Aller à…
RSS Feed

6 mars 2021

LIBYE: ATTENTAT SUICIDE A BENGHAZI, 7 MILITAIRES TUES


LIBYE: ATTENTAT SUICIDE A BENGHAZI, 7 MILITAIRES TUES

ELAC & ALAC Committees/
Avec PCN-SPO/ 2015 03 24/
https://www.facebook.com/elac.committees

Sept militaires libyens ont été tués mardi soir dans un attentat suicide à la voiture piégée contre un point de contrôle de l’armée dans la ville de Benghazi (est Libye), a-t-on indiqué de sources militaires. L’attaque a eu lieu dans le secteur de Lithi, dans le sud de cette ville située à un millier de km à l’est de la capitale, Tripoli, a déclaré à l’AFP le porte-parole des Forces spéciales Miloud Zaoui. Une autre source militaire a précisé que l’attentat avait été commis par un kamikaze à bord d’une voiture piégée.

De violents combats opposent depuis des mois djihadistes (notamment de Ansar al-Sharia) et l’Armée privée du général Hifter (défecteur de l’armée jamahiriyenne en 1987, passé immédiatement au service de la CIA, chef des Katibas du pseudo CNT en Février 2011), issue de « l’armée libyenne » sous contrôle de l’OTAN après novembre 2011. Après un putsch début 2014, les chefs d’état-major des trois armes libyennes se sont placées sous les ordres de Hifter, alors général en retraite. Et cette armée privatisée, bien armée et financée (par les USA), se bat pour reprendre le contrôle de Benghazi et de la zone pétrolière de la zone méditerranéenne de la Cyrénaïque …

Destructions sans fin, frappes aériennes sur des zones civiles, victimes nombreuses : on attend toujours une réaction du Conseil de Sécurité de l’ONU, une résolution, une « zone d’exclusion aérienne », comme en février 2011 !

LM

Organisation politique · 5 639 J’aime
Photo de Elac Committees.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,