Aller à…
RSS Feed

10 décembre 2019

La France asservie par les pétrodollars saoudiens



Yahia Gouasmi


Photo: D.R.

Jeudi 14 avril 2016

A l’heure où notre Premier ministre assume son islamophobie en stigmatisant la femme musulmane « asservie » par son voile, le gouvernement qu’il dirige n’en finit pas lui, de se prosterner devant les pétrodollars de Ryad, capitale du wahhabisme, où la femme n’est même pas autorisée à conduire!

Ainsi, nous apprenons la prochaine visite en France du vice prince héritier et ministre de la Défense saoudien, Mohammed bin Salman bin Abdul Aziz, prévue pour le 25 avril prochain afin de débloquer plusieurs dossiers d’armement en suspens entre les deux pays.

Il serait question d’une trentaine de patrouilleurs commandés au chantier naval de Cherbourg, de deux avions-ravitailleurs A330-200 MRTT d’Airbus, d’un système de défense anti-aérienne de courte portée Mark 3 de chez Thales, ainsi qu’éventuellement de rafales et une énorme quantité de chars Leclerc.

Il semble donc que la légion d’honneur remise par notre Président au ministre de l’intérieur saoudien il y a quelques semaines, a fait son petit effet et ouvert l’appétit de Riyad pour les armes françaises.

Au moment où le Parlement européen réclame un embargo sur les ventes d’armes à Riyad en raison de sa guerre génocidaire contre la population du Yémen, et que le Canada débat de la même question, nos dirigeants commercent en toute indécence avec ce régime criminel et barbare.

Quand il est question de contrats de plusieurs milliards d’euros nos politiciens sont beaucoup moins regardants sur les droits de l’homme, et de la femme…

Le Parti Anti Sioniste condamne une nouvelle fois le fait que notre gouvernement vende des armes à la dictature saoudienne qui bafoue les droits humains dans son pays et assassine le peuple yéménite avec ces mêmes armes.

Cette soumission de nos politiciens aux pétrodollars du royaume saoudien qui sponsorise Daesh est révoltante, et nos concitoyens doivent absolument réagir face à cela.

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Le sommaire du P.A.S.
Les dernières mises à jour

Source: Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/…

Plus d’histoires deEUROPE

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,