Aller à…
RSS Feed

24 janvier 2020

La coalition saoudienne poursuit sa barbarie au Yémen


P.A.S.


Yahia Gouasmi

Samedi 30 juillet 2016

Un massacre des plus abjecte vient de se produire au Yémen aussi barbare qu’inhumain de ceux commis en Syrie.

Cela n’est pas le fruit de Daech habitué à commettre des actes des plus ignobles mais de leur créateur : la coalition saoudienne qui sévit maintenant depuis plus de 16 mois (Mars 2015) au Yémen dans un silence abasourdissant de la communauté internationale.

Prenant exemple sur l’organisation terroriste Daech qu’il est sensé combattre, le royaume wahabo sioniste ainsi que sa coalition ont pris d’assaut  mardi à l’aube la localité de Sarari, à Taez (sud-ouest), assiégée depuis plus d’un an.

Apres avoir tout brulé sur leur passage : les habitations, les commerces même la librairie soufie du village ; ils ont fait sauter les mosquées et exhumer les cadavres ; notamment celui de Chekh Jamaledine, grande personnalité soufie de la région  et ont ensuite brulé ces ossements.

De plus les miliciens de la coalition saoudo-US ont enlevé les habitants de ce village dont des enfants et des personnes âgées. Leur sort reste incertain et très préoccupant.

La délégation nationale (armée + Ansarullah) a condamné fermement cet acte barbare et a sommé les Nations unies d’intervenir pour sauver la vie des civils kidnappés.

Selon l’agence yéménite Khabar la délégation nationale a également menacé de se retirer des pourparlers de paix qui se déroulent au Koweït si aucune mesure ne soit prise par les Nations unies pour mettre fin à de tel agissement.

Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté l’ignominie et la bassesse de cette coalition qui cherche par de tels actes non seulement à semer la division confessionnelle entre yéménites, mais également à exterminer les communautés chiites et soufies ainsi que leur patrimoine religieux et culturel.

Nous appelons la communauté internationale à traiter de la même manière la coalition wahabo-sioniste et le terrorisme de Daech car les méthodes employées et les objectifs fixés sont les mêmes.

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Le sommaire du P.A.S.
Le dossier Yémen
Les dernières mises à jour

Source: Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/…

Plus d’histoires deYEMEN

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,