Liban : le Hezbollah critique vigoureusement le courant Al-Mustakbal et l’Arabie saoudite

avril 17, 2015 dans Arabie saoudite, Hezbollah, Iran, Yémen par 13P11

source: http://francophone.sahartv.ir/news/liban–le-hezbollah-critique-vigoureusement-le-courant-almustakbal-et-l%E2%80%99arabie-saoudite-19098

IRIB- Dans une communiqué virulent, le Hezbollah libanais a rejeté les accusations non fondée du courant al-Mustakbal contre l’Iran.

Le communiqué du Hezbollah libanais a estimé que les accusations contre l’Iran s’expliquent seulement dans le cadre des plans et complots des puissances occidentales et de leurs alliés arabes et leur but est de justifier les attaques sauvages de l’aviation saoudienne contre les Yéménites innocents.
Selon Al-Nashra, le Hezbollah a annoncé mercredi dans son communiqué : « Les dirigeants du courant Al-Mustakbal (Futur) accusent l’Iran depuis des années au moindre prétexte. Or, leur prise de position anti-iranienne ne s’explique que par le service qu’ils veulent rendre aux complots des puissances étrangères et leurs alliés dans les pays arabes. Nous rejetons ces accusations non fondées contre nos amis iraniens, mais jusqu’à présent nous avons fait preuve de retenue pour ne pas porter atteinte à l’unité et à la stabilité du Liban. »
Le communiqué du Hezbollah libanais ajoute : « La position claire et transparente du Hezbollah de soutenir le peuple opprimé yéménite, cible des attaques sauvage des militaires saoudiens, a mis en colère les responsables et les dirigeants du courant Al-Mustakbal et leurs médias. Ils se sont tous mis à nous critiquer en raison de notre prise de position. Mais nous avons le droit de leur demander s’ils ont le droit de nous critiquer car nous condamnons le massacre des innocents au Yémen. »
Dans son communiqué, le Hezbollah a ajouté les militaires saoudiens commettent des crimes au Yémen en procédant au génocide et au massacre des femmes, des enfants et des personnes âgées.
Il y a deux jours, le ministre libanais de l’Intérieur, Nahad al-Manshouk, membre du courant Al-Mustakbal, a vivement critiqué le Hezbollah et l’Iran en raison de leur soutien au peuple yéménite. Il a soutenu ensuite les attaques sauvages des avions saoudiens contre les civils yéménites.
Ce membre du courant Al-Mustakbal a accusé implicitement l’Iran et le Hezbollah d’intervention dans les affaires intérieures de la Syrie et de l’Irak, et d’insulte contre l’Arabie saoudite !