Palestine, Micron et colonialisme : où en est l’Algérie ?
16 février 2017
« morgan Railane »
2017-02-16Alors qu’on fait tout un foin sur la déclaration du candidat Micron à Alger statuant que le colonialisme était un crime contre l’humanité, ce qui ne mange pas de pain tant qu’il n’est que candidat, l’essentiel n’est sans doute pas là, il faut peut-être faire passer une autre pillule, amère celle-ci :
https://dia-algerie.com/confidentiel-fondatrice-de-france-israel-delegation-de-macron-a-alger/
…qui permet peut-être de comprendre pourquoi, le tout nouveau chef élu du Hamas à Gaza, et provenant de son organisation militaire décidée à reprendre le chemin de la lutte avec l’aide des pays et mouvements sur qui elle peut réellement compter, a mentionné parmi les Etats et pays arabes avec qui il pense pouvoir reprendre les contacts après les bouleversements du printemps/hiver arabe, le Liban, la Syrie (!!!), et « même » l’Irak et la Libye, …mais aucun autre dans la liste, ce qui n’étonnera pas vu le comportement qu’ils ont envers l’entité sioniste, mais l’Algérie elle aussi est désormais absente d’une liste à laquelle elle aurait du formellement appartenir vu ses positions officielles en vigueur en principe encore aujourd’hui …mais ??? Le micron et sa délégation semble entâcher la chose. En tout cas, c’est peut-être un signal envoyé à la veille des élections …en Algérie.
Invariablement, malgré quelques éclipses, c’est toujours la question palestinienne qui remet en finale les pendules à l’heure.
PS. Pour ceux qui l’ignorent, Mme Guedj était la ministre de Sarkofillon qui avait imposé des menus cachers à la cantine de son ministère en toute violation, restée sous strict silence médiocratique, y compris chez Marine, des principes de la laïcité par ailleurs sempiternellement claironnés à l’égard de « communautés » moins bien loties. Micron par ailleurs revient de terre sainte où il a condamné avec la dernière des énergies le boycott de l’entité qui viole depuis 1948 toutes les résolutions de l’ONU la concernant… Mollet, Micron, Sarko, pays très bas, filou, hameçon,… du pareil au même …on est Rothschild, Attali & Minc ou rien au Royaume ripoublicain de Navarre et de France.