Aller à…
RSS Feed

25 février 2021

LE PETIT JOURNAL DE KARIM


PANORAMA CPNN (03-2015)Bis

mar 28 2015

Mes Ami(e)s.

« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias

et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.

L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,

en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.

Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus

d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)

C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants des associations participant au Collectif Pas en notre Nom.
Date : 21 mars 2015
Objet : Le film de Marc de la Ménardière à voir absolument!

Ce film est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie.. http://enquetedesens-lefilm.com/

Voici un planning des projections en France: http://enquetedesens-lefilm.com/projections/#dates

Date : 9 mars 2015
Objet : un article à lire sur www.mediapart.fr

La vérité, par obligation et par devoir, doit être dite par ceux et par celles à qui elle se dévoile pour la protection du genre humain contre les hordes de loups qui se tapissent en son sein.Veuillez cliquer sur son titre ci-dessous pour accéder à l’article qui vous est offert. Ce faisant, vous autorisez Mediapart a vous tenir informé de ses publications. Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée.

« Le droit international doit protéger les lanceurs d’alerte»

Sarah Harrison. © ReutersJournaliste, conseillère juridique au sein de Wikileaks, Sarah Harrison s’est rendue à Hong Kong en juin 2013 pour aider Edward Snowden dans sa fuite, puis dans son exil forcé dans la zone de transit d’un aéroport de Moscou. Pour Mediapart, elle revient sur cet épisode, le sort depuis réservé à Edward Snowden, l’attitude de la France, le traitement médiatique des révélations…A la une de Mediapart, le site d’investigation indépendant : www.mediapart.fr

From: Blogger <[email protected]>
Date: 2015-03-27
Subject: Au royaume du mensonge règne le menteur

Plus je parcours les médias, dits officiels, et les divers sites de la toile internet, plus je réalise que nous vivons dans un monde qui repose davantage sur le mensonge que sur la vérité. Nombre de nos certitudes, puisées à même les médias de masse, s’avèreront, sur les grandes questions de l’heure, plus souvent fausses que vraies:http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/au-royaume-du-mensonge-regne-le-165377

Date : 14 mars 2015
Objet :  Depuis M foucault : « impressions d’Afrique » : Sonowden, Assange, Manning ou comment dénationaliser les esprits ?

http://geoffroydelagasnerie.com/livres-2/lart-de-la-revolte-snowden-assange-manning/

http://antioedipe.unblog.fr

JL

———
Date : 12 mars 2015
Objet : Infos CAPJPO-EuroPalestine du 12 mars 2015
LETTRE A LA FIFA voir la version en ligne

Stop au racisme dans le foot : Israël hors de la FIFA !

Une vaste campagne pour demander à la FIFA (Fédération internationale de Football) d’expulser Israël, tant que cet État pratique l’apartheid, le nettoyage ethnique, le massacre de populations, la destruction des stades de football palestiniens, ainsi que la persécution, voire l’assassinat des footballeurs palestiniens, est lancée au niveau international. Nous vous appelons à y participer.

Il est en effet important de rappeler aux membres de la FIFA, qui seront réunis en congrès annuel à Zürich, les 28 et 29 mai prochain, que leur propre règlement interdit le racisme et l’apartheid, et qu’en acceptant d’intégrer Israël dans les compétitions internationales, ils encouragent l’occupation, la colonisation, et tous les crimes de guerre commis par Israël à l’encontre du peuple palestinien.

Comme pour l’Afrique du Sud de l’apartheid, qui a été exclue de la FIFA en 1976, il ne faut pas permettre à Israël de blanchir ses crimes et de donner une image de pays démocratique et normal, en lui faisant l’honneur de participer aux championnats sportifs internationaux.

C’est l’image du foot tout entier qui est salie, si un État qui se conduit de la sorte, et depuis si longtemps, est récompensé au lieu d’être sanctionné.

  • Il est donc important que nous soyons très nombreux à envoyer ce message aux membres de la FIFA qui vont se réunir prochainement, afin qu’ils sachent que des millions de personnes dans le monde souhaitent que le FOOTBALL reste LIBRE et non entaché de racisme et de crimes.

Vous trouverez au bas de la lettre ci-dessous, non seulement ses premiers signataires, dont des opposants israéliens, mais aussi un aperçu des crimes commis par I’occupant israélien contre le football palestinien.

  • Si cette lettre vous convient, MERCI L’ENVOYER AU PRÉSIDENT DE LA FIFA : : [email protected]

(coordonnées complètes de la FIFA ci-dessous)

  • Les associations, syndicats, collectifs et comité qui souhaitent ajouter leur signature sont bienvenus de le faire en écrivant à [email protected]

 

16 mars 2015

Vidéo : TEVA, la pilule de l’Apartheid – EuroPalestine

Edward Mast n’en rate pas une, et surtout pas celle-là ! En 1 minute et 41 secondes, il montre ce que signifie acheter les médicaments génériques de la firme israélienne TEVA. (Traduction et sous-titres en Français grâce à Annie et Pedro)

Et si vos amis ne sont pas encore au courant, envoyez-leur la vidéo, avec en prime une vignette autocollante pour leur carte vitale, afin que les professionnels de santé soient au courant de leur choix. La déontologie ne doit pas être un vain mot.

CAPJPO-EuroPalestine

AMÉRIQUES

———-
Date : 8 mars 2015
Objet : La voix de la sagesse…

[« Crazy Horse » / Paroles et musique de John Trudell / Extrait de l’album « Bone Days »]

Il me semblait intéressant de traduire cette superbe chanson de John Trudell, ne serait-ce que pour « mémoire » au sein de notre société de consommation…
Je la dédie donc à la mémoire des Amérindiens massacrés par la Civilisation Européenne où je suis né… A toutes celles et ceux qui ne peuvent s’y « insérer » ni accepter ou cautionner ses règles dégénérées et son exploitation du vivant… A la mémoire de toutes celles et ceux qui en crèvent au quotidien, dans l’indifférence générale et la perversité ordinaire des êtres dits « normaux »… Ainsi qu’à la mémoire de toutes celles et ceux qui ont donnés leurs vies, tout au long de notre Histoire, pour défendre les vraies valeurs de l’humanité…

Thašunka Witko, (littéralement : « ses chevaux ont le feu sacré » en Lakota), était un chef amérindien, né vers 1839 et mort le 5 septembre 1877, qui fut, avec « Sitting Bull », l’un des grands leaders lakotas ayant lutté contre les colons européens. Il fut baptisé par ses derniers « Crazy Horse » (« Cheval fou »), ce qui n’a rien à voir avec son nom d’origine et qui démontre bien l’incurie et l’absence totale de respect des prétendus « civilisés », uniquement avides de conquêtes et de possessions…

Bon visionnage et bonne méditation…

Nous sommes la Terre !
Crazy Horse

https://www.youtube.com/watch?v=oLI_WOyflnk#t=198

http://www.biography.com/people/crazy-horse-9261082/videos/crazy-horse-death-24517699789

Plus de 21 dirigeants ont déjà confirmé leur participation au prochain Sommet des Amériques

par RG le 17 mars 2015

Sommet des Amériques au Panama, en avril
Le président du Panama , Juan Carlos Varela, a déclaré que plus de 21 dirigeants ont confirmé leur présence au VIIe Sommet des Amériques qui se tiendra le mois prochain dans le pays.
Parmi les chefs d’État Raul Castro, Cuba ; Barack Obama, États-Unis ; Dilma Rousef, Brésil ; Cristina Fernandez Argentine et , Michelle Bachelet Chili, a déclaré Varela.
Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, n’a fait aucune confirmation écrite, mais il semble être (…)

CUBA

XARLO
Date : 7 mars 2015
Objet : Interview de l’ambassadeur de Cuba à Madrid:

  « NOUS N’ALLONS PAS REMETTRE LE PAYS AU CAPITAL ÉTRANGER »

Eugenio Martínez Enriquez, Ambassadeur de Cuba en Espagne traduction Françoise Lopez

Les gouvernements de Cuba et des États-Unis ont décidé de rétablir leurs relations diplomatiques et d’ouvrir la voie à un processus de négociation pour normaliser ces relations, rompues depuis 1961. L’ambassadeur de Cuba en Espagne, Eugenio Martínez Enríquez s’est entretenu avec El Diario au sujet des perspectives qui s’ouvrent dans ce sens.http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/03/cuba-nous-n-allons-pas-remettre-e-pays-au-capital-etranger.html

VIDEO. Un Fidel Castro affaibli rencontre des agents cubains:http://www.francetvinfo.fr/monde/cuba/video-nouvelle-apparition-de-fidel-castro-lors-de-sa-rencontre-avec-des-agents-cubains_838431.html

XARLO
Date : 21 mars 2015
Objet : Sean Penn déglingue Cheney et les gouvernements US

Sean Penn descend le gouvernement US à propos du blocus de Cuba et Daech

21 mars 2015 |  Par Segesta3756

– L’acteur-réalisateur d’Hollywood Sean Penn a loué Cuba pour ses habitants et de nombreux progrès, tout en appelant Dick Cheney « bactérie acariâtre de l’humanité ». L’acteur hollywoodien oscarisé a dénoncé son gouvernement pour de nombreuses fautes en politique étrangère, comme le blocus de Cuba et la création du groupe ISIS (ou Daech). Ça s’est passé mercredi dernier lors de son interview à l’émission « Conan », le talk-show humoristique américain de Conan O’Brian. http://blogs.mediapart.fr/blog/segesta3756/210315/sean-penn-descend-le-gouvernement-us-propos-du-blocus-de-cuba-et-daech
De : Cuba Coopération France <[email protected]>
Date : 19 mars 2015
Objet : La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

Les nouveautés depuis le 12 mars 2015

25 vérités de Robert Kennedy Jr. sur Cuba et les États-Unis

Robert_Kennedy_Jr. Le neveu du Président John F. Kennedy et fils de son Ministre de la Justice Robert F. Kennedy a rappelé quelques vérités au sujet du conflit entre Cuba et les Etats-Unis[1].

par Salim Lamrani le 15 mars 2015

Défaite d’Obama : la totalité des gouvernements sud-américains lui demande de retirer son décret contre le Venezuela

par RG le 23 mars 2015

Nouveau pas dans l’unité et la souveraineté latino-américaine
Tous les Etats membres de l’Union des Nations Sud-Américaines (Unasur), à savoir l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur, la Guyane, le Paraguay, le Pérou, le Surinam, l’Uruguay et le Venezuela se sont réunis en session extraordinaire à Quito ce samedi 14 mars 2015 pour manifester leur rejet unanime du décret pris par Washington contre le Venezuela le 9 mars 2015 parce qu’”il constitue une menace d’ingérence et de (…)

  « soutien inconditionnel » au Venezuela face aux USA

Cuba a apporté mardi son « soutien inconditionnel » à Caracas après l’annonce de sanctions américaines contre plusieurs responsables de ce pays, qui a entraîné le rappel immédiat du plus haut représentant diplomatique vénézuélien aux États-Unis.
« Cuba rappelle à nouveau son soutien inconditionnel, ainsi que celui de notre peuple, à la Révolution bolivarienne, au gouvernement légitime du président Nicolas Maduro et au peuple frère et héroïque du Venezuela », selon un texte signé par le gouvernement de Cuba. http://www.lorientlejour.com/article/915084/cuba-donne-son-soutien-inconditionnel-au-venezuela-face-aux-usa.html


VENEZUELA


———

Sent: Wednesday, March 11, 2015

Subject: Appel URGENT aux forces révolutionnaires et peuples du monde (VIDÉO)

La Patrie ne se vend pas, la Patrie se défend !!

 DÉCLARATION PUBLIQUE DU PCV  FACE A LA NOUVELLE AGRESSION IMPÉRIALISTE DU GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS

Le Bureau Politique du Comité Central du Parti Communiste du Venezuela, réunit aujourd’hui Lundi 9 mars 2015, en évaluant les récentes déclarations du président des États-Unis d’Amérique du Nord, agissant comme porte-parole des multinationales, comme porte-parole de l’impérialisme nord-américain et européen, a déclaré le Venezuela comme étant “une menace inhabituelle et extraordinaire à la sécurité nationale et de politique extérieure des États-Unis d’Amérique du Nord“.

 

Compte tenu de ce fait, le Parti Communiste du Venezuela, évaluant la dite déclaration, considère que celle-ci est une réponse arrogante, agressive, belliqueuse, guerrière et provocatrice de l’impérialisme nord-américain dans la défense de ses valets internes, face aux mesures en défense de la souveraineté et l’intégrité de la patrie qu’adopte le gouvernement bolivarien, présidé par le compatriote, Nicolas Maduro.

 

Nous considérons que cette déclaration ou cet ordre exécutif présidentiel de Barack Obama, vient à signifier une réaction de l’impérialisme face à la défaite que viennent de recevoir ses supplétifs internes face aux décisions que le gouvernement bolivarien, que le peuple vénézuélien, que les travailleurs et les travailleuses de la ville et de la campagne, que la Classe Ouvrière de la patrie de Bolivar viennent d’infliger aux forces de la réaction, aux forces de droite et de l’extrême-droite fasciste qui expriment les intérêts de l’impérialisme nord-américain et européen dans notre pays.

 

Le Parti Communiste du Venezuela, rejette et condamne cette déclaration agressive et interventionniste qui est en violation de toutes les normes du Droit International, qui signifie une agression directe à la souveraineté, à l’autodétermination et à l’indépendance du peuple du Venezuela.

 

Le PCV appelle le Mouvement Mondial pour la Paix, le mouvement populaire et révolutionnaire mondial, les Partis Communistes et Ouvriers du monde entier à renforcer et amplifier la solidarité active avec le peuple, avec la Classe Ouvrière, avec la classe travailleuse vénézuélienne de la ville et de la campagne, face à l’agressive action interventionniste de l’impérialisme nord-américain.

 

Le Parti Communiste du Venezuela, face aux menaces impérialistes, face à l’agression de l’impérialisme nord-américain, appelle le peuple vénézuélien, le peuple de Bolivar à la plus large unité patriotique et populaire, à approfondir l’unité civile-militaire pour mettre en échec toute forme d’action de l’impérialisme contre notre peuple.

 

Le Parti Communiste du Venezuela exhorte tous les pays latino-américains, leurs gouvernements, les instances qui intègrent les gouvernements latino-américains et des Caraïbes, à adopter de manière immédiate des mesures dirigées, á éviter que la griffe agressive, que la griffe guerrière, que l’action impérialiste ne puisse se concrétiser en actes de violence supérieurs à ceux qu’ils viennent de réaliser contre notre peuple, sur l’ordre de l’impérialisme nord-américain et européen.

 

Le Parti Communiste du Venezuela, appelle notre peuple, à sa Classe Ouvrière et à sa classe travailleuse de la ville et de la campagne, à continuer à lutter et continuer à gagner.

Voir la vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=k48NiOkPHhw

https://prensapcv.wordpress.com/2015/03/09/video-declaracion-publica-del-pcv-ante-nueva-agresion-imperialista-del-gobierno-de-eeuu/

Rappel:  Podemos est le troisième fer au feu du système conscient du délabrement des partis « classiques » encore téléguidés par le franquisme capitaliste et neo-libéral:  http://bellaciao.org/fr/spip.php?article145176

ARGENTINE

Date : 3 mars 2015
Objet : Argentine: Merveilleuse Cristina Kirchner

Des centaines de milliers de personnes manifestent pour soutenir la présidente Cristina Kirchner


Cristina Kirchner

400 000 personnes ont pris part dimanche à une manifestation de soutien à Cristina Kirchner. La veille, elle avait promis de nationaliser les systèmes de gestion des chemins de fer et soutenu la coopération avec la Russie et la Chine.

Une manifestation de soutien à la présidente argentine Cristina Kirchner a réuni des centaines de milliers de personnes. Les partisans du chef de l’Etat argentin ont rempli toute l’avenue de Mai qui relie le parlement au palais présidentiel. Des milliers de personnes agitaient des drapeaux et des pancartes avec des slogans tels que «Nous sommes tous pour Cristina», «Yankees, n’essayez même pas» ou «On ne peut pas nous détourner de notre droit chemin» http://arretsurinfo.ch/argentine-merveilleuse-cristina-kirchner/

CANADA

Ontario – Kathleen Wynne, premier ministre et lesbienne notoire, introduit la théorie du genre dès l’école primaire

in International / by Pierre-Alain Depauw / on 7 mars 2015

Kathleen Wynne est Premier ministre (Parti libéral) de l’Ontario depuis le 11 février 2013.

Date : 25 mars 2015
Objet : RÉSISTANCE A LA GOUVERNANCE

CRISE, AUSTÉRITÉ ET RÉSISTANCE À LA GOUVERNANCE

(Nous sommes tous prolétaires)

 

http://www.les7duquebec.com/7-au-front/crise-austerite-resistance-a-la-gouvernance-nous-sommes-tous-proletaires/

 

 

[Ce texte sera présenté au teach-in «En marche vers le 1er Mai 2015». UQAM-Montréal, le 29 mars 2015 à 13 h 00. Pavillon AQUIN – A-2445.  Le 1er Mai est le moment de ralliement de tous ceux qui militent en faveur de la révolution prolétarienne mondiale. La classe prolétarienne est la seule classe révolutionnaire que l’histoire a désignée comme fossoyeur du capitalisme et mère du socialisme. C’est pourquoi, ce 1er Mai 2015, nous proclamerons «Nous sommes tous prolétaires»]. BIENVENUE À TOUS.

De : jeff <
Date : 25 mars 2015
Objet: Au Canada,on en parlait déjà!

Serge Monast sur la Franc-maçonnerie Luciférienne (Archive)

24 mars 2015

Serge Monast était un journaliste indépendant québécois qui enquêtait sur les thèmes liés au Nouvel ordre mondial. L’entretien qui suit traite de la franc-maçonnerie, en réalité une église luciférienne:http://www.dailymotion.com/video/x2jus1p_serge-monast-sur-la-franc-maconnerie-luciferienne-archive_school?start=466

USA

Nos chers amis américains
20 mars 2015

David
L’Agence Info Libre vous propose de vous replonger dans l’histoire de la création des États-Unis d’Amérique. Comment ce peuple qui n’a qu’une histoire de deux siècles est-il parvenu à contrôler la politique mondiale de nos jours ? En quoi ces idées de liberté et d’égalité peuvent être considérées comme fallacieuses et iniques au vu des différents éléments de l’histoire sciemment occultés par les élites depuis la création des États-Unis ?

Épisode 3 : de la création de la Réserve fédérale à la fin de la Première Guerre mondiale.

Pourquoi ce pays est-il devenu le chantre du mondialisme, gouverné par des gens élus par personne au nom des valeurs démocratiques ? En savoir plus

RAPPEL

 Épisode 2 : de la guerre d’indépendance aux crises financières de la fin du 19e siècle.

8 février 2015

L’Agence Info Libre vous propose de vous replonger dans l’histoire de la création des États-Unis d’Amérique. Comment ce peuple qui n’a qu’une histoire de deux siècles est-il parvenu à contrôler la politique mondiale de nos jours ? En quoi ces idées de liberté et d’égalité peuvent être considérées comme fallacieuses et iniques au vu des En savoir plus

 Épisode 1 : des origines à l’extermination des indiens

12 janvier 2015

L’Agence Info Libre vous propose de vous replonger dans l’histoire de la création des États-Unis d’Amérique. Comment ce peuple qui n’a qu’une histoire de deux siècles est-il parvenu à contrôler la politique mondiale de nos jours ? En quoi ces idées de liberté et d’égalité peuvent être considérées comme fallacieuses et iniques au vu des En savoir plus
Objet : Droits civiques aux USA/ Cinquantenaire des marches (film)

Selma : le premier biopic consacré au combat de Martin Luther King (critique)

Gwenola Trouillard dimanche 08 Mars 2015

© Capture

Selma revient sur la marche pour les droits civiques des Afro-Américains et brosse pour la première fois à l’écran le portrait du pasteur Martin Luther King. Un film revigorant venu d’Outre-Atlantique. Très bon pour le moral, en ces temps troublés.

http://www.francetvinfo.fr/monde/un-film-pour-commemorer-la-marche-de-selma-50-ans-apres_843783.html
http://www.programme-tv.net/news/cinema/63562-selma-premier-biopic-martin-luther-king-critique/
De : Jean-Michel Vernochet
Date : 8 mars 2015
Objet : Paul Craig Roberts et son invité Thomas Are

Netanyahy ordonne au congrès de tuer plus de musulmans!

Paul Craig Roberts donne la parole à son invité Thomas Are.
C’est réconfortant de lire les critiques provenant des Américains eux-mêmes. Ils ne sont pas tendres envers leurs dirigeants, et encore moins à l’égard de Netanyahou, leur donneur d’ordres.
De la part de PaulCraigRoberts.org
Envoyé : samedi 7 mars 2015
Objet : Netanyahu Instructs Congress To Kill More Muslims

http://www.paulcraigroberts.org/2015/03/06/netanyahu-instructs-congress-kill-muslims/
11475 Big Canoe
Big Canoe Ga 30143
US

Date : 14 mars 2015
Objet : De la liberté d’expression à géométrie variable

 L’art et la manière d’ignorer les éléphants dans une pièce Par Jean-Claude Manifacier
(20 février 2015)*

On dit d’un mensonge mille fois répété qu’il acquiert peu à peu l’autorité du vrai, mais la recherche de la vérité nous rendra libre.

Les néoconservateurs aux États-Unis, par une manipulation médiatique efficace, ont entraîné le peuple américain et une grande partie de l’Occident dans deux guerres catastrophiques contre l’Irak de Saddam Hussein. Celui-ci était pourtant, dans les années 80, un dirigeant très fréquentable. La guerre de Libye et celle actuelle en Syrie ont obéi à un scénario assez identique. Invitations à l’Élysée pour Kadhafi en décembre 2007 et au défilé du 14 juillet 2008 pour Bachar al-Assad, festivités qui seront suivies par des bombardements. Là aussi les médias, français pour l’essentiel, délaissaient une posture traditionnellement anti-militariste et invitaient même des philosophes pour nous expliquer comment des bombes allaient transformer ces pays en démocratie. Critiquant tous ces conflits, un seul parti politique : le Front National, quelques personnalités et la hiérarchie catholique, par la voix de ses Papes, condamnaient clairement ces interventions. Malgré les mass médias bellicistes, la majorité des peuples, à l’occasion de multiples sondages et d’immenses manifestations de rue ont également montré leur opposition à ces interventions.

« le vrai n’est qu’un instant du faux » http://www.france-irak-actualite.com/2015/03/de-la-liberte-d-expression-a-geometrie-variable.html

Date : 4 mars 2015
Objet : En tout cas, cette fois, « Bibi l’Américain » semble avoir réalisé l’impossible aux États-Unis : il a indisposé…

Le Monde diplomatique

Netanyahou, président de la droite américaine ?

par Serge Halimi, 4 mai 2015

Il y a une vingtaine d’années, un ancien candidat républicain à l’élection présidentielle américaine avait comparé le Congrès des Etats-Unis à un « territoire israélien occupé ». En 2015, il est devenu inimaginable qu’un dirigeant républicain s’exprime avec autant de perfidie. M. Benyamin Netanyahou et ses idées s’imposent en effet sans résistance et sans effort dans le cénacle des parlementaires de Washington. Ils rencontrent davantage d’opposition… à la Knesset israélienne.

La chose ne s’explique pas uniquement par une majorité républicaine dans les deux chambres du Congrès, car les démocrates – et M. Barack Obama lui-même – ne refusent presque jamais rien à la droite israélienne et à son puissant lobby, l’AIPAC. Défendant devant celui-ci la cause du président des Etats-Unis et de son administration, Mme Samantha Powers, ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations unies, vient de rappeler que, ces six dernières années, le président Obama avait consacré 20 milliards de dollars à la sécurité d’Israël.

Néanmoins, en partie pour des raisons religieuses liées à la prégnance chez les évangélistes les plus conservateurs de théories fumeuses sur l’Apocalypse, en partie parce que le Parti républicain, comme l’actuel premier ministre israélien, adore décrire un Occident encerclé d’ennemis (en général musulmans) afin de justifier des interventions armées plus nombreuses et des dépenses militaires plus plantureuses, M. Netanyahou est devenu le héros de la droite américaine, son Winston Churchill. Celui qu’elle aimerait avoir comme chef d’État plutôt que l’actuel locataire de la Maison Blanche, un homme qu’elle exècre au point de douter sans cesse de son patriotisme, voire de la nationalité américaine inscrite sur son passeport (…)

Lire la suite de cet article de Serge Halimi :http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2015-03-04-Netanyahou-aux-Etats-unis

Des rabbins new-yorkais appellent à combattre le sionisme et à soutenir la Palestine

Publié le : vendredi 20 mars

Le rabbin Weiss, du mouvement juif orthodoxe Neturei Karta (NKUSA, dont le slogan est « Les juifs unis contre le sionisme »), interviewé le 14 décembre 2014 :https://www.youtube.com/watch?v=9pVlDzSDcZM

———- Message transféré ———-
De : Mickael – Fondateur de News360x
Date : 12 mars 2015
Objet :L’économie US-Américaine est morte

The U.S. Economy is Dead – Bullion Bulls Canada

« Pour le dernier quart de siècle, le « stimulus » le plus efficace pour l’économie américaine a été une baisse des prix de l’essence. C’est sans grande surprise, étant donné que les États-Unis ont été la nation la plus énergivore de la planète – et selon la plus large marge. Mais les temps ont changé ! […]

En effet, l’effondrement dans le secteur de la vente au détail des États-Unis s’est accéléré tout au long de cette chute des prix du pétrole/ essence. Ceci ne devrait pas être possible. La relance économique de la baisse des prix (dans n’importe quel secteur) est censée être automatique. Qu’est-ce que cela veut dire quand une économie non seulement ne parvient pas à répondre à un stimulus « automatique », mais continue à se décomposer rapidement ? Cela signifie que nous avons affaire à une économie défunte. C’est une « surprise » pour les charlatans participatifs qui ont l’audace de s’appeler des économistes, mais cela n’aurait pas dû. Non. […]

Comme nous le voyons, le « battement de cœur » des États-Unis (c’est à dire la circulation de l’argent) s’est presque arrêté, après avoir encore baissé. Qu’est-ce que cela veut dire quand l’argent s’arrête de bouger, dans une « économie capitaliste » ? Qu’est-ce que cela signifie quand l’argent (c’est à dire le sang) cesse de se déplacer dans le cœur du plus grand empire capitaliste jamais vu dans le monde ? Paix à son âme… […]

Mais il y a encore plus, la preuve aussi écrasante que cette économie de consommation énergivore est morte, et il s’agit des chiffres de consommation d’essence, eux-mêmes. La consommation US d’essence « officielle » s’est contractée de près de 75% depuis son sommet absolu en juillet 1998. Plus pertinemment, les chiffres de consommation de l’essence ont chuté d’environ 66% depuis le début de la « valorisation » (imaginaire) des États-Unis. […] En fin de compte tout mensonge qu’on utilise pour tenter de camoufler un cadavre est rapidement perçu comme ridicule et/ou pervers, pour une simple raison. Les cadavres ont tendance à sentir très mauvais. Bientôt la puanteur émanant de l’économie zombie US sera si forte qu’elle sera perceptible, même pour les sens endormis de sa population zombie. » Sprott Money, le 13 février 2015 via Les-Crises.fr

Date: 2015-03-12
Subject:Interview Afrique-Asie Michel Raimbaud

« Les États-Unis n’ont qu’une logique : celle du chaos »

Publié le : 3/03/15 Par : Majed Nehmé, Augusta Conchiglia et Hassen Zenati

Ancien ambassadeur français en Mauritanie, au Soudan et au Zimbabwe, l’écrivain Michel Raimbaud* vient de publier « Tempête sur le Grand Moyen-Orient », un ouvrage qui s’annonce déjà comme un classique de la géopolitique moyen-orientale et eurasienne. Il revient sur ce projet élaboré par les néoconservateurs américains qui a non seulement déstabilisé le monde arabo-musulman, reconfiguré les relations internationales, mais fait désormais des vagues jusqu’en Europe, avec la violence qu’on connaît.http://www.afrique-asie.fr/component/content/article/75-a-la-une/8919-michel-raimbaud-les-etats-unis-n-ont-qu-une-logique-celle-du-chaos.html

TTIP : LA GRANDE ARNAQUE ATLANTISTE DES USA  18/03/2015

# PCN-SPO/ TTIP : LA GRANDE ARNAQUE ATLANTISTE DES USA

PCN-SPO avec Sputnik News/ 2015 03 18/
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office
Mais qu’est-ce qu’il fabrique, ce TTIP?
Le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement est un accord commercial en cours de négociation entre l’Union européenne et les États-Unis prévoyant la création en 2015 d’une zone de libre-échange transatlantique. En pratique une gigantesque arnaque atlantiste pour annexer économiquement, financièrement et juridiquement l’UE aux USA, pour le plus grand bénéfice de Washington et des multinationales.

L’accord de partenariat transatlantique de commerce et d’investissement est négocié depuis juillet 2013 par les États-Unis et l’Union européenne. Un projet de résolution sur les négociations relatives au TTIP devrait être voté par le Parlement européen en mai prochain.

PCN-SPO/ avec Sputnik News/
__________________________
PCN – Service de Presse
PCN-NCP – Press Office
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

From: Blogger <[email protected]>
Date: 2015-03-24
Subject:  [« POUR UNE SOCIÉTÉ AU SERVICE DE L’HUMAIN »] d’Oscar Fortin:

le grand défi des états-unis pour retrouver dignité et crédibilité

Noam Chomsky, dans une entrevue récente, qualifie son pays « d’État voyou », d’État agresseur et terroriste. »  Cette déclaration, venant d’un de ses grands intellectuels,  met à nue le mal profond qui le ronge.http://humanisme.blogspot.fr/2015/03/le-grand-defi-des-etats-unis-pour.html

EURASIE

From: Blogger <[email protected]>
Date: Sat, 21 Mar 2015
Subject: UNE GUERRE CONTRE LA RUSSIE SERA FATALE POUR L’OCCIDENT
Que la guerre soit à nos portes est devenu une évidence pour la grande majorité des Occidentaux. Tout récemment, le Parlement européen vota des dispositions pour préparer l’UE à la guerre contre la Russie.(Suite:) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-guerre-contre-la-russie-sera-165105

Date : 4 mars 2015
Objet http://cerclearistote.com/video-de-la-conference-dalain-de-benoist-sur-le-traite-transatlantique/
L’aboutissement de l’américanisation de l’Europe  et la fin de tout espoir européen.Chr. W. A voir…
Rappel: http://www.bvoltaire.fr/alaindebenoist/iconoclastes-contre-iconodules-une-histoire-vieille-comme-les-religions,157933

———-
Date : 2 mars 2015
Objet : TTIP, ôtez vos pattes de notre nourriture !

Ils arrivent ! Porc, bœuf et lait aux hormones (et poulets lavés au chlore)

Esther VIVAS

Un nouveau tour de vis vient d’être donné aux politiques agroalimentaires en Europe. Il s’agit du Traité de libre-échange entre les États-Unis et l’Union européenne (UE), plus connu sous le nom de TTIP (son sigle en anglais pour Transatlantic Trade and Investment Partnership), l’ombre grandissante de l’agroalimentaire qui s’étend des champs à l’assiette. Comme des vampires assoiffés de sang, les multinationales du secteur attendent pour se sucrer, et ce beaucoup, grâce à ces nouvelles mesures de libéralisation commerciale.

Mais en quoi consiste le TTIP ? Il s’agit d’un traité négocié en secret durant des mois, divulgué au public, attendant l’approbation du Parlement européen, bénéficiant d’une campagne marketing en cours et qui a pour objectif final d’harmoniser à la baisse les législations des deux côtés de l’Atlantique, au seul profit des grandes entreprises. Ses conséquences : plus de chômage, plus de privatisations, moins de droits sociaux et environnementaux. En définitif, il apporte sur un plateau nos droits au capital. Et en ce qui concerne l’agriculture et l’alimentation ? Les entreprises du secteur, des sociétés de semences en passant par l’industrie de la biotechnologie, des boissons, de l’élevage, de l’alimentaire, ou encore du fourrage… sont celles qui ont le plus fait pression en sa faveur, dépassant même le lobby pharmaceutique, de l’automobile et financier. L’enjeu

Ce mail a été tronqué.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,