Aller à…
RSS Feed

23 juin 2021

Hassan Nasrallah : les accords sur le nucléaire iranien renforcent toute la résistance


 

Axe De La Resistance

avr 9  2015

Bonsoir.

Hassan Nasrallah : les accords sur le nucléaire iranien renforcent toute la résistance 

Lien Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=dmjs5uT-GV4

Description :

Dans une interview accordée le 6 avril 2015 à la chaîne de télévision syrienne al-Ikhbariya, Hassan Nasrallah s’est exprimé à propos des négociations sur le nucléaire iranien.

Il a affirmé que les Américains avaient tenté de faire plier l’Iran afin d’affaiblir ses alliés sur des questions telles que son soutien à la Syrie ou à la Palestine . Le chef du Hezbollah a tenu à rassurer les partisans de la résistance en certifiant que si l’Iran était disposé à faire de telles concessions, il aurait vendu cette cause depuis longtemps. Les Iraniens ont selon lui refusé d’introduire de tels points dans les négociations.

Par la suite, Hassan Nasrallah a réaffirmé sa confiance envers le peuple palestinien. Il a analysé les attentats suicides commis par des Palestiniens dans les quartiers chiites de Beyrouth comme des opérations sous supervision des services de renseignement américains. Ces opérations auraient selon lui pour objectif de briser le soutien des chiites à la résistance palestinienne. Mais le chef du Hezbollah a proclamé que ceci n’aurait jamais lieu car cet appui est fondé sur des bases idéologiques bien trop profondes pour s’estomper.

Partager

Plus d’histoires deLibye