Terrorisme – La peur interdit la pensée
31 mars 2016
J’étais la première à dénoncer le Hetzbollah et l’Iran qui étaient tombés dans le piège tendu par tous les droitdelhommistes impérailo-sionistes en participant à l’halali contre Kadhafi. J’ai aussi arrêté de soutenir Hamas et le FPLP qui étaient tombés dans le même piège.
Je veux bien essayer de travailler avec tous ceux qui se battent contre l’impérialisme US/Israël/Europe et monarchies pétrolières mais en gardant les yeux ouverts et en restant bien méfiante.Ce qu’aurait dû faire le guide de la Jamarihyia
ginette
Salut,
Je pense que Nasrallah est tombé dans un piège, avec cette histoire d’assassinat d’un de ses proches par Kadhafi. Que ce soit vrai ou non que Kadhafi ait tué cette personne, il ne fallait pas en tenir compte et soutenir la Jamahiriya contre l’ennemi commun : l’impérialisme américano-sioniste. Car, dans une guerre, il faut savoir deviner qui est le plus dangereux, qui est l’ennemi principal, le véritable ennemi, et savoir pardonner les fautes d’un éventuel allié dans la guerre contre le vrai danger, contre le vrai ennemi. Nasrallah a certes commis une erreur stratégique immense en ne soutenant pas Kadhafi contre l’impérialisme ; mais, nous ne devons pas tomber dans le même piège et, par bête vengeance, laisser Israël vaincre le Hezbollah. Tout de même, Nasrallah se bat dans le bon camp en Syrie. Et, sans lui, Bachar aurait subi le même sort que Kadhafi depuis des années.
Il faut savoir regarder les choses de haut, même si Nasrallah, une fois dans sa vie de combattant, n’a pas su le faire.
De plus, il est possible que Nasrallah ait cru à la fable de Meyssan au sujet des prétendus mercenaires soit-disant envoyés par Israël en Libye pour soutenir Kadhafi. Qu’en pense Ginette ?
J’ai déjà envoyé dans un message collectif ma proposition de grande alliance contre l’impérialisme américano-sioniste :
En voici un extrait : « Pour vaincre l’ogre américain, une seule solution, oublier toutes les anciennes disputes passées. Je pense par exemple au désastre que cela a été quand le Hezbollah et l’Iran ont applaudi à la destruction de la Libye de Kadhafi — sous prétexte que Kadhafi aurait, paraît-il, fait assassiner un imam alors qu’en fait c’était peut-être la CIA qui l’avait tué, et fait croire que c’était Kadhafi, pour semer la zizanie entre pays qui auraient dû être alliés contre l’impérialisme américain. Et en plus, cet événement a eu lieu il y a plusieurs dixaines d’années ! —. Quelle connerie ! Le Hezbollah et l’Iran auraient dû, au contraire, s’allier avec Kadhafi et l’aider contre l’ennemi commun : L’Amérique ! »
Puis que tu parles de Ginette, je lui envoie cette réponse pour voir ce qu’elle en dit.
Bien à toi,
do