Aller à…
RSS Feed

11 décembre 2019

Leia Naziunale avec la Résistance libyenne !


Leia Naziunale avec la Résistance libyenne !

23/03/2017

 

La lutte nationale corse d’hier, d’aujourd’hui et de demain se place résolument dans le camp anti-impérialiste, de la résistance au Nouvel Ordre Mondial. Elle a toujours manifesté sa solidarité avec les peuples en lutte contre l’injustice et la barbarie. En 2011 la Libye subissait une agression sans précédent orchestrée par les puissances atlantistes et leurs supplétifs islamistes. La Jamarihya ( « état des masses » ) instaurée par le Colonel Kadhafi  était renversée au terme d’une campagne de bombardements terroristes perpétrés par l’OTAN.

La Libye est aujourd’hui en proie au chaos, les différentes factions islamistes s’y affrontent pour le contrôle des ressources pétrolières et se livrent au trafic de migrants vers l’Europe, qui devient de fait la principale victime des crimes des Sarkozy, Cameron et autres Obama.

les 21 et 22 mars se tenait à Sousse ( Tunisie) une conférence internationale sur le thème  » La diplomatie populaire au service de la Paix, de la Justice et de la Liberté des peuples », organisée par le Comité Révolutionnaire International et le Conseil National des Tribus et des Cités libyennes, qui maintiennent le fil historique de la Jamarhiya.

Une délégation de LEIA NAZIUNALE , invitée par les organisateurs y participe, accompagnée par l’élu territorial Christophe Canioni ( Avvenne Corsu ) . Des diplomates russes et vénézuéliens, ainsi que des représentants de peuples en lutte sont également présents, parmi lesquels celui de la République populaire de Lougansk ( Donbass insurgé ) Serguei Shpak . La renaissance de la Jamahrirya libyenne, désormais dirigée par Saif Islam Kadhafi est un événement considérable pour l’évolution du contexte nord-africain et du fait du désastre migratoire, européen. De nombreux médias internationaux couvrent donc la conférence.

La délégation de LEIA NAZIUNALE, composée de messieurs Perfetti et Bologni, a adressé au cours de son intervention, un message politique de solidarité anti-impérialiste au peuple libyen et à tous ceux qui de par  le monde combattent la barbarie islamiste.

                       L’allocution de Leia Naziunale prononcée à la conférence et diffusée aux médias internationaux :

Chers amis, chers camarades, Leia Naziunale, mouvement nationaliste et anti-impérialiste corse salue les organisateurs de cette manifestation et les forces vives de la Résistance libyenne. Notre présence parmi vous aujourd’hui en tant que Corses, a une double signification , symbolique et politique.

Une signification symbolique car c’est de notre territoire, depuis la base aérienne de Solenzara, que décollaient les avions de l’OTAN qui bombardaient votre pays, causant des dizaines de milliers de victimes et détruisant les infrastructures de votre Nation Soyez certains que ces opérations criminelles ont été perpétrées contre la volonté de notre peuple qui, dans son immense majorité, porte un jugement positif sur l’expérience de la Jamahirya libyenne. Le combat anti-impérialiste qu’incarna le colonel Kadhafi a toujours suscité, au sein de notre jeunesse, une sympathie certaine .

Une signification politique : en tant que peuple insulaire méditerranéen, les Corses sont concernés par les convulsions et les phénomènes politiques actuels qui agitent l’Afrique du Nord. La glorieuse Jamahirya libyenne constitua-et constituera demain-un pole stabilisateur tant pour le monde arabe que pour le continent africain, ainsi qu’une force de résistance à la barbarie fondamentaliste et au chaos engendré par les interventions guerrières d’un Occident capitaliste lui-même en crise structurelle. Ce chaos migratoire et terroriste menace aujourd’hui l’Europe. La Jamahirya libyenne fut-et redeviendra demain- ce régime d’Ordre et de Justice dans un pays que la population n’envisagera pas de quitter en masse pour émigrer en Europe. La Jamahrya libyenne fut – et redeviendra- cette expérience politique originale, révolutionnaire, fruit du génie national du peuple libyen, de ses tribus, de ses traditions religieuses et culturelles, de la vision à la fois traditionnelle et futuriste du Guide, Muammar Kadhafi. Les ennemis de la Jamahirya libyenne sont les ennemis de l’Europe, les ennemis de la Corse, les ennemis de tous les peuples du monde .Toutes les forces politiques conscientes de la nécessité d’un ordre mondial multipolaire ont vocation à dialoguer et s’entraider.

Construisons ensemble, un front de l’Ordre et de la Paix , combattons ensemble la barbarie terroriste et les forces sataniques qui l’instrumentalisent des deux cotés de la Méditerranée.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,