Aller à…
RSS Feed

20 avril 2024

FRAPPES RUSSES. Syrie: de Homs à Raqqa, en passant par Damas, le calvaire des groupes terroristes


image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2016/03/kurdes.jpg

MamAfrika TV | Par Allain Jules

image: http://cdn.stickyadstv.com/prime-time/intext-roll-ad-message-fr.svg

Les temps sont de plus en plus durs pour les terroristes en Syrie. Depuis l’entrée en guerre de la Russie, la coalition effective entre les troupes syriennes et les forces kurdes, plus un jour ne passe sans que les terroristes ne perdent du terrain. De manière significative. La base aérienne de Tabaqa dans la partie occidentale de la province de Raqqa, a connu un événement sans précédent. En effet, l’émir de Daesh, Mahmoud Ahmad al-Kaleezi, chef de la base, a été retrouvé mort. Personne ne sait qui l’a tué et, si la base est prise dans les tous prochains jours, Raqqa ne résistera pas…

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter

Hier, dans une offensive fulgurante, les combattants kurdes syriens, malgré les bombardements turques, illégaux et criminels du côté d’Azaz, ville proche de la Turquie occupée par des éléments de Daesh, poursuivent leurs progrès dans la province de Raqqa. Les combattants turques ont saisi, hier, plus d’un demi-douzaine de villages stratégiques après de rudes batailles contre les terroristes de Daesh.

Dans leur escarcelle, de vrais points stratégiques menant directement vers Raqqa. Les forces kurdes ont pris le contrôle total de sept villages dont Al-Hamd, Al-Jad’an, Al-Jadou, Al-Badr, Al-Sarad, Délos et Delian Matli dans la province de Raqqa. Un coup terrible pour Daesh, qui voit de plus en plus l’approche des troupes syriennes. Ces dernières avancent lentement car, elles sont obligées de nettoyer, sécuriser, déminer, afin de pouvoir avancer en toute sécurité.

Aujourd’hui, près de 100 terroristes qui sévissaient dans la province de Homs, viennent de déposer les armes. Ils se sont rendus aux autorités. Pendant ce temps-là, l’armée arabe syrienne avance sur le terrain en volant de succès en succès. La plupart de ces terroristes combattaient auprès du Front al-Nosra et de Daesh, dans les villes de  Rastan et Talbiseh.
L’armée syrienne et ses alliés ont encore avancé dans les parties du sud-est d’Alep et imposé un contrôle total sur cinq autres villages. L’armée syrienne était aux côtés des Forces de défense nationale (FDN) et de Liwa al-Qods (La Brigade de Jérusalem). Ensemble, leur victoire a permis de libérer les villages de Shabib, Kharbeel, ‘Akeel, Al-Qalay’at et Sirada dans Khanasser Plains après une violente bataille avec le ISIL Takfiri terroristes ce matin.

 

En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/frappes-russes-syrie-de-homs-a-raqqa-en-passant-par-damas-le-calvaire-des-groupes-terroristes/#2UG1JpvaZGA5LA8h.99

Partager

Plus d’histoires deSyrie