Aller à…
RSS Feed

4 mars 2021

Libye – Immigration en Méditerranée : Les cartes qui accusent Bernard-Henri Lévy , Nicolas Sarkozy et François Hollande .


4 mai 2015

Même si on est de loin de partager la vulgate immigrationniste – Boldriniste – ( 1 ) de la revue Limes – Rivista Italiana di geopolitica ( 2 ) , il n’en demeure pas moins que le travail de synthèse cartographique des auteurs est remarquable et in fine sert d’excellent argument à ceux qui dénoncent les fauteurs de troubles géopolitiques , les  » Ran-Tan-Plan de la géopolitique  » selon l’expression d’une chef du Mouvement National , qui ont appelé de Jean-Luc Mélenchon à Bernard-Henri Lévy en passant par Bernard Kouchner à l’interventionnisme militaire en Libye et au Tchad .

La première de ces cartes montre les flux migratoires dans le contexte d’un Etat Libyen inexistant . On notera le flux en provenance de la façade Atlantique qui montre que la destruction de l’ Etat Libyen par l’interventionnisme militaire sous direction Française a rendu caduque les accords migratoires passés entre l’ Espagne et le Sénégal depuis 2006 lors des  » pirogues de la mort  » ™© . ( 3 ) ( 4 )

Libye - Immigration en Méditerranée : Les cartes qui accusent Bernard-Henri Lévy , Nicolas Sarkozy et François Hollande .

La seconde carte place ces flux migratoires dans le contexte des stationnements militaires Occidentaux , de la géopolitique des ressources et des modes de gouvernance , enfin lorsque l’on peut parler de  » gouvernance  » pour un état-failli !

Libye - Immigration en Méditerranée : Les cartes qui accusent Bernard-Henri Lévy , Nicolas Sarkozy et François Hollande .
Libye - Immigration en Méditerranée : Les cartes qui accusent Bernard-Henri Lévy , Nicolas Sarkozy et François Hollande .

Enfin une vidéo qui nous explique la responsabilité de l’Union Européenne dans le système des passeurs et des barques . En se défaussnt au travers de la directive 2001/51/EC sur les compagnies aériennes pour le contrôle aux frontières et en les rendant comptable de leur retour dans le cas d’absence de documents d’entrée , l’ UE fait qu’au lieu de prendre des vols sécurisés à 300-400 Euros vers l’Europe les migrants clandestins choisissent de payer 1000 Euros ou plus des passeurs qui les mettent sur des barques , véritables  » cercueils flottants  » ©™ .

Liens :

( 1 ) http://www.ilgiornale.it/news/nuova-boldrini-paladina-degli-immigrati-specializzata-banali-1123471.html

( 2 ) http://www.limesonline.com/

( 3 ) http://www.grioo.com/info8558.html

( 4 ) http://www1.rfi.fr/actufr/articles/084/article_47957.asp

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,