Aller à…
RSS Feed

2 mars 2021

Les terroristes du Mossad frappent en Suède


Publié par Gilles Munier sur 26 Août 2017,

Catégories : #Mossad, #terrorisme, #Sionisme, #Palestine, #Gaza

Les terroristes du Mossad frappent en Suède

Par Gilles Munier/

Mohammed Tahsin al-Bazam, 29 ans, Palestinien originaire de la bande de Gaza, a été tué le 19 aout dernier à Limmared (Suède) par 2 balles tirées à bout portant : une dans le cou, l’autre dans la tête.

Les médias palestiniens accusent le Mossad d’être l’auteur de son assassinat. Selon les témoignages recueillis par la police suédoise, le meurtre a été commis « par plusieurs personnes portant des masques entrées dans son appartement par un balcon et qui ont disparu après la fusillade ».

On sait peu de choses sur Mohammed al-Bazam sinon qu’il aurait été incarcéré en Israël pour « une série de délits liés au terrorisme » et qu’il vivait en Suède depuis sa libération.

Selon le quotidien israélien Haaretz, son frère Iyad al-Bazam, mort dans un « accident » en 2009, a été garde du corps d’Ismaël Haniyeh, chef du Hamas, et membre des Brigades Ezzedine al-Qassam, sa branche militaire.

Plus d’histoires deGAZA

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,