Aller à…
RSS Feed

10 décembre 2019

CHAUDS CRANES, Bachar Al-ASSAD !


07/04/2016Kadhafi résiste

Les Pacifistes de TUNIS

Ils sont tous morts de fatigue, pour avoir si longtemps attendu ton « départ »…

Docte dictateur, tu es le digne successeur de ton père dictateur Hafez Al-Assad, du dictateur Gamal Abd-Al Naser et du dictateur Muammar Al-Gaddafi. Comme eux, et contrairement à beaucoup d’autres qui ont hurlé avec les loups de l’OTAN contre le dernier, toi et ton peuple n’avez  jamais trahi l’honneur des peuples en lutte contre le colonialisme, le néocolonialisme et l’impérialisme.

Si Gaddafi nous a longtemps « fait rêver d’un monde sans gouvernants et gouvernés » (Pr Jouve), toi,  tu nous nous as enfin fait sortir du cauchemar du printemps « arabe ». Leur Dream Impérial d’un Grand Moyen-Orient, de Nouakchott à Kabul, s’est effondré sur les ruines de Tadmor (Palmyre) que l’Armée Arabe Syrienne vient de libérer.

Cette Armée Arabe Syrienne est restée animée par l’esprit de la résistance irakienne à l’invasion yankee et à la non moins légendaire résistance du peuple en armes de la Jamahiriya Libyenne, pendant près d’une année sous les bombardements de l’OTAN et le harcèlement de ses révolutionnaires.

Bachar, toi, ton peuple et ses soldats avez compris que votre pays faisait soudain face au même type de mercenaires de l’OTAN en Libye.

 

A Tunis, berceau du printemps « arabe » et pays champion de toutes les trahisons, nous minorité de patriotes internationalistes, chantons déjà avec tous les Syriens: « Zayyinu l-Merjé, wa-l-Merjé lina, shammina furjé wa-l Merjé lina ! »

Cette place d’Al-Marjé, historique et symbolique à Damas, non loin de la Gare du Hijaz où jadis les Syriens dansèrent pour y chanter la Libération de leur pays du joug colonial.

Demain, Bachar –nous le jurons devant Dieu et les hommes et leurs femmes- nous y rejoindrons le peuple syrien pour y célébrer sa victoire finale contre l’impérialisme.

Par Les Pacifistes de Tunis

Tunis, An 5 et dernier de la Nakba du Monde Arabe.

Recherche iconographique  et consultation d’experts: service de presse des PdT

Plus d’histoires deSyrie

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,