Aller à…
RSS Feed

26 avril 2024

Un sommet pour une paix en trompe l’oeil ,


h ·

L’image contient peut-être : 1 personne, texte et gros plan
MM / Mathaba Media

17 h ·

CONFIDENTIEL – LIBYE/FRANCE – DIPLOMATIE
—————————————————————–
Un sommet sur la paix en Libye ou une boite de cirage pour les chaussures d’Emmanuel Macron ?…
Un nouvel et sixième émissaire de l’ONU pour la Libye vient à peine d’être nommé – tout comme le président français venant d’être élu – que circule des informations sur l’organisation d’un sommet en juillet prochain sur la Libye.
L’émissaire de l’Onu, Ghassan Salamé, prévu pour co-présider le sommet avec le président français, n’est autre que le père de la chroniqueuse et journaliste de télévision publique française, Léa Salamé.

Ghassan Salamé donc, 66 ans, vivant en France depuis plusieurs années, est ancien ministre de la culture et ancien ministre de l’enseignement du Liban. Il est passé par le moule de l’Institut d’Etude Politique de Paris dont il sera directeur d’études par la suite (l’I.E.P, plus connu sous le nom de Sciences Po, ce qui met dors et déjà en doute sa neutralité vis-à-vis des intérêts français).
Il aurait officiellement pour tache d’organiser une réconciliation entre les différentes parties en Libye pour mettre fin au risque grandissant de guerre civile et a l’instabilité du pays.

En réalité, c’est manifestement une manigance visant à tenter de pérenniser la présence et la mainmise illégitime de ce que l’écrasante majorité des libyens identifie comme des agents occidentaux placés au pouvoir contre leur volonté.

En effet, cette mainmise est obtenu par l’installation d’hommes de pailles choisi par Washington pour permettre le pillage et le chaos de la Libye, au bénéfice exclusif de multinationales occidentales protégées par les forces militaires occidentales et leurs supplétifs terroristes !!.

Parmi tous ces hommes de pailles, il y en a deux en particulier comme le soi-disant premier ministre Fayez el-Sarraj ainsi que le prétendu chef de l’armée libyenne, le général Khalifa Haftar (qui ne rechigne pas à se laisser abusivement qualifier de Maréchal…)

Ainsi, les négociations organisées pour obtenir cette « Union Nationale » hypothétique, excluraient d’office les tribus qui refuseraient tout compromis avec la vision impérialiste française sur la question. Voila pourquoi cette feuille de route exigée par la France n’a pas plus de chance d’aboutir que les précédentes tentatives qui ont visé à associer (voir d’abord à imposer) à la majorité des tribus libyennes, le pseudo premier ministre « Libyen » Fayez el-Sarraj et le non moins putatif commandant de l’armée libyenne, le général Khalifa Haftar.

Sachant déjà qu’au moins la moitié des 6 millions de Libyens ont très rapidement fuit leur pays dévasté par les forces de l’OTAN aidées par de nombreuses milices terroristes de Daesh et d’al quaeda sur lequel se repose encore le prétendu premier ministre libyen (ce qui prouve que les trois millions de citoyens libyens en fuite ont une aversion totale pour les deux dirigeants politique et militaire choisi pour eux par washington). Que ce chaos est également entretenu par Khalifa Haftar, agent de la CIA. Que les trois millions restant, sont eux aussi rendu majoritairement nostalgiques de la période ou la destiné de la Libye était conduite par feu le colonel Mouammar Kadhafi. Qu’enfin, la majorité écrasante de ces libyens soutien les décisions du haut conseil des tribus et cités libyennes qui a choisi comme nouveau leader pour la Libye, le fils de Mouammar Kadhafi, Saïf al Islam Kadhafi. Il parait alors évident que ce sommet n’aura aucune légitimité pour décider de ce qui se passera dans le pays et à fortiori qui le dirigera, puisque l’écrasante majorité des libyens, par l’intermédiaire de leurs chefs de tribus, a déjà officiellement statué sur le nom de celui qui dirigera désormais leur avenir commun.

Dans cette perspective, on peut s’attendre à un brutal accès de colère du locataire de l’Elysée en voyant que ce stratagème ne fonctionne pas non plus. Ou alors il fera semblant de se satisfaire d’une signature qui n’aura aucune incidence sur le terrain afin de passer aux yeux du monde pour le chevalier blanc venu sauver la population libyenne qui n’a pourtant jamais voulu de ses services pour sortir du désastre…Un désastre que la France à contribué à produire !!

Cette nouvelle imposture risque en plus de ne pas durer très longtemps puisque les forces et l’écrasante majorité des tribus libyennes, se sont désormais placées sous le commandement du nouveau guide libyen en vue du déclenchement de la très prochaine seconde révolution verte qui permettra la reconquête totale de la Libye. Une reconquête qui aura pour effet l’expulsion du pays de tous les imposteurs dont ceux sur lesquels Macron entends s’appuyer pour la « réussite » escomptée de son sommet…

MATHABA MEDIA – LA REDACTION – 23.06.2017

Partager

Plus d’histoires deLibye