Aller à…
RSS Feed

8 mars 2021

Des soldats français accusés de viols d’enfants en Centrafrique !


LUCMICHEL.NET

Des soldats français accusés de
viols d’enfants en Centrafrique !

Luc Michel

Soldats français en patrouille à Bangui.
Photographe: Issouf Sanogo/AFP/Getty Images
Source: The Guardian

Jeudi 30 avril 2015

Le Guardian britannique (et pas un media français rappelons-le !) a révélé hier mercredi que des soldats français auraient commis des abus sexuels sur des enfants africains lors de leur mission en Centrafrique pour le maintien de la paix. La secrétaire d’Etat chargée de la Famille, Laurence Rossignol, a dénoncé sur LCI des «faits extrêmement graves» et «criminels» s’ils sont avérés. Dans ce qui ressemble à une tentative maladroite d’étouffer l’affaire … confiée à la justice militaire et au ministère de la défense.
Les soldats français, qui devaient assurer la protection des enfants (sic), «seraient eux-mêmes des prédateurs». En ce sens, Laurence Rossignol évoque un «double crime». Mais, la secrétaire d’Etat ne semble pas inquiète concernant le sort de ces militaires, puisque «le ministère de la Défense était saisi depuis plusieurs semaines» (resic), confirmant que le gouvernement était au courant depuis un moment. « Les sanctions les plus lourdes qui seront prises à l’encontre des militaires me rassurent totalement sur la capacité du ministère de la Défense de ne pas agir avec la moindre complaisance », affirme-t-elle sans ironie.
On notera de cette défense maladroite que sans le Guardian, l’affaire serait encore enfouie et que bien qu’au courant le gouvernement français a préféré se taire pendant « des semaines » selon Rossignol. En fait depuis juillet 2014 où un rapport dénonçait les soudards français !

LM

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,