Aller à…
RSS Feed

26 avril 2024

Arabie Saoudite. Au-delà d’un drame, tragique farce au nom des Droits de l’Homme


Arabie Saoudite. Au-delà d’un drame, tragique farce au nom des Droits de l’Homme

 

publié le ,

Aujourd’hui, on ne peut évoquer l’Arabie Saoudite sans avoir une pensée pour les centaines de victimes, leurs familles et leurs proches, victimes d’un rituel de  » lapidation de Satan « . Si ce n’était pas si tragique, je diras que Satan n’apprécie guère ce genre de rituel qui consiste à jeter sept pierres le premier jour de l’Aïd el-Kébir sur une grande stèle le représentant symboliquement et 21 pierres le lendemain ou le surlendemain sur trois stèles, grande, moyenne, petite, et qu’il s’est vengé. Ce qui, par ailleurs, est pour le moins surprenant c’est que L’Arabie saoudite a confié à une société israélienne  » G 4 S  » la responsabilité des questions de sécurité concernant le pèlerinage à la Mecque. (http://www.israel-actualites.tv/une-societe-israelienne-responsable-de-la-securite-lors-du-pelerinage-a-la-mecque/) Comme quoi, la raison économique a ses raisons que la raison politique ne saurait avoir… Au delà de ce drame, Si ce n’était pas aussi tragique, on pourrait croire à une farce de premier avril quand  » son Excellence  » Fayçal ben Hassan TRAD, ambassadeur d’Arabie saoudite à Genève, grand ami de la France de François HOLLANDE, vient d’être désigné à un poste de direction du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Incroyable ! L’ONU confie les Droits de l’Homme à l’Arabie Saoudite. Quand on sait qu’il est le représentant de l’une des pires dictatures du monde, spécialiste de la peine de mort par décapitation ou lapidation, non sur des stèles, mais bien sur des êtres humains.

Ce choix a, toutefois, été vivement critiqué en vain par la communauté internationale qui s’oppose toujours à ce que des pays qui ne sont pas réputés pour le respect scrupuleux qu’ils attachent aux droits de l’homme accèdent à une fonction si importante. « Il est scandaleux que l’ONU ait choisi un pays qui a exécuté plus de gens que Daesh cette année pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme », a déclaré le directeur exécutif de UN WATCH HILLEL NEUER. Alors que le pays souffre d’une pénurie de produits de base en raison du blocus, les frappes aériennes Saoudiennes menées au Yémen font quotidiennement des dizaines de morts et des centaines blessés parmi les civils. Les victimes de la violence sur le terrain et de la campagne acharnée menée par l’Arabie saoudite, continuent également de faire face à une grave crise humanitaire. Vivres, carburant et fournitures médicales font en effet cruellement défaut. Le ministère de la Santé du Yémen a publié une déclaration disant qu’il était submergé par la quantité de blessés car il manque des médicaments de base nécessaires pour les soigner. Il a également fait savoir que les installations médicales manquaient de carburant pour faire fonctionner les ambulances ainsi que de matériel hospitalier. Pendant ce temps, sous les bons auspices du Gouvernement français le Monarque Arabe vient passer un séjour privé confortable sur la Cote d’Azur, SCANDALEUX !

Un pays où les droits de l’Homme et ceux de la femme sont traités de la même manière que la symbolique des stèles de Satan.

En Arabie saoudite, en 2015 il y a déjà eu 79 condamnés à mort, un de plus que l’an passé à la même date qui ont été décapités depuis le début de l’année.

En Arabie saoudite, Raef BADAOUI, condamné à mille coups de fouet pour blasphème, autant dire la peine capitale exécutée dans les pires souffrances que l’on peut imaginer, il attend toujours dans sa geôle l’exécution de son châtiment. Mais tout cela n’émeut guèrela Gouvernance Françaisedela Présidence HOLLANDEqui continue de se plier avec servilité aux exigences du monarque d’Arabie Saoudite, ainsi qu’auprès des autres dictatures Arabo – pétrolières.

Des Droits de l’Homme version Riad, la vérité

Ouvrons les yeux et disons la vérité, l’Arabie Saoudite ne fait que respecter la Déclaration des droits de l’Homme en Islam adoptée le 5 août 1990 au Caire par les 54 Pays Membres de l’OCI (organisation des états Islamiques) et dont l’article 24 et 25 soumettent les droits et libertés de ladite Déclaration à la  » Charria « Au fond le problème est essentiellement celui de l’Islam qui n’est pas seulement une religion, mais une idéologie perverse qui ne cesse et ne cessera de sévir tant que les dignitaires  » religieux  » n’expurgerons pas du coran les versets toxiques de sa la période dite  » Médinoise  » … Ce qui apparaît d’ailleurs difficile, voire impossible pour eux, comment pourraient-ils remettre en cause des écrits, selon eux, qui sont  » divins « , car institués par les compagnons immédiats du  » prophète « , en particulier les premiers califes, qui ont été ses fidèles lieutenants. Seule la loi et la force des Etats démocratiques peut l’imposer

Une barbarie de plus, mais de trop ??

A l’image de cet enfant Syrien dont le corps gisait au bord d’une plage et qui avait ému … Voilà, trop c’est trop, lorsque aujourd’hui en Arabie Saoudite, un jeune homme de vingt ans, Ali Mohammed Al-NIMR, dont le plus grand tort, surtout le plus grand crime, est d’être le neveu d’un imam chiite opposant à la monarchie, qui devrait être exécuté par décapitation et son corps crucifié ensuite exposé en public jusqu’à son pourrissement intégral, cela soulève à juste titre l’indignation générale de par le monde.

L’ambassadeur Français en Arabie Saoudite qui s’était beaucoup investi avec ses collègues Européens pour le dossier du blogger Raif Bardawi, pour lequel les coups de fouets ont cessé, ne semble pas lâcher pas ses efforts. Il a assuré qu’il avait reprit la tête de ses collègues ambassadeurs pour le jeune chiite… D’après certains observateurs il semblerait qu’en ce moment, dans le royaume, la situation intérieure est pour le moins mouvementée. Un prince a appelé à destituer le Roi, alors ça peut compliquer beaucoup de chose. Le Président de la République a toutefois fait une déclaration en faveur du garçon, c’est le moins que l’on puisse attendre…

STOP à la politique  » collaborationniste  » de la France avec les dictatures Arabo – pétrolières

Ce n’est pas parce que cette dictature sanguinaire Wahhabite a du pétrole et que depuis Franklin D. Roosevelt elle est protégée par les gouvernements US successifs, ainsi que par ses serviteurs Européens, au premier rang desquels la France, qu’elle peut continuer en toute impunité de poursuivre ses crimes et de bafouer les droits Humains les plus élémentaires. Ca suffit la France doit cesser de se comporter, telle une serpillière sur laquelle cette dictature Sanguinaire vient s’essuyer les pieds et qui, par ailleurs, apparaît comme l’une des principales source de financement des Islamo – terroristes Sunnites  » Wahhabites/ Salafistes  » dans le monde entier. Nous n’avons pas par besoin de leur pétrole, une autre politique est possible…

STOP à la dérive de la politique internationale et à la trahison des intérêts Français

La France doit également cesser immédiatement l’aide qu’elle apporte en Syrie à Al- Nosra, filiale locale d’Al- Qaïda, qui est également au service de l’Arabie Saoudite contre le régime Syrien, au prétexte  » qu’ils sont efficace contre Bachard Al ASSAD  » comme n’a de cesse de l’affirmer FABIUS. S’il y a une aide militaire à apporter en Syrie c’est bien au régime de Bachard. Al ASSAD et non à l’opposition Djihadiste d’Al Qaïda. C’est ce que font les Russes, auxquels, pour des raisons de géo- stratégie politique, vont se joindre les USA. Décidément le Président Français le plus diplômé des Présidents de la 5eme République est vraiment le plus médiocre de tous et de plus il ne cesse de trahir les intérêts Français au profit des puissances de l’axe Riad – Doha, Tel Aviv, New York. Les exemples sont légions : TAFTA, pour le plus grand plaisir des industriels Américains, lorsqu’en Février 2014 il demande à OOBAMA d’accélérer les négociations  » Nous avons tout à gagner à aller vite. Sinon, nous savons bien qu’il y aura une accumulation de peurs, de menaces, de crispations «  (http://www.euractiv.fr/commerce/la-france-et-les-etats-unis-veul-news-533450) Et naturellement une opposition légitime de plus en plus forte… Syrie, Iran avec les sanctions, la fermeture de Peugeot à Aulnay, une partie de la production lui était destinée, Ukraine avec les sanctions contre la Russie, qui a entraîné, notamment, la perte des productions agricoles à l’exportation vers ce pays, affaire des frégates Mistral pour laquelle la France s’est conduite en état voyou et a perdu sa crédibilité sur le plan international.

Le Problème avec l’Arabie Saoudite, comme avec les autres dictatures Arabo – pétrolières, plus que le pétrole, c’est l’Islam

 » L’islam est une religion de paix et de lumière  » déclarait Jack LANG, ancien Ministre de la culture et recasé comme Président de l’institut du monde Arabe, lors d’une visite du Président de la République François HOLLANDE à cette noble institution, qui concours aux échanges culturels et au dialogue des civilisations. Monsieur LANG qui est un érudit devrait savoir que l’Islam, du moins celui dit de la période  » Médinoise « , qui est pratiqué par les plus d’un milliard de musulmans se réclament de la Sunna, c’est-à-dire la coutume instituée par Mahomet et par ses compagnons immédiats, en particulier les premiers califes, qui ont été ses fidèles lieutenants. La sunna c’est le droit musulman qui découle du coran, c’est un système de devoirs comprenant des obligations rituelles, morales et légales, mises sur le même plan, toutes soumises à l’autorité du même impératif religieux, la charia ( » loi divine « ). NON Monsieur LANG, l’islam n’est pas une religion de paix et de lumière, si tant est, comme l’histoire l’a tragiquement démontré, qu’une religion puisse l’être. Et comme le déclare Michel ONFRAY  » l’islam est fondamentalement incompatible avec les sociétés issues des Lumières  »

Les ouvrages de droit musulman ne prescrivent- ils pas de tuer ceux qui critiquent le  » prophète  » et le coran ? Le coran n’ordonne t-il pas de mentir, tromper ou tuer les non musulmans ? Sourate 4, verset 89 n’est-il pas écrit :  » Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur  » ? L’islam ne classe t-il pas le monde en deux parties : Une  » Maison de l’Islam  » (Dar-el-islam) et une  » Maison de la guerre  » (Dar-el-harb) ? Les Maisons de l’Islam sont tous les pays où l’islam est majoritaire. La charia dictatoriale est instaurée de force et l’opposition est interdite. Les Maisons de la Guerre sont tous les pays dans lesquels vivent des musulmans, minoritaires en nombre, et qui agissent par tous les moyens légaux et illégaux pour faire triompher indirectement l’islam. De nombreux pays sont actuellement des « Maisons de la Guerre », dont l’Europe et la France.

Dans les pays ou les musulmans sont minoritaires, l’islam autorise  » la taquia  » (ou takiya), un comportement qui permet aux musulmans d’oeuvrer en cachette à l’instauration de l’islam par les moyens du mensonge, de la ruse, de la peur (attentats aveugles).C’est ainsi que les versets bénéfiques de la Mecque sont utilisés pour rassurer les autorités et les populations du pays alors que les versets de  » Médine « , guerriers, belliqueux et qui abrogent les précédents sont soigneusement tus.

Est-il possible d’expurger du coran les versets toxiques de la période  » Médinoise  » et redonner à l’Islam son sens exclusivement religieux, c’est-à-dire charitable, tolérant, respectueux des Doit de l’Homme, de la liberté individuelle et de la démocratie?

Mahmoud MuhammadTAHA, homme politique Soudanais et Théologien musulman libéral, naît vers 1909 dans une modeste famille du Soudan alors colonie britannique, estimait qu’il fallait impérativement laisser de côté le Coran Médinois, qui viole les droits de l’homme, et ne retenir que le Coran  » Mecquois « . Il pensait que le  » Coran Médinois «  ainsi que les lois de la charia basées sur ces versets violaient les valeurs d’égalité, de liberté religieuse et la dignité humaine, et qu’elles étaient dépassées. Ces versets étaient des  » versets subsidiaires « , valables pour la société du VII e siècle, mais  » inadaptés à l’époque moderne, le vingtième siècle « . Les versets Mecquois, qui forment le  » Second message  » de l’islam, doivent constituer la  » base de la législation  » islamique pour une société moderne. En France, mais aussi en Europe, cela nécessite l’interdiction du Coran sous sa forme actuelle. Il faut exiger des autorités religieuses musulmanes que tous les exemplaires du Coran indiquent clairement que le Coran  » Médinois  » est caduc en raison de ses incitations à violer les droits de l’homme. Les responsables de la religion musulmane doivent en outre reconnaître la liberté religieuse, y compris la liberté de changer de religion, de quitter l’islam. Les autorités françaises doivent imposer cette exigence sous peine de retrait de la nationalité française et de renvoi dans le pays d’origine, pour ceux qui ont conservé leur nationalité de départ, ainsi que de procéder à la fermeture des mosquées récalcitrantes.

Autre danger, la Démographie

La population des dix-neuf pays du Maghreb, du Moyen-Orient au Machrek (golfe Arabo- Persique) a presque triplé au cours des quarante dernières années (1970-2010) pour passer de 112 à 313 millions d’habitants (+180 %). Mais, selon les prévisionnistes les plus optimistes, au cours des quarante ­prochaines années (2010-2050), elle va seulement augmenter de 62 %, soit trois fois moins vite. Ce simple constat signifie t-il pour autant que la transition démographique est en marche dans l’une des régions les plus complexes du monde sur les plans politique, culturel, religieux, sécuritaire… et énergétique ?… Cette région, même si elle n’est pas homogène, abriterait 6 % seulement de la population mondiale en 2050, contre 5 % actuellement et 3 % en 1970. D’accord, mais 6% de 10 milliards d’habitants qui, sauf accident nucléaire majeur ou télescopage avec un astéroïde, peupleront la terre, ça fait tout de même 600 millions de bouches à nourrir dans un monde qui aura soif d’énergie fossile, laquelle deviendra de plus en plus rare et chère. A noter qu’aujourd’hui, elle ­contrôle, selonla compagnie British Petroleum, respectivement 55 % et 30 % des réserves mondiales de pétrole brut et de gaz naturel.

Les prévisions démographiques les plus optimistes portent sur le fait que la diversité économique et financière se décalque sur les agrégats démogra­phiques. Plus on est aisé, moins on fait d’enfants. Avec quatre ou cinq enfants en moyenne par femme en Mauritanie, en Irak et en Palestine, on est loin des deux enfants en Tunisie, au Liban et en Israël. Selon ces prévisions, la fécondité va également retrouver des taux proches de ceux des pays occidentaux, avec deux enfants au maximum par femme dans quatorze pays. Seuls quatre pays auront un indice supérieur (Irak, Palestine, ­Mauritanie, Yémen).

Le problème c’est qu’Entre les plus jeunes et les plus âgés, il y a la population active (de 20 à 65 ans). Les démographes et les décideurs politiques ne sont pas tous conscients des dangers qui les guettent: les jeunes demandeurs d’emploi se compteront par millions dans les années à venir. Au total, sur quarante ans, l’Irak devra trouver un emploi à 16 millions de jeunes adultes, le Yémen à 14 millions, l’Algérie à 13, le Maroc à 12, l’Arabie saoudite à 11, la Syrie à 10. Où trouver ces emplois? Comment financer la formation et les investissements nécessaires?

À ces questions lancinantes s’ajouteront celles qui concerneront la façon de prendre en charge les hommes et les femmes de 70 à 100 ans et plus. Aujourd’hui, leurs familles respectives s’occupent d’eux. Les maisons de retraite ne sont pas encore en odeur de sainteté dans ces pays. Quant aux soins médicaux dans les cliniques et hôpitaux, ils sont rarement ou très partiellement couverts par les caisses d’assurance maladie. Actuellement, la situation est gérable, car leur nombre ne pèse pas très lourd: 8 millions dans les dix-neuf pays. Mais elle revêtira une autre dimension en 2050 et même avant quand ils seront 43 millions! Un terreau particulièrement fertile pour DAECH et ses égorgeurs qui au nom de la tradition  » Médinoise  » du Coran, ont ainsi de beaux jours devant eux…

Q’en est-il en France ?

Les populations de culture Arabo- Musulmane pourraient représenter plus de 10 % de la population française d’ici à 2030. Avec la Belgique, la France serait donc le pays d’Europe où, pour la première fois, la proportion des fidèles de l’islam dépasserait ce pourcentage symbolique. Estimés actuellement à 7,5 % de la population française (4,7 millions) les musulmans de l’Hexagone passeraient ainsi à 6,86 millions, soit 10,3 %.La population Musulmane française confirmerait ainsi sa première place parmi les pays européens.

Il serait urgent de rompre avec les politiques natalistes qui caractérisent toutes les politiques familiales de notre pays depuis la fin de la seconde guerre mondiale… Un imam des environs de Lyon a calculé que dans 50 ans l’Islam sera la première religion de France, ce qui permettra d’instaurer dans notre pays la « charia » en remplacement de toutes les lois de la République Française, puisque, selon lui,  » les lois d’Allah sont supérieures aux lois de la République « .

N’oublions pas, lorsqu’en France les terroristes ont assassiné les journalistes de Charlie hebdo, ou comme ils le font partout où ils sévissent, ils ont crié  » Dieu est grand, le prophète Mahomet a été vengé « . Ils se considèrent comme les exécutants de la loi islamique contre ceux qui critiquent Mahomet. Et ce qu’ils ont fait est conforme aux dispositions actuelles de la loi coranique.

 

 

Partager

Plus d’histoires deLibye