Aller à…
RSS Feed

2 mars 2021

DIEUDONNE, L’HUMORISTE INCONTOURNABLE!


Fil d’actualité

DIEUDONNE, L’HUMORISTE INCONTOURNABLE!

Il a dit…il a fait…dans son ketch… Il fait du mal à la jeunesse…
De Valls à Vallaud-Belkacem, en passant par Sarkosy et Hollande, sans oublier les médias et certains pseudo artistes et intellectuels à la gomme, tous parlent de Dieudonné.
Ils se sont acharnés sur le comique. L’ont disséqué sous toutes les coutures, le méprisant, l’accusant d’être la cause du malheur du monde entier, mais rien n’y fait : l’Homme est une étoile du rire ! La jeunesse l’adule comme le reste du pays. Rare sont les français qui n’aiment pas l’humoriste. Qu’il joue en Suisse, en Belgique, à Alger ou au Québec, l’Homme fait salle comble au grand damne de tous ses détracteurs.
Voici maintenant, que les politiciens en mal de programme, en mal de réflexion en arrivent à citer son nom au 20h00 alors que Dieudonné n’est pas un vecteur économique et qu’il n’est pas une solution pour le chômage ou le manque de logement ? Mais, il faut parler de lui. Le dénoncer. Tenter de convaincre les jeunes qu’il est « mauvais », qu’il « fait mal à la jeunesse », mais autant que je m’en souvienne, ce qui fait mal à la Jeunesse s’appelle « chômage » et « exclusion », qu’à donc Dieudonné à faire dans un débat politique ? Hollande qui tente d’opposer Dieudonné à Charlie Hebdo, comme si Dieudonné était un membre de l’Etat islamique ou du Front Al Nusra soutenu par Fabius ? Comme si les médias n’avaient pas assez diffusé l’image de Dieudonné en Libye, où il était allé soutenir Kadhafi quand Sarkosy, le PS et la Presse soutenaient les rebelles islamistes ?
Au contraire, Dieudonné fait rire la Jeunesse, il catalyse ses peurs, ses inquiétudes, il symbolise tout un système injuste qui exclut les plus vulnérables, les plus pauvres, une fois qu’ils n’ont plus de travail, et plus de santé non plus. Dieudonné a été exclu par les médias et la classe politique, et ce sont justement les français qui l’ont soutenu, qui l’ont empêché de devenir un exclu du système. C’est le Peuple qui a installé Dieudonné où il est : l’humoriste qui a le plus de succès en France et dans le monde francophone. L’humoriste numéro un. La Jeunesse aime Dieudonné car il a dit « merde » à un système hypocrite où certaines élites minoritaires veulent imposer la loi et leur point de vue à une majorité qu’elle méprise et qu’elle pense « manipulable » et « bête ». Quand on va voir Dieudonné, c’est en connaissance de cause : on aime ce qu’il fait, parce qu’il résiste et s’insurge, là où tous les autres rampent comme des laves. Dieudonné est digne. Et si Hollande cite son nom à une heure de grande écoute sur Canal+, c’est bien parce que l’humoriste a atteint le sommet. Vallaud Belkacem qui reprend la discussion sur ce thème sur le platau d’e-Télé, ce n’est pas rien, ça veut dire que Dieudonné a bien un rôle dans notre Société et que beaucoup compte sur lui pour le jouer longtemps.
Sacré Dieudonné

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,