Aller à…
RSS Feed

9 mars 2021

La monnaie unique africaine permettra aux gouvernements africains d’avoir une politique macroéconomique forte


Korey Jumhūriyyat Tshād Tchad
Korey Jumhūriyyat Tshād Tchad
Korey Jumhūriyyat Tshād Tchad 21 mars 10:06
La monnaie unique africaine permettra aux gouvernements africains d’avoir une politique macroéconomique forte.
Il est étonnant de constater que le continent le plus riche en sous-sol n’arrive pas à satisfaire les besoins de ses habitants, c’est ce qui a poussé certains penseurs à dire que  » l’Afrique est un mendiant assis sur les mines de d’or, de diamant, de pétrole… » Lorsqu’on observe les grands blocs comme les Etats Unis d’Amérique, l’Union Européenne, la Chine et la Russie on comprend qu’ils ont chacun une monnaie forte parce qu’ils sont unis.
La monnaie unique du continent africain aura forcément plus de valeur que les monnaies que dispose chaque pays, ce qui donnera plus de moyens aux gouvernements à faire face aux nombreux besoins des peuples dans les domaines de la Santé, de l’Education de l’Agriculture et de l’Industrie.
C’est pour cela que nous invitons les partis politiques de l’opposition et de la mouvance présidentielle, les étudiants, les Organisations Non Gouvernementales, les Confédérations et Centrales Syndicales, l’ensembles des travailleurs et les citoyens de toutes les couches sociales à signer cette pétition et à inviter leurs amis également pour la signer.
Nous prions toutes les autorités: les députés ou les représentants du peuple, les ministres à convaincre les Chefs d’Etats de tous les pays membres de l’Union Africaine pour que cette pétition soit validé par l’Union Africaine. Nous invitons tous ceux qui peuvent oeuvrer à ce que la pétition soit déposée à qui de droit à se manifester sur l’email de l’ONG SEAPDBA: [email protected] .
Chers africains, n’oublions pas que les problèmes les plus difficiles ont été résolus par des pétitions et que le pouvoir appartient aux peuples que nous sommes. Pour finir, nous devrons tous retenir qu’un peuple organisé peut déplacer des montagnes. Africa must Unite, l’Afrique doit s’unir. notre tel 0022995412954/0022996251847 https://secure.avaaz.org/fr/petition/Cette_petition_sadresse_a_lUnion_Africaine_Nous_voulons_une_monnaie_Unique_Africaine_et_un_passeport_de_lUA/?sHnlUhb

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,