Palestine : Il y a pire que le bruit des bottes, il y a le silence des pantoufles. (2)
5 août 2015
Palestine : Il y a pire que le bruit des bottes, il y a le silence des pantoufles. (2)
Les Pacifistes de Tunis
Réponse à Dominique Dionisi
Nous ne croyons pas qu’il y ait un « silence de pantoufles » (DOMINIQUE DIONISI) au sujet de l’assassinat du bébé palestinien ou un « silence assourdissant », s’agissant du PKK attaqué par la Turquie (
aoû 4 2015
Nous ne croyons pas qu’il y ait un « silence de pantoufles » (DOMINIQUE DIONISI) au sujet de l’assassinat du bébé palestinien ou un « silence assourdissant« , s’agissant du PKK attaqué par la Turquie (ALLAIN JULES).
Certainement beaucoup ont en tête la consigne de Che GUEVARA et MUAMMAR AL-GADDAFI:
« Surtout, restez toujours capables de ressentir au plus profond de vous-même toute injustice commise contre quiconque, n’importe où dans le monde. C’est l à la qualité la plus belle chez un révolutionnaire ».
Alors, comment expliquer toutes ces « absences de réaction » ?
L’internationaliste latino-américain est aussi célèbre pour une autre invitation:
« Deux, trois, plusieurs Vietnam! »
Or, tragiquement, c’est l’impérialisme lui-même, qui a mieux compris que ses opposants eux-mêmes, un tel message…
Voilà pourquoi ces derniers sont continuellement étourdis: tantôt par les horreurs en Palestine, tantôt par celles au Kurdistan, en Syrie, Libye, Irak, Afghanistan, etc…
Un début de solution consisterait peut-être à commencer par sortir (une sortie collective) de la cage Facebook afin de réfléchir ensemble à un tel paradoxe qu’un autre révolutionnaire comme LENINE pointerait surement du doigt s’il ressuscitait.