Aller à…
RSS Feed

27 mai 2020

Le FPLP refuse l’initiative française et appelle à la boycotter


29-5-2016

 

Gaza-CPI

Le Front Populaire de la Libération  de la Palestine (FPLP) a appelé à boycotter l’initiative française et à mettre en échec toute la mouvance diplomatique et politique arabe et internationale qui gravite autour d’elle.

Le FPLP a demandé, dans un communiqué publié ce dimanche, de sacrer les deux jours du 3 et 4 juin prochain pour manifester contre l’initiative française et les tentatives cherchant à relancer le soi disant « processus de paix ». Le Front a invité les différentes factions à exprimer clairement leurs positions vis à vis cette initiative qui n’a été discutée avec aucune des forces palestiniennes ni même l’OLP.

La France tente de mettre sur pied en automne prochain une conférence internationale à Paris où seront conviés en plus de l’Union Européenne et les grandes puissances un certain nombre de pays concernés régionalement du conflit avec l’occupant israélien, mais en l’absence des Palestiniens et des « israéliens ». Notons que ces derniers ont exprimé leur refus à cette initiative, préférant de beaucoup les tête-à-tête avec les Palestiniens.

Plus d’histoires dePalestine

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,