Aller à…
RSS Feed

7 mars 2021

Sidérant: La « Fusée de la Jamahiriya » n’était pas un Poisson d’Avril !


 

Sidérant: La « Fusée de la Jamahiriya » n’était pas un Poisson d’Avril !

 

En ce 1er avril 2015, nous apprenons avec stupéfaction que la Jamahiriya Libyenne a produit une automobile nommée « La Fusée de la Jamahiriya » (Saruhalajamahiriya) mise au point et lancée en septembre 2009 afin de contribuer à la diminution des accidents de la route dans le pays.  Le Guide de la Jamahiriya en personne est à l’origine du projet.

Il est dit dans l’article paru à ce sujet dans le journal « Libya Times » du 14 septembre 2009 que la voiture en question est la plus sûre au monde, qu’elle est équipée d’un système de défense électronique et de pare-chocs à énergie amortissante.

Son nom se voulait volontairement provocateur afin d’illustrer que la Révolution Libyenne (1969) était fondée sur la recherche de la paix pour l’homme et sa femme au moment où d’autres construisent des fusées pour tuer ces deux êtres:

Muammar Al Gaddafi`s « Saroukh-el-Jamahiriya » The Libyan Rocket

http://aljamahiria.algaddafi.org/aljamahiria—libyatimes.ly-pdf—14-09-2009—libyan-revolution-and-the-rocket-car-designed-by-al-gaddafi

« The Libyan Rocket does come with an advanced airbag system, an « electronic defense system » and collapsible bumpers that supposedly help out in a crash. Dukhali Al-Meghareff said it was developed from safety ideas conceived by the leader. “The invention of the safest mr in the world is proof that the Libyan revolution is built on the happinas of man. » He added that the provocative name of the car was meant to highlight that while others made rockets to kill, Libya designed them for humane and peaceful purposes. »

Par Les Pacifistes de Tunis

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,