LE PETIT JOURNAL DE KARIM
31 octobre 2015
Ami(e)s.
« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias
et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.
L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,
en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.
Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus
d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)
C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants participant au
Collectif Guerre Mondiale PASENNOTRENOM
AMÉRIQUES
ARGENTINE
–
De : Jean Duvigneeu <jl.cbdae@yahoo.com>
Date : 30 octobre 2015
Objet : La DAIA (Délégation des Associations Israélites Argentines) lance une poursuite pénale contre le Directeur de « Resumen Latinoamericano » à cause de sa solidarité avec le peuple palestinien

Je dois écrire cette fois-ci à la première personne car, en tant que directeur depuis 22 ans de la plate-forme de communication « Resumen Latinoamericano » (journal, radio et TV) je me vois regrettablement impliqué dans une action contre le droit d’opinion, d’information et d’expression, un droit qui est explicitement protégé par la Constitution Nationale.
Comment tout cela a commencé ? Il y a plusieurs jours, j’ai reçu dans ma boîte mail un message de Google (écrit en anglais) dans lequel on m’informait que « dans un délai de dix jours », Google devrait faciliter l’accès à tous mes courriers, en fonction d’une sommation formulée par le Tribunal de Première Instance N.28 où est déposée la Poursuite N. 7271/15.
C’est de cette manière particulière que je me suis rendu compte d’une incroyable violation de ma vie privée en tant que journaliste car il s’agit des courriers que j’utilise habituellement pour échanger des informations avec d’autres collègues et différents médias de communication, en plus des adresses personnelles logiques que n’importe qui peut avoir dans sa boîte mail.Lire la suite »
CUBA
—
De : Cuba Coopération France <contact@cubacoop.org>
Date : 29 octobre 2015 05:39
Objet : La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération


Plusieurs heures après le vote, on cherchait péniblement les premières dépêches. On trouvait l’information sur le site du Figaro sous ce titre curieux : « Cuba vers la fin de l’embargo. »Les États-Unis tentent d’utiliser la réouverture des ambassades pour enfumer les opinions publiques et faire croire que les relations sont quasiment normales entre les deux pays:.http://cubacoop.org/spip.php?page=article&id_article=2442
Des rumeurs d’abstention …http://cubacoop.org/spip.php?page=article&id_article=2421
De : Josiane Grué <jo.beach44@gmail.com>
Date : 29 octobre 2015 22:43
Objet : Un scandale du sida ???? Est-ce vrai ?
Si c’est vrai, on pourra dire que Les USA avec ses guerres et ses inventions mortelles, auront été les pires criminels de l’histoire..
Y a-t-il un rapport direct entre le SIDA et le blocus de Cuba
29 octobre 2015

Cette vidéo a nécessité plusieurs mois de travail à son auteur, Lionel Perrottin qui apporte un autre point de vue rattachant deux grands évènements de la deuxième moitié du 20ème siècle, l’avènement du SIDA et le blocus de Cuba. Ces deux évènement, qui semblent n’avoir aucun rapport l’un avec l’autre, seraient, en fait, intimement liés, si liés que même la fin du blocus correspondrait à la découverte, par les chercheurs cubains, d’une solution qui permettrait de mettre fin au fléau du SIDA.
Une théorie comme une autre, diront certains. Peut-être, mais elle semble être confirmée par une des études les plus sérieuses sur l’introduction du SIDA aux États-Unis, parue dans les Annales de l’Académie nationale américaine des sciences [Proceedings of the National Academy of Sciences] le 29 octobre 2007 et dirigée par Michael Worobey, professeur de biologie à l’université d’Arizona. Bien que nous n’ayons entendu parler du SIDA qu’à partir des années 80, son arrivée sur les côtes américaines se situerait aux alentours de 1969, et viendrait des Caraïbes, et, selon cette étude, il aurait été introduit par un immigré haïtien.
CUBA/SIDA : LA VÉRITÉ SOUS BLOCUS – YouTube
Avic – Réseau Internationa.http://reseauinternational.net/y-a-t-il-un-rapport-direct-entre-le-sida-et-le-blocus-de-cuba-un-point-de-vue-inedit/
De : Jean Bricmont <jean.bricmont@uclouvain.be>
Date : 29 octobre 2015
Objet :Hillary Clinton, La Reine du chaos : entretien avec Diana
27 octobre – Entretien – Infos internationales
À l’occasion de la sortie de son livre Hillary Clinton : La Reine du chaos, l’Agence Info Libre a recueilli les propos de la journaliste et écrivain Diana Johnstone à Paris.
Hillary Clinton semble être la candidate favorite du « Parti de la guerre » américain, le parti des guerres humanitaires, au nom des droits de l’homme et de la démocratie…Pour les Républicains du « Parti de la guerre » au nom de la Sécurité…http://www.agenceinfolibre.fr/hillary-clinton-la-reine-du-chaos-entretien-avec-diana-johnstone-et-jean-bricmont/
De : contact at legrandsoir.info <contact@legrandsoir.info>
Date : 30 octobre 2015 08:08
Objet : Le Grand Soir

La « solution » serait d’éliminer Obama, Cameron, Hollande, Netanyahu etc.

———- Message transféré ———-
De : « Mounadil al Djazaïri » <comment-reply@wordpress.com>
Date : 25 octobre 2015 19:12
Objet :Des candidats à la présidentielle américaine dans un forum politique réuni en… Palestine occupée by Dziri
par Natasha Srdoc, The Huffington Post (USA) 23 octobre 2015 traduit de l’anglais par Djazaïri
https://mounadil.wordpress.com/2015/10/25/des-candidats-a-la-presidentielle-americaine-dans-un-forum-politique-reuni-en-palestineoccupee/
La prise de contrôle de l’appareil d’État des États Unis par les officines sionistes est peut-être appelée à franchir une nouvelle étape avec ce forum politique où les candidats à l’investiture pour la prochaine élection présidentielle aux États Unis sont appelés à venir répondre à des questions de politique et présenter leur vision de la politique étrangère qu’ils mèneraient s’ils arrivaient aux affaires.
La tenue de ce forum est d’autant plus préoccupante qu’elle se déroulera non pas sur le sol des États Unis, mais à Jérusalem en Palestine occupée.
Il est cependant probable que seuls des seconds couteaux iront sur place et en tout cas les candidats qui se revendiquent du christianisme puisque les télévisions évangélistes participent à la fois à l’organisation et à la médiatisation de l’événement. Reste à savoir si des candidats en vue participeront, soit en étant présent sur place soit par visioconférence.
Quoi qu’il en soit, le fait que quelqu’un ait pu concevoir et mettre en œuvre un tel forum devrait faire office de signal d’alarme pour tout citoyen américain quelque peu soucieux de l’indépendance de son pays.
De : jeff <capitainejeff@yahoo.fr>
Date : 28 octobre 2015 13:19
Objet : La Jeunesse Atlantiste prête à s’enrôler?
Publié par wikistrike.com sur 28 Octobre 2015
La chaîne de supermarché américaine crée la polémique en proposant un costume de soldat israélien pour Halloween
Pour la modique somme de 25 euros, les petits monstres pourront donc acquérir ce fameux costume du «soldat israélien pour enfant» afin d’effrayer leurs amis. L’uniforme, qui comprend pantalon, ceinture, chapeau et veste aux inscriptions en hébreux, ressemble (presque) à s’y méprendre à celui de Tsahal. Le site de Walmart, la plus grande chaîne de magasins des États-Unis, propose ainsi : «quand le moment d’Halloween arrive, faites de cet article une partie de l’ensemble complet de votre enfant».il invite le client à «revendiquer fièrement (son) héritage juif», ajoutant que «les forces de défense israéliennes ont pour mission de protéger le territoire et le peuple d’Israël des menaces extérieures». Lire la suite
Objet : États-Unis : cède enfant adopté, 10 ans, 3 500 $ hors taxe – News360x
Abandonnés par leurs parents adoptifs américains, des centaines d’enfants se retrouvent «en vente» sur Internet. Le «rehoming» est un business chapeauté par des agences privées, hors de tout contrôle. http://news360x.fr/etats-unis-cede-enfant-adopte-10-ans-3-500-hors-taxe/
Objet : « Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage »
Tous les moyens sont bons pour mettre hors d’état de nuire qui voudrait s’opposer à un pouvoir. De même, toute personne qui s’interrogera sur des faits, demandera légitimement des explications, se fera traiter de complotiste, conspirationniste, de théoricien du complot. De cette manière, on clôt et empêche tout débat par discrétisation de l’opposant Des complots ? Penser qu’il y a des complots partout est tout aussi stupide que de croire que les complots n’existent pas. Fidel Castro n’a-t-il pas échappé à plus de 600 tentatives d’assassinats ? Qui a oublié l’opération AJAX visant à renverser Mossadegh en Iran ? Et l’opération Northwoods, un projet militaire visant à manipuler l’opinion publique en blessant ou tuant des citoyens américains pour ensuite accuser les Cubains et envahir leur pays ? Le Rainbow Warrior, une théorie du complot ? Non : tous ces faits sont bien réels, largement documentés.http://news360x.fr/usa-creativite-non-conformisme-cynisme-pourront-desormais-etre-consideres-comme-maladie-mentale/
Objet :Ils avaient déjà l’alibi…en 3minutes!
Avant de crier au complotiste, regardez d’abord cette vidéo de 3 mn. L’évidence vous sautera aux yeux, dès les premières minutes. Oui, vous avez bien vu des avions, mais seulement à la télé. Mais il ne peut pas y avoir eu d’avions. Cette vidéo vaut, à elle seule, tout ce qui a été dit jusqu’ici sur ce fameux jour du 11 septembre.https://www.youtube.com/watch?v=EVVRXip2lps
De : Gilles Munier <gilsmun@gmail.com>
Date : 23 octobre 2015
Objet : Sur France-Irak Actualité :
Publié par Gilles Munier sur 22 Octobre 2015, 15:04pm
Revue de presse : El Watan – Algérie (22/10/15)*
«L’aviation russe ne vise pas les djihadistes de l’État islamique, mais l’opposition modérée et les combattants armés par Washington.» Telle est la conviction de David Petraeus, ancien commandant en chef des forces américaines en Irak. Pour cet ancien directeur de la CIA, «la Syrie est devenue un véritable Tchernobyl géopolitique».http://www.france-irak-actualite.com/2015/10/david-petraeus-la-syrie-est-devenue-un-tchernobyl-geopolitique.html
Rappel du personnage: 17 juil. 2010 Le général David Petraeus trinque à prochaine guerre,la Russie n’était pas encore présente…
La guerre d’Iran aura-t-elle lieu ?
L’accord tripartite de Téhéran sur le nucléaire iranien provoquera t-il le conflit au lieu de résoudre la crise ? C’est ce que pense Jean-Michel Vernochet pour qui, les États-Unis n’ayant plus d’arguments pour justifier leurs sanctions contre l’Iran pourraient être tentés d’en finir en passant à l’acte. Bien sur, la guerre ne doit pas nécessairement être entreprise contre Téhéran, elle peut aussi éclater à sa marge pour l’y précipiter.http://www.voltairenet.org/article166329.html
Accélération de la réorganisation du terrorisme mondial
25/10/2015
Les bombes Otaniennes ont un mystérieux pouvoir..Plus elles bombardent les terroristes, plus ils prolifèrent et se renforcent
De : Comité Valmy <info@comite-valmy.org>
Date :dimanche 25 octobre 2015,
Objet : RÉVOLUTIONS INUTILES ET INTERVENTIONS CHAOTIQUES1.
25 octobre 2015, par Comité Valmy
Centre Français de Recherche sur le Renseignement
Tunisie, Libye, Égypte, Syrie, Ukraine : ces cinq États ont accouché, à partir de 2011, de mouvements « révolutionnaires » plus ou moins spontanés, plus ou moins nationaux, qui devaient tous transformer leur pays et améliorer la situation.
Aujourd’hui, force est de constater leur échec complet. Certes, il ne fait aucun doute que les régimes objets de la vindicte populaire aient été autoritaires ou dictatoriaux, policiers ou répressifs et, pour la plupart, corrompus. C’est une réalité. La contestation et les aspirations au changement étaient donc tout à fait légitimes. Mais nous avons montré que la spontanéité de ces « révolutions » était largement factice2 et que celles-ci s’inscrivaient dans une stratégie conçue outre-Atlantique afin d’installer les Frères musulmans au pouvoir partout au Moyen-Orient. Nul ne peut nier non plus que ces « révolutions » n’ont connu succès et retentissement que dans les pays où les régimes en place déplaisaient à Washington. Aucun allié des Américains – notamment l’Arabie saoudite et le Qatar – n’a connu de tels phénomènes et la révolution populaire au Bahreïn a été réprimée dans le sang sans que l’Occident ne trouve quoi que ce soit à redire. Deux poids, deux mesures.
Qu’en est-il quatre ans plus tard ? A quoi ont servi ces révolutions ? Force est de constater qu’elles n’ont servi à rien. Si la vie quotidienne n’était pas idyllique auparavant dans tous ces pays, la situation est aujourd’hui bien pire – à l’exception notable de l’Égypte – que celle qui existait avant 2011 : ces États sont durablement désorganisés, détruits, divisés. Les conséquences de ces révolutions ont été l’expansion de l’insécurité (guerre civile, terrorisme) et de la criminalité (assassinats, enlèvements, trafic d’armes, etc.), l’effondrement économique (cessation d’activités, départ des entreprises étrangères, destruction des infrastructures, etc.) et l’exode des populations (départ de travailleurs étrangers, réfugiés, migration vers l’Europe), l’expulsion des minorités religieuses (principalement chrétiennes) et la destruction de sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité.http://www.comite-valmy.org/spip.php?article6455
Rappel: Pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré Appel pluraliste (pétition) – http://www.comite-valmy.org/spip.php?article6031
Date: 2015-10-27 11:54 GMT+01:00
Subject: The Arab Spring : Made in the USA by par Stuart Jeanne Bramhall
by Stuart Jeanne Bramhall / October 25th, 2015
De : jeff <capitainejeff@yahoo.fr>
Date : 27 octobre 2015 14:54
Objet : a lire, délicieux
27 octobre 2015

EURASIE
RUSSIE
Date : 27 octobre 2015 12:03
Objet :Pourquoi Poutine soulève-t-il l’enthousiasme des uns et la jalousie des autres ?
Vladimir Poutine à Valdaï : « Si la bagarre s’avère inévitable, il faut frapper le premier »
Le président russe Vladimir Poutine a participé à la réunion du club de discussion international Valdaï, à Sotchi, le 22 octobre. Le Courrier de Russie a traduit les meilleurs fragments de son discours
Vladimir Poutine à Valdaï, le 22 octobre 2015. Crédits : kremlin.ru
« Les États-Unis essaient d’induire le monde entier en erreur »
Il y a quelques jours, on a lancé en Europe les premiers tests du système de défense antimissile américain. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que nous avions raison, lorsque nous contestions la position de nos partenaires américains. On a tenté de nous induire en erreur, et tout le reste du monde avec nous. Et pour parler plus simplement, on nous a trompés. Le problème n’est pas dans une hypothétique menace nucléaire iranienne, qui n’existe pas et n’a jamais existé. Ce que nous voyons, c’est une volonté de détruire l’équilibre stratégique, de modifier le rapport de forces à leur avantage, afin non seulement de dominer, mais encore de pouvoir dicter leur volonté à tous : concurrents géopolitiques mais aussi, je pense, alliés. C’est un scénario de développement des événements extrêmement dangereux pour tous, et également pour les États-Unis eux-mêmes.http://www.lecourrierderussie.com/2015/10/vladimir-poutine-valdai-bagar-frapper-premier
Objet : Un aperçu du monde de l’économie vu par les cercles russes influent. Pour votre information.
Vladimir Pozner interviewe Sergei Glaziev
Propos recueillis par Vladimir Pozner – Le 20 octobre 2015 – Source thesaker.is
Préambule du Saker original
Vladimir Pozner est l’équivalent à Moscou du célèbre Savik Shuster à Kiev : l’un des pires parmi les pires journalistlibéraux démocratiques (dans l’acception russe de ces mots) là-bas. Vous verrez que la plupart de ses questions sont tendancieuses – il procède par sous-entendu, suggestion, en faisant appel aux émotions et aux amalgames. Si Shuster est une ordure idiote, alors Pozner en est une habile (ni l’un ni l’autre ne peut être qualifié de futé ou intelligent). Donc ne vous méprenez pas, Glaziev est là en territoire très hostile. Et pourtant il détourne superbement chaque inanité et chaque tentative de Pozner de lui faire dire quelque chose à quoi il ne croit pas. Lorsqu’un homme habile en affronte un autre, vraiment intelligent, celui-ci gagne haut la main et c’est ce que nous voyons aujourd’hui : un maître qui réfute les affirmations d’un élève médiocre, mais arrogant. Cela donne une très intéressante interview avec l’homme qui veut faire pour l’économie russe ce que Poutine a fait pour l’État russe : la libérer du contrôle extérieur et la rendre véritablement souveraine. C’est aussi le cauchemar de tous les souverainistes atlantistes : voir la Banque centrale de Russie nationalisée et Glaziev nommé à sa direction.Un grand merci à Eugenia pour sa superbe traduction [du russe, NdT] activez le sous-titrage en français
Source : Interview in Russian: https://www.youtube.com/watch?v=hErIW1PZ-sI&feature=youtu.be
Interview translated in English : http://thesaker.is/vladimir-pozner-interviews-sergei-glaziev/
Traduit du russe par Eugenia, traduit de l’anglais par Diane, relu par jj pour le Saker francophone
The Saker

Daech, Front El Nosra et les fantômes modérés
Au lendemain des premières frappes russes en Syrie, le Ministre des Affaires étrangères et du commerce français L. Fabius déclara que « si c’est Daech et Jabhat el Nosra qui sont visés, alors les frappes russes sont les bienvenues. » (1)
D’une part, il semble feindre d’ignorer que la présence russe dans le ciel syrien est légale puisque décidée d’un commun accord entre deux États souverains. D’autre part, le donneur de leçon français oublie qu’il y a peu « les gars du Front El Nosra-El Qaïda faisaient du bon boulot ».
Mais la France, pas plus que les États-Unis, ne fournissent de précisions à même d’éclairer leurs opinions publiques sur les organisations qu’ils soutiennent, arment et entraînent.http://pcfbassin.fr/5-politique-internationalea/moyen-orient/27439-syrie-le-president-poutine-devoile-les-duplicites-occidentales-l-otan-fourbit-ses-armes
Un colonel de l’armée russe : «Nous avons la confirmation que les États-Unis ont créé Daech»
Article | 24. octobre 2015
Le colonel Alexander Zhilin constate que «toutes les déclarations faites aux États-Unis corroborent le fait que Daech est une subdivision informelle de leur pays».
le colonel Alexander Zhilin, expert militaire : «Frappant des cibles insignifiantes ou le désert, même les missions officielles de la coalition anti-État Islamique (EI) ressemblent à une simulation (…), les pilotes américains luttant contre le terrorisme se sont montrés pitoyables, leurs raids ayant détruit deux tractopelles de l’EI.» Il fait observer que «jusqu’à présent, l’avancée de l’EI en Irak et Syrie était due en grande partie au fait que personne n’opposait de résistance à ses combattants, qui ont à leur disposition l’espace, le renseignement et l’analyse militaro-technique américains». Tout en estimant qu’il était trop tôt pour tirer des conclusions de l’opération militaire russe en Syrie, le colonel Alexander Zhilin constate qu’«en réalité toutes les déclarations faites aux États-Unis corroborent le fait que l’État Islamique est une subdivision informelle de leur pays. Cette armée terroriste a été créée pour éviter les forces de défense (notamment les forces nucléaires), afin de mener des opérations à différents endroits du globe».http://www.algeriepatriotique.com/article/un-colonel-de-larmee-russe-nous-avons-la-confirmation-que-les-etats-unis-ont-cree-daech
CHINE
Pékin appelle Washington à éviter les provocations en Mer de Chine
27.10.2015
Un navire lance-missiles américain, le USS Lassen, s’est approché, mardi 27 octobre, à moins de 12 milles nautiques d’au moins une des îles artificielles que Pékin construit en mer de Chine méridionale, dans l’archipel des Spratleys.

« Actuellement, nous vérifions l’information, et, si elle est confirmée, nous appelons les États-Unis à bien réfléchir à leurs actions subséquentes afin de ne pas provoquer un incident inutile », a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères.
L’ambassade chinoise aux États-Unis a plus tôt appelé Washington à éviter toutes paroles ou actions provocatrices afin de maintenir la paix et la stabilité dans la région.
Le Vietnam, les Philippines, la Malaisie et Brunei revendiquent également une souveraineté sur les Spratleys. Les États-Unis appellent les pays à un accord évitant les tensions, cependant Washington cherche à renforcer sa propre alliance stratégique dans la région avec les pays se trouvant en discussion avec Pékin.: http://fr.sputniknews.com/international/20151027/1019112913/chine-merdechine-usa.html#ixzz3plEt6lrX
De : s.msadek <s.msadek@parisphot-presse.fr>
Date : 24 octobre 2015
Objet : Le PTP a parmi ses objectifs stratégiques d’isoler et d’acculer l’économie chinoise, la seconde économie la plus puissante du monde.
PTP : l’accord de libre-échange le plus agressif de l’Histoire
Auteur: Florentino Lopez Martinez | informacion@granma.cu 23 octobre 2015

De : Bruno DRWESKI <drweski.bruno@orange.fr>
Date : 26 octobre 2015 15:39
Objet : Avant de lire cet article du Saker,
j’avais certainement presque inconsciemment voulu oublier ce documentaire et ses premières images qui en disent déjà si long dès le début, qu’elles m’étaient alors restées très longuement gravées. CIA:operation Laos. par stranglerman: CIA Opération Laos.http://www.dailymotion.com/video/xuawsh_cia-operation-laos_webcam
Par Andre Vltchek – Le 2 octobre 2015 – Source CounterPunch

Et une fois de plus, l’Empire pivote fièrement vers l’Asie ; il s’en vante même.
Cela va sans dire que l’Empire ne connaît ni la honte ni la décence. Il fanfaronne à propos de la démocratie et de la liberté, tandis qu’il ne prend même pas la peine de laver ses mains du sang de dizaines de millions de gens.
Partout en Asie, les populations privilégiées ont choisi de ne pas savoir, de ne pas se souvenir, ou même d’effacer tous les chapitres terribles de l’Histoire. Ceux qui insistent sur le souvenir sont réduits au silence, ridiculisés ou présentés comme à côté du sujet.
Une telle amnésie sélective, une telle générosité se retourneront très bientôt. Dans peu de temps, elle reviendra comme un boomerang. L’Histoire se répète. Elle le fait toujours, et en particulier l’histoire de la terreur occidentale et du colonialisme. Mais le prix ne sera pas payé par les élites moralement corrompues, par ces laquais de l’impérialisme occidental. Comme toujours, ce seront les pauvres d’Asie qui seront contraints de payer
Suite traduit par Diane, relu par jj pour le Saker Francophone »» http://lesakerfrancophone.net/lasie-du-sud-est-oublie-la-terreur-occidentale/
EUROPE
De : Thierry BRUGVIN <thierry.brugvin@free.fr>
Date : 28 octobre 2015
Objet : Parution du livre : Être humain en système capitaliste ? L’impact psychosociologique du néolibéralisme
Être humain en système capitaliste ? | – Le blog des éditions .
Au croisement des sciences politiques, économique et de la psycho-sociologie, cet ouvrage s’interroge sur les conséquences du capitalisme sur l’esprit et le fonctionnement humain. – See more at: http://www.yvesmichel.org/product-page/economie/etre-humain-en-regime-capitaliste/#sthash.ERqvFc2i.dpuf
Les banques célèbrent l’arrivée prochaine du QE Euro
22 oct. 2015 moneymakeredge1
A voir intégralement, la BRICS avec la chute des entreprises américaines…martin prescott
De : Bruno DRWESKI <drweski.bruno@orange.fr>
Date : 26 octobre 2015
Objet :La décadence de l’Europe !?!
Faye suit les modes et les inflexions du moment ….: Parution de Comprendre l’islam de Guillaume Faye
De : « Europa Diffusion » <contact@europa-diffusion.com>
Objet : Parution de Comprendre l’islam de Guillaume Faye
Le philosophe spécialiste des nazismes puis les Heidegger devient spécialiste en Islam…Tant qu’on mange dans la marmite des gros, ça nourrit bien et on est assuré d’avoir une ascension universitaire aussi rapide qu’un hélicoptère ! (autre exemple:Adieu Henry ! )
De : Gilles Munier <gilsmun@gmail.com>
Date : 23 octobre 2015
Objet : Sur France-Irak Actualité : EUROPE
Youssef Hindi, jeune chercheur franco-marocain, les fait remonter – solides sources à l’appui – à des projets messianiques élaborés au 13ème siècle dans certains cercles rabbiniques kabbalistes. A lire, même si on ne partage pas totalement les thèses défendues.
Vous défendez dans votre livre une thèse nouvelle à propos du sionisme. Pouvez-vous la présenter brièvement ? Entretien avec l’auteur: http://www.france-irak-actualite.com/2015/10/aux-origines-moyenageuses-et-fumeuses-du-sionisme.html
De : TV Libertés <noreply@chronomail.net>
Date : 26 octobre 2015
Objet : A VOIR ABSOLUMENT
L’Europe Trilatérale (5′)…https://www.youtube.com/watch?v=gNoGp35qLHc
ENTRETIEN INTÉGRAL
« Je ne suis plus atlantiste depuis la chute du mur » (57′): http://www.tvlibertes.com/?s=Philippe+de+Villiers
Date : 28 octobre 2015 12:30
Objet : Coup d’état à la portugaise : la dictature européiste démasquée
« Les socialistes européens font face à un dilemme. Ils se réveillent enfin à la vérité désagréable que l’union monétaire est une entreprise autoritaire de droite qui s’est débarrassée de sa laisse démocratique, alors que toute tentative d’agir contre ce fait risque de les barrer du pouvoir. Bruxelles a vraiment engendré un monstre. »On pensait avoir tout vu avec la farce des 2 dernières élections grecques. Le Portugal vient de placer la barre encore plus haut après que son président ait bloqué la formation d’un gouvernement par une majorité parlementaire anti austérité et eurosceptique. Article d’Ambrose Evans-Pritchard du Telegraph :http://or-argent.eu/coup-detat-a-la-portugaise-la-dictature-europeiste-demasquee/
De : Éditions Démocrite <democrite@neuf.fr>
Date : 24 octobre 2015 10:45
Objet : Servez vous M. Hollande
Grèce : Une année de désolation et de cendres

Hier la Grèce fêtait sa fête nationale, le NON à l’invasion germano-Italienne de 1940. C’était un NON pour la liberté, cela se comprend, mais surtout c’était un NON pour la paix, un NON pour le maintien de la souveraineté, car le premier ministre grec qui l’avait annoncé incarnait le fascisme à la grecque et il pourrait à ce titre, et au nom des affinités politiques avec le régime nazi, proposer une synergie politique à Hitler.
Dans un régime de royauté, avec ou sans chambre parlementaire, le premier ministre obéit au roi, dont les raisons pour s’opposer à Hitler s’accordaient parfaitement avec la conscience politique du peuple. Cette heureuse coïncidence a permis d’entendre aussi ce que le peuple aurait dit, un simple NON.
Ce n’est pas un hasard si Syriza a repris le sens du NON du 28/10/1940 pour en faire sa bannière anti-austérité et remporter les élections, aidé par un peuple qui a vu la vraie face de ce dieu que l’UE veut incarner.
L’étouffement de l’espace politique grec passait par le balayage d’un revers de la main de ses cris légaux, constitutionnels et légitimes…Lire la suite »
GRANDE-BRETAGNE
De : Mohamed Bouhamidi <mohbouha4@gmail.com>
Date : 26 octobre 2015
Objet :A Quand son véritable jugement!!!
Les demi-excuses de T. Blair (1)à propos des mensonges qui ont justifié l’invasion et la destruction délibérée de l’Irak concernent directement notre pays.
Les services anglais ont déjà joué un rôle-clé dans la décennie terroriste qui a failli démolir notre Nation. Londres a accueilli et couvé le GIA et sa revue Al-Ansar, dès 1993 et lui a permis de délivrer sa propagande en toute liberté.
Contrairement aux apparences, l’État profond anglais a élaboré toutes les visions stratégiques impérialistes, à long terme, y compris la théorie de l’Eurasie,…
lire la suite sur: https://www.facebook.com/chroniques.bouhamidi
La Cour d’appel britannique émet un verdict au profit de la Banque Mellat

Pour les avocats de la banque iranienne « Mellat » à Londres, les documents auxquels cette banque pourra désormais avoir accès sont qualifiés de très importants. « La Grande-Bretagne considérait jusqu’ici, comme allant au contraire de ses intérêts, la fourniture de ces renseignements à l’Iran », ont annoncé les avocats. Et d’expliquer : « Le 5 novembre 2014, le procureur de la Grande-Bretagne a émis un verdict qui permettait à la Banque Mellat de se procurer des renseignements qui justifient les embargos à son encontre. Mais ce verdict a fait l’objet d’une objection, le 18 novembre de la même année, de la part de l’avocat de la Trésorerie au cours d’une réunion séparée à huis clos. A ce moment-là, le tribunal a voté au profit de la Trésorerie. Suite aux efforts de la Banque Mellat, le Cour d’appel a émis, vendredi, un nouveau verdict et rejeté la plainte de la Trésorerie. Le dossier a été renvoyé au Parquet britannique pour qu’il soit révisé concernant la révélation des renseignements et des preuves ».http://francophone.sahartv.ir/infos/iran-i7692-le_cour_d%E2%80%99appel_britannique_%C3%A9met_un_verdict_au_profit_de_la_banque_mellat
La solidarité grandit autour du Belgo-Marocain Ali Aarrass injustement détenu au Maroc
22. octobre 2015
L’affaire Ali Aarrass continue de mobiliser en Belgique les organisations des droits de l’Homme qui dénoncent les actes de torture et les mauvais traitements qu’il subit
Le Makhzen tente de désamorcer cette mobilisation en pratiquant, comme à son habitude, la désinformation, en vain. Hier, mercredi, une centaine de personnes ont participé à un sit-in devant le ministère des Affaires étrangères à Bruxelles, en solidarité avec Ali Aarrass pour exiger des autorités belges:http://www.algeriepatriotique.com/article/la-solidarite-grandit-autour-du-belgo-marocain-ali-aarrass-injustement-detenu-au-maroc
SUISSE
De : jeff <capitainejeff@yahoo.fr>
Date : 27 octobre 2015
Objet: L’Heure la plus sombre n°9 – Émission du 26 octobre 2015
ERTV Officiel
Pour ce 9ème numéro de L’Heure la plus sombre, nos animateurs-journalistes Vincent et Xavier ont composé un plateau (presque) entièrement suisse !

Au sommaire de l’émission : l’immigration, les institutions et la politique en Suisse, mais aussi le « révisionnisme » de Netanyahu, la visite d’Alain Soral en Algérie, l’émission Envoyé Spécial et les stratégies anti-Soral mises en place par le pouvoir français.http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Heure-la-plus-sombre-no9-Emission-du-26-octobre-2015-35765.html