Aller à…
RSS Feed

18 juin 2021

FINANCEMENT. Syrie: voici ce que la Grande Bretagne a apporté au terrorisme mondial


FINANCEMENT. Syrie: voici ce que la Grande Bretagne a apporté au terrorisme mondial

 
 

Initialement intitulé « FINANCEMENT D’AL-QAÏDA. Syrie: voici ce que la Grande Bretagne a apporté au terrorisme mondial » et publié le 13 août 13, 2013 à 15:23. Cet article montrait les liaisons dangereuses des « démocraties » et du terrorisme. Deux ans après, où sont ces armes ? Quand on sait que les Etats-Unis poursuivent l’entraînement et l’armement de futurs terroristes sous prétexte de lutter contre Daesh, on se dit que ces gens ne retiennent jamais les leçons du passé et sont guidés par leur arrogance.

 

Le journal britannique The Independent a publié l’ensemble de l’aide apportée aux terroristes en Syrie par l’Angleterre. David Cameron est vraiment une crapule. En attendant la rentrée, puisque les parlementaires britanniques sont en vacances, cette aide va sans doute augmenter, s’ils donnent, bien sûr, leur aval. 

Jusqu’à présent, indique le journal,  le Royaume-Uni a envoyé pour 8 millions de livres sterling d’aide « non-létales », s’appuyant sur des documents officiels, le matériel qui suit:

– Cinq véhicules 4×4 munis de protection balistique;

– 20 ensembles d’armures ou de cuirasses pour le corps;

– Quatre camions (trois 25 tonnes, un 20 tonnes );

– Six SUV 4×4;

– Cinq véhicules pick-up non-blindés;

– Un véhicule de dépannage;

– Quatre chariots élévateurs;

– Trois «kits de survie », visant à secourir les personnes en situation d’urgence;

– 130 batteries solaires;

– Environ 400 radios;

– Des kits d’épuration d’eau et de déchets;

– Des ordinateurs portables;

– Des imprimantes;

– Des appareils de communication par satellite.

En outre, des fonds ont été alloués pour des projets de société civile tels que la mise en place du dialogue intercommunautaire et la collecte de preuves de violations des droits de l’homme. Le dernier «cadeau» aux terroristes, a annoncé l’affreux William Hague, ministre sinistre britannique des Affaires étrangères, c’est que 555.000 £ de plus en matériel de guerre anti-chimique sera bientôt remis à ces renégats…

(Allain Jules)

Partager

Plus d’histoires deLibye