En France, les « complotistes » ou adeptes de la « théorie du complot », sont devenus les ennemis à abattre. Ils sont présentés comme des anti-américains primaires, rangés dans la case des antisémites, et peut-être bientôt parmi les « radicalisés ». Rappelons simplement que les personnes, journaux, et documents remettant en cause tous les discours officiels à la base du « conspirationnisme » et pointant du doigt les mensonges des responsables des Etats-Unis, sont principalement américains. L’accusation d’anti-américanisme primaire, les falsifications et dénis de réalité, montrent que nos petits soldats néocons sont bien dans une guerre de communication, une propagande de guerre initiée aux Etats-Unis.
Les deux vidéos ci-dessous montrent, de manière flagrante, la méthodologie utilisée. Ce qui étonne le plus, c’est que cela ait pu fonctionner sur le plus grand nombre, y compris chez des personnes réputées solides dans leur tête, sans qu’ils se rendent compte de la manipulation dont ils ont fait l’objet. Le must, c’est qu’il est demandé aux manipulés de devenir les gardiens de la manipulation, et ils en sont devenus les plus fervents défenseurs, en dépit des faits et des réalités qui mettent en lumière cette manipulation. C’est triste. RI
***
En deux vidéos, vous allez assister à l’analyse d’un chef d’Œuvre de manipulation et de désinformation réalisé par Daniel Leconte et l’équipe de « Docs en Stock » et diffusé sur la chaîne Franco-Allemande ARTE le 13 avril 2004.
Pourquoi ARTE se donnerait tant de mal pour dénigrer le travail de Thierry Meyssan et Ben Peri, s’ils n’exposaient pas la pure et simple vérité ?
———————————–
Propagande neo-con sur Arte 1/2 par fermetabush
Propagande neo-con sur Arte 2/2 par fermetabush
source: http://vilistia.org/archives/11