Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

61,9% des Américains disent que l’aide des Etats-Unis à Israël est « too much »


Faucon USPublié par Gilles Munier sur 6 Avril 2016, 10:09am

Catégories : #Etats-Unis

Une augmentaion massive de l'aide à Israël avant le départ de Barack Obama?
Une augmentaion massive de l’aide à Israël avant le départ de Barack Obama?

Par Gilles Munier/

Quand on sonde les Américains pour savoir ce qu’ils pensent des 3 milliards de $ d’aide officielle annuelle accordée par les Etats-Unis à Israël, ils répondent à 61,9% qu’elle est « excessive » (soit « beaucoup trop » pour 32,5% d’entre-eux, et « trop » pour 29,4%).

Depuis 1948, les Etats-Unis ont versé 250 milliards de dollars à Israël, plus qu’à n’importe quel autre Etat dans le monde, un chiffre qui ne comprend ni les financements octroyés par les Etats américains et les municipalités, ni ceux passant par les agences de renseignement.

Israël milite maintenant, via ses lobbies aux Etats-Unis, pour une augmentation massive de l’aide américaine avant l’élection présidentielle, sous prétexte que Washington doit compenser les effets – néfastes selon l’Etat dit juif – de l’accord signé à Genève sur le nucléaire iranien. Un sondage réalisé en 2015 révélait que 67,8% des Américains étaient opposés à un accroissement de cette aide .

La balle est dans le camp de Barack Obama.

Source : Antiwar (6/4/16)

Détails du sondage (Google Consumer Surveys):

61,9% des Américains disent que l’aide des Etats-Unis à Israël est « too much »

Plus d’histoires deUSA

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,