Aller à…
RSS Feed

26 février 2021

YEMEN : DE PROCHAINES SURPRISES QUI VONT CHANGER LA CARTE REGIONALE ?


YEMEN : DE PROCHAINES SURPRISES QUI VONT CHANGER LA CARTE REGIONALE ?

Ansarullah promet « des prochaines surprises qui changeront la carte régionale »
 

image: http://image.almanar.com.lb/french/edimg/2015/outside/mars/unis_houthis.jpg

Le membre du comité médiatique du mouvement yéménite Ansarullah, Nasreddine Amer, a assuré que les Yéménites agissent sur le terrain loin des résolutions du sommet arabe, promettant des surprises dans les prochains jours et confirmant que le peuple yéménite changera la carte régionale.Dans un entretien téléphonique avec la chaine de télévision arabophone iranienne al-Alam, Amer a souligné que « le peuple yéménite a déjà dépassé les déclarations vides de sens faites par les dirigeants comploteurs au sommet arabe…ce peuple qui vit sous les bombardements ne prêtent pas attention aux déclarations, résolutions et communiqués du sommet arabe à Charm el-Cheikh (Egypte) ».

« Comment Sissi (le président égyptien: ndlr) parle de conventions internationales et ils les transgressent? Comment parlent-ils de la liberté des peuples et ensuite ils viennent nous imposer Abd Rabbo Mansour Hadi par la force des armes? », s’est-il demandé.

Commentant les propos tenus par le roi saoudien Salmane ben Abdel Aziz lors du sommet arabe, il a assuré que la riposte viendra sur le terrain. « Le peuple yéménite non seulement Ansarullah s’apprêtent à des ripostes dures et douloureuses. Dans les prochains jours, le monde entier et le royaume saoudien seront ébahis face aux surprises que nous leur réservons », a-t-il assuré.

Et d’afficher son étonnement face aux appels au dialogue, alors que le peuple yéménite est bombardé et que son infrastructure est détruite jour et nuit.

Selon lui, l’Arabie Saoudite a lancé une guerre contre nous parce qu’elle refuse de voir le Yémen devenir un pays libre et indépendant. S’adressant aux dirigeants saoudiens, le membre d’Ansarullah a dit: « Vous avez créé à vos frontières un ennemi qui n’oubliera jamais votre offensive. Sachez que le peuple yéménite changera la carte de la région ».
Source: Traduit du site al-Alam

Source: Sites web

28-03-2015 – 20:32 Dernière mise à jour 28-03-2015 – 20:33 | 2277 vus

En savoir plus sur http://tourtaux-jacques.e-monsite.com/pages/yemen/yemen-de-prochaines-surprises-qui-vont-changer-la-carte-regionale.html#z7qt2p30SZJecjDB.99

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,