Imaginez la joie de notre humoriste national. Tel un taureau, Valls avait pourtant mis toutes ses tripes dans la bataille. Il avait mobilisé tout l’appareil de l’état, et bien plus encore, pour tenter de remporter la victoire finale. Police, justice, hauts fonctionnaires, francs-tireurs, médias, il a tout utilisé. En vain. Aujourd’hui, c’est lui qui est à terre, complètement groggy.

Il faut dire que la bataille était inégale. Certes, Valls était (sur)puissamment armé, mais Dieudonné disposait d’un arsenal imbattable. D’abord son immense talent qui a fait de lui le premier humoriste de France. Ensuite une immense armée de fans disposant d’une force spéciale de quenelleurs, elle-même renforcée au besoin par quelques compatriotes bretons distributeurs de baffes, et surtout, une combativité hors du commun. La bataille était perdue d’avance pour Valls.

Et ce n’est pas fini. D’autres combats vont suivre, Dieudonné l’a promis. Il ne veut pas encore lâcher son adversaire. Douce revanche ? En tout cas, Manu n’a pas encore fini d’entendre parler de Dieudo. Show must go on…