Aller à…
RSS Feed

27 septembre 2021

Le Président et le Dictateur: Un drôle de documentaire entre le rê


LE PRÉSIDENT ET LE DICTATEUR : UN DRÔLE DE DOCUMENTAIRE ; ENTRE LE RÊVE ET LA RÉALITÉ
On se demande, au vu et au su des choses, lequel des deux est un Président?  Lequel des deux a une stature de Président?
Lequel des deux est le dictateur qui manipule tout le monde et veut se donner des airs de démocrate?
Kadhafi est nettement plus intéressant que Sarkozy sur bien des points.
Sarkozy a perdu. Son Union Pour la Méditerranée, qui était son obsession,  est aux oubliettes. Nous devons en féliciter Kadhafi qui ne voulait pas décapiter l’Afrique en lui enlevant le Maghreb. Kadhafi ne voulait pas d’une association où était intégré l’Israël , un pays colonisateur. Bravo Kadhafi, tu nous a évité le pire. L’Union Pour la Méditerranée ne pouvait se construire sans la Libye.
Kadhafi a humilié celui qui voulait dominer l’occident. Il a planté sa tente, amené ses chameaux près de l’Elysée pour bien montrer et démontrer au Monde entier qu’il était Africain et qu’il était invité en tant qu’Africain. Quel est l’Africain qui aurait osé faire cela ?
J’étais à l’Unesco lorsqu’il s’est adressé aux immigrés français et à leur condition en France. Là aussi, il a humilié le faux démocrate.
Le film tout en étant de parti pris n’a pas pu faire l’impasse de la débilité de Sarkozy.
Ma copine Zohra a pu intervenir un moment, surtout afin de démonter toutes les conneries racontées par nos médias sur lees fameuses amazones de Kadhafi.
Ginette Hess Skandrani

 Un documentaire exceptionnel ???

par les Pacifistes de Tunis

Partager

Plus d’histoires deLibye