BERLIN, Allemagne – L’Allemagne et l’Autriche méritent largement le Prix Nobel de la paix pour l’intégration des réfugies. Ça ne se dispute même pas et L’Académie suédoise (Svenska Akademien) doit en tenir compte. C’était une parenthèse. En Allemagne donc, des centaines de migrants musulmans se sont convertis au christianisme dans l’espoir que la loi leur donnerait plus de chances de gagner un titre de séjour en Allemagne.
Les fonctionnaires allemands ont commencé à enregistrer près de 20 000 migrants et réfugiés, arrivés ce week-end à Munich. Ils sont dispatchés à travers tout le pays. La majorité des migrants viennent de Syrie, d’Irak, d’Iran, d’Afghanistan ou du Pakistan. Certains de ces demandeurs d’asile, sont des Iraniens et des Afghans ont donc changé de confession dans une église évangélique de Berlin, la Trinity Church (Eglise de la Trinité).
Selon certaines sources, les prosélytes, puisqu’ils seront accusé s d’apostasie en Iran ou en Afghanistan, se donnent plus de chance de rester en Allemagne. Néanmoins, malgré quelques racistes, les autorités allemandes sont fermes sur l’accueil des réfugiés…
Sur la photo au-dessus, les demandeurs d’asile iraniens Aref Movasaq Rodsari arborant une croix (à gauche) et Vesam Heydari, sont ici dans l’enceinte de l’Eglise de la Trinité à Berlin. Il est aussi possible que ces derniers, les convertis, aient une envie réelle, de changer de religion.
Regardez l’accueil réservé aux migrants en Allemagne: