Aller à…
RSS Feed

25 février 2021

POURQUOI TRUMP QUITTE L’UNESCO (II) : ‘L’INFLUENCE D’ISRAËL’ AFFIRME LA LIBRE BELGIQUE !


Aucun texte alternatif disponible.

# LUCMICHEL. NET/

 

Luc MICHEL/En Bref/ 2017 10 13/

« Les Etats-Unis se retirent de l’UNESCO: une décision choquante qui trahit l’influence d’Israël », commente le quotidien La Libre Belgique !
Extrait : « Alors qu’il menace continuellement la Corée du Nord des pires représailles, Donald Trump n’avait jamais donné à penser qu’il avait l’Unesco dans le collimateur – pas un seul tweet sur le sujet ! Avec sa bénédiction, le département d’Etat a pourtant annoncé jeudi que les Etats-Unis se retireraient de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture à la fin de l’année prochaine. Une nouvelle qui a provoqué l’émoi au siège de l’Unesco à Paris, le jour même où les 58 pays membres de son conseil exécutif devaient se prononcer sur le choix d’un successeur à l’actuelle directrice générale, la Bulgare Irina Bokova, qui achève son second mandat dans un contexte politique déjà tendu.
Dans un communiqué, le département d’Etat justifie sa décision par l’accumulation des arriérés de paiement des Etats membres, la nécessité d’une réforme en profondeur de cette organisation et son parti pris anti-isréalien persistant. »

* Lire sur :
http://www.lalibre.be/…/les-etats-unis-se-retirent-de-l-une…
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

Washington avait prévenu début juillet de son intention de réexaminer ses liens avec l’Unesco après sa décision de déclarer la vieille ville de Hébron, en Cisjordanie occupée, « zone protégée » du patrimoine mondial. Cette décision, qualifiée d' »affront à l’Histoire », « discrédite encore plus une agence onusienne déjà hautement discutable », avait alors déclaré l’ambassadrice américaine à l’ONU et militante du Lobby pro-israélien AIPAC, Nikki Haley.
Les Etats-Unis, grand allié d’Israël, avaient déjà pris ses distances avec l’Unesco. Ils avaient ainsi arrêté de participer à son financement en 2011 après que l’agence a admis les Palestiniens parmi ses Etats membres. Mais ils continuaient depuis à siéger au Conseil exécutif de l’Unesco, composé de 58 membres.

COMPRENDRE :
RELIRE MES ANALYSES DES L’ELECTION DE TRUMP …

* Lire Luc MICHEL sur EODE/ GEOPOLITIQUE/
RENFORCEMENT DE L’AXE WASHINGTON-TEL AVIV : TRUMP EST LE PRESIDENT LE PLUS PRO-ISRAELIEN DE TOUTE L’HISTOIRE
sur http://www.eode.org/eode-geopolitique-renforcement-de-laxe…/

* Et sur EODE/ GEOPOLITIQUE/
TRUMP A REALIGNE LES POLITIQUES DE WASHINGTON ET TEL-AVIV SE REJOUIT LE LOBBY ‘AIPAC’ …
sur http://www.eode.org/eode-geopolitique-trump-a-realigne-les…/

LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/
_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog
LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

Plus d’histoires deOTAN

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,