Aller à…
RSS Feed

19 août 2019

3 nouveaux sous-marins nucléaires allemands pour « Israël »


sousmarinisraelIl y a quelques jours, le quotidien israélien Maariv a annoncé que l’entité sioniste d’Israël signera le 7 novembre prochain, un protocole d’accord avec l’Allemagne pour l’acquisition de trois sous-marins de guerre supplémentaires, pour la « modique » somme de 1,2 milliard d’euros.

Selon ce journal, ces trois engins devront remplacer les sous-marins les plus anciens de la flotte israélienne actuelle, ils seront d’un modèle plus récent et plus perfectionné. Appartenant à la classe Dolphin comme les cinq autres auparavant construits en Allemagne et livrés par cette dernière. Un sixième sous-marin doit encore être fourni par l’Allemagne dans le cadre de cette commande.

Interrogé par l’AFP, le ministère israélien de la guerre a refoulé tout commentaire sur le sujet. Le porte-parole du gouvernement allemand, Georg Streiter a déclaré que « Tout ce que je peux dire, c’est qu’Israël envisage d’acheter de nouveaux sous-marins pour renouveler sa flotte à partir de 2027 », puis d’ajouter, « Des discussions ont lieu à différents niveaux sur une probable assistance et participation financière allemandes ».

L’Allemagne prend à sa charge un tiers du coût total exigé par la construction de ces sous-marins et ce dans le cadre de l’aide militaire qu’elle doit apporter à l’entité sioniste d’Israël.

Lorsqu’en janvier, le cinquième sous-marin construit par ThyssenKrupp Marine Systems dans les chantiers navals de Kiel, au nord de l’Allemagne, fut livré à l’entité sioniste, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait mis en avant cette flotte comme étant « une arme de dissuasion contre les ennemis d’ Israël ».

Selon des sources militaires étrangères, les sous-marins remis par l’Allemagne peuvent être dotés par l’entité sioniste d’israël de missiles de croisière nucléaires. C’est pourquoi la livraison de tels matériels dans une région en plein agitation est un sujet de polémique en Allemagne. L’entité sioniste d’israël est considéré comme la seule puissance nucléaire militaire de la région.

Dans l’un de nos anciens articles « Nucléaire militaire : la liaison dangereuse entre l’Allemagne et Israël ! » paru le 24 avril 2015, nous mettions déja en garde, à cette époque l’acquisition de ces engins de guerre pourvus de missile nucléaire.

http://www.partiantisioniste.com/actualites/nucleaire-militaire-la-liaison-dangereuse-entre-lallemagne-et-israel.html

Le Parti Anti Sioniste s’inquiète que ces sous-marins pouvant être munis de missiles nucléaires, et qui se retrouvent, une fois de plus entre les mains des pires assassins et cela n’alarme personne. Quel dessein tragique ces acquisitions cachent-elles ? Prépare-t-il une guerre des plus terribles ? Seule l’avenir nous le dira si rien n’est fait pour l’empêcher.

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
© http://www.partiantisioniste.com/?p=14188

Plus d’histoires dePalestine

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,