Aller à…
RSS Feed

16 juillet 2019

Libye : Exécutions et tortures dans des camps selon un rapport allemand


Libye : Exécutions et tortures dans des camps selon un rapport allemand

 

Le journal allemand Welt am Sonntag a indiqué dans son numéro publié ce dimanche 29 janvier 2017 que des immigrés sont victimes d’exécutions, de torture et d’un nombre incalculable de dépassement des droits de l’homme dans les camps libyens.

Le journal, cité par le site de Mosaïque Fm, s’est basé sur un rapport préparé par l’ambassade d’Allemagne au Niger sur demande du gouvernement fédéral allemand.

Le rapport contient des photos et des séquences prises par des téléphones et qui montrent des conditions qui ressemblent à des camps de concentration connus sous le nom de prisons spéciales. Ces prisons sont dirigées par des contrebandiers.

L’ambassade a noté que les exécutions des immigrés sont nombreuses en plus de la torture, du viol et de l’exil au désert. Des témoins parlent de cinq exécutions par semaine.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,