Aller à…
RSS Feed

25 février 2021

Yémen: l’aviation arabo-US commet un massacre dans un camp de déplacés à Mazrak


Yémen

Yémen: l’aviation arabo-US commet un massacre dans un camp de déplacés à Mazrak

Alahed


Photo: D.R.

Lundi 30 mars 2015

La coalition arabe, conduite par Riad et soutenu par les Etats-Unis, poursuit son offensive contre le peuple yéménite et attaque un camp de déplacés à Mazrak. Par contre l’armée défend le pays et encercle Al-Qaïda et les miliciens de Hadi à Aden.

L’aviation saoudienne a lancé lundi quatre raids contre un camp de déplacés à Mazrak, dans la région de Tahama. Un massacre contre les civils qui a fait au moins 40 martyrs et des dizaines de blessés, selon un premier bilan.

Des corps déchiquetés et carbonisés jonchaient les lieux du massacre. Des traces de sangs étaient visibles sur le sol jonché de débris.

Pour la cinquième nuit consécutive, puis au petit matin, les avions de la coalition arabe ont lancé des raids contre des positions militaires de l’armée à Sanaa, ainsi qu’à l’est de la capitale et dans l’ouest du pays.

Un habitant a déclaré que les raids semblaient viser principalement le secteur du palais présidentiel, qui jouxte le quartier diplomatique de Sanaa. «Cette nuit a été un véritable enfer», a dit un diplomate yéménite.

A Aden, des tirs d’armes automatiques et des explosions ont été entendus tard dans la nuit de dimanche à lundi à partir du nord et en direction de Cheikh Ousmane, une banlieue résidentielle d’Aden.

L’armée yéménite et les Comités populaires ont encerclé lundi des membres d’Al-Qaïda et des miliciens du président déchu Abd Rabo Mansour Hadi dans cette ville.

Les défenses antiaériennes ont lutté contre les raids saoudiens. De même, les forces militaires et les tribus des «Achraf» ont vaincu les terroristes d’Al-Qaïda, tentant d’envahir la zone militaire III suite à un raid américano-saoudien.

Par ailleurs, le ministère de la Santé yéménite a déclaré dimanche que les frappes aériennes avaient fait 35 martyrs et 88 blessés durant la nuit de samedi à dimanche.

Source: agences et rédaction

Le dossier Yémen
Les dernières mises à jour

Source : Alahed
http://www.french.alahednews.com.lb/…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,