Aller à…
RSS Feed

3 décembre 2022

Mahamat Ali Djibrine a ajouté 3 photos — nostalgique, avec Franck Pucciarelli


L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

Comité Révolutionnaire International – CRI OfficielGROUP 77

Prêt pour la libération – Ready for the liberation

18/03/2017

 

 

Mahamat Ali Djibrine a ajouté 3 photosnostalgique, avec Franck Pucciarelli

7 h ·

A mon humble avis, le meilleur système au monde, la meilleure idée, la meilleure méthode, le meilleur produit, lorsqu’il(elle)est imposé(e) par une catégorie des personnes à une autre de quelque manière que ce soit, ça devient incommode,inadapté,importun voire implacable avec des conséquences parfois dramatiques. Ainsi, la démocratie version occidentale connaît ses limites dans les pays du Sud, les élections conduisent très souvent à des conflits meurtriers.
En outre, elle n’est qu’un outil entre les mains des neo-colonialistes servant à perpétuer la domination des anciennes colonies d’une part, et d’autre part, un facteur de division et de déstabilisation au sein desdites colonies pour permettre aux « prédateurs » de mieux se servir.
Ce qui est pire c’est que parfois, les puissances occidentales, sous prétexte d’instaurer la démocratie, interviennent militairement pour renverser les régimes qui ne jouent pas leur jeu pour les remplacer par leurs marionnettes et bonjour le chaos !
Asseoir la démocratie en faisant tuer des milliers de personnes, déplacer des millions d’autres avec la destruction de toutes les infrastructures socio-économiques du pays ! Quel paradoxe ! Quelle hypocrisie ! Quelle animosité !
Les exemples les plus édifiants sont ceux de l’Irak, de la côte d’ivoire et de la Libye.
L’avocate iranienne, le prix Nobel de la paix, Mme Shirin Ebadi n’a t-elle pas dit qu’on ne peut pas instaurer la démocratie avec des chars et des «B-52» ?

L’image contient peut-être : ciel et plein air
L’image contient peut-être : plein air
L’image contient peut-être : ciel, montagne, plein air et nature
Partager

Plus d’histoires deLibye