L’Egypte n’a permis qu’à 10% des Gazaouis de quitter la bande de Gaza assiégée Infos
24 août 2015
L’Egypte n’a permis qu’à 10% des Gazaouis de quitter la bande de Gaza assiégée
L’Egypte n’a permis qu’à 10% des Gazaouis de quitter la bande de Gaza assiégée
24/08/2015
IRIB-Un responsable égyptien a déclaré que le nombre de Palestiniens qui ont traversé en aller et retour à travers le passage de Rafah au cours des quatre derniers jours est 6329 voyageurs, dont des cas humanitaires.
Le responsable égyptien au passage de Rafah a déclaré que 2655 Palestiniens ont quitté la bande de Gaza vers l’Egypte, et que 3674 sont passés de l’Egypte vers Gaza.
Le ministère palestinien de l’Intérieur a indiqué que le nombre des voyageurs bloqués dont des étudiants, des patients et des employés qui attendent l’ouverture du point de passage est plus que 20 mille, ce qui signifie que les autorités égyptiennes n’ont permis le passage qu’à 10% d’entre eux seulement, durant les quatre journées d’ouverture.
Le ministère palestinien de l’Intérieur à Gaza a indiqué que 2579 cas humanitaires ont pu quitter la bande de Gaza durant les quatre jours, tandis que 3178 personnes coincées en Egypte ont rejoint Gaza, notant que les autorités du Caire ont empêché 146 autres citoyens de voyager. Ces chiffres sont différents de ce que L’Egypte a annoncé.
Le ministère a affirmé que près de 17 mille cas humanitaires sont dans le besoin urgent de quitter la bande de Gaza .Le ministère a appelé les autorités égyptiennes à ouvrir à nouveau le passage pour permettre à tous les cas humanitaires de voyager.
Dans le même contexte, l’agence de nouvelles «Moyen-Orient» a déclaré que le même responsable égyptien au passage de Rafah a cité que 2813 tonnes de béton et 1055 tonnes de gravier sont entrées dans la bande de Gaza lors de l’ouverture du point de passage.