Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

En 2016 continuons ensemble pour la libération du président Laurent Gbagbo


En 2016 continuons ensemble pour la libération du président Laurent Gbagbo

Mes chers Amis,

L’année qui s’achève aurait bien pu n’être simplement que la quatrième de trop où son Excellence le Président Laurent GBAGBO est au centre de détention de la cour pénale internationale à la Haye. Il se trouve que le calendrier judiciaire fait de 2016 l’année où tous nos cœurs battent à l’unisson de ce procès que la haine gratuite des hommes a construit avec les fibres du mensonge politique.

Mais comme le jour met fin à la nuit, la seule limite du mensonge est la Vérité. C’est cette vérité que s’apprête à dire le Président Laurent GBAGBO, parce que le moment est certainement venu pour qu’il regagne son pays où l’attendent ses compatriotes afin de retisser les fils du vivre ensemble. Votre souhait qui est aussi le mien est donc que 2016 soit l’année de la Vérité pour laquelle le président GBAGBO a gardé constance et courage, et dont la conséquence logique sera sa Liberté que vous et moi attendons tous impatiemment.

Chers amis, en attendant, permettez-moi de formuler pour vous et vos familles respectives, mes vœux de bonheur et d’excellente santé mais également de mobilisation maximale pour soutenir le Président Laurent GBAGBO dans ce que je crois être l’ultime ligne droite vers la fin de ce cauchemar…, il n’a que trop duré !

Bonne année à toutes et à tous.

Pour l’Association des Amis de Laurent GBAGBO
Le Président, Raphaël DAGBO

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,