Aller à…
RSS Feed

8 décembre 2021

Le Parlement australien somme Israël d’arrêter de « torturer des enfants palestiniens »


Le Parlement australien somme Israël d’arrêter de « torturer des enfants palestiniens »

425701252_15655304432514735952Il y a quelques jours au parlement australien, 49 députés, soit 20 % de l’effectif parlementaire, ont, sans retenue, ordonné à l’entité sioniste israélienne de stopper les arrestations abusives et les tortures infligées aux enfants palestiniens.

Selon les députés, « Israël est le seul pays au monde à engager automatiquement des poursuites contre des enfants devant des tribunaux militaires. Et ces procédures ne concernent que les enfants palestiniens, pas les enfants israéliens », ont-ils dénoncé lors d’une conférence de presse à Canberra, la capitale du pays.

Puis d’ajouter que « Jusqu’à 700 enfants palestiniens sont arrêtés chaque année par l’armée, et la tendance est à la hausse.Pire, ces enfants sont l’objet de mauvais traitements de manière systématique et institutionnalisée », citant les « rapports accablants » établis par les Nations Unies dans ce domaine.

Rappelons qu’un article du P.A.S datant du 28 juin dernier avait déjà révélé qu’un rapport du comité des Nations Unies pour les Droits de l’enfant, accusait l’armée israélienne de capturer puis torturer les enfants palestiniens de la Bande de Gaza et de Cisjordanie.

http://www.partiantisioniste.com/actualites/lonu-affirme-quisrael-torture-enfants-palestiniens.html

 

La pétition des députés s’inscrit dans un mouvement croissant de dé-légitimation de l’entité criminelle israélienne. Une résolution a ainsi été déposée au début du mois par une députée de l’opposition de la gauche travailliste, exigeant l’intervention du gouvernement australien auprès des autorités israéliennes.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne l’attitude inhumaine de l’entité sioniste à l’égard des enfants palestiniens, qui dure depuis déjà trop longtemps. Il dénonce également le silence complice des instances internationales totalement passives devant cette situation. Celles-ci autorisent donc l’État illégitime israélien à torturer des enfants en toute impunité, car comme le dit l’adage : « qui ne dit mot consent ».

 Nous félicitons ces députés australiens qui ont eu le courage de dénoncer les actes odieux de l’entité sioniste d’Israël et souhaitons que leurs appels soient entendus.

 Le Parti Anti Sioniste demande à nos dirigeants, si épris de droits de l’Homme, de condamner les actes intolérables de cet État illégitime israélien et d’exercer des pressions sur celui-ci afin qu’il cesse ses exactions. Le silence complice de nos autorités n’a que trop duré, et il est temps que cette entité coloniale barbare soit mise au ban des nations.

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

Suivez le Parti Anti Sioniste sur Telegram pour ne jamais manquer nos analyses de l’actualité.

Pour recevoir les analyses de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».

© https://www.partiantisioniste.com/?p=14747
Partager

Plus d’histoires deLibye