Aller à…
RSS Feed

5 juin 2020

Mahmoud Abbas traite l’ambassadeur américain en Israël de «colon et de fils de chien» !


 

France-Irak Actualité : actualités sur l’Irak, le Proche-Orient, du Golfe à l’Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak, au Proche-Orient, du Golfe à l’Atlantique. Traduction d’articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne, enquêtes et informations exclusives.

 

Publié par Gilles Munier sur 20 Mars 2018, 10:24am

Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne (Photo AFP) 

Revue de presse : RT France, avec AFP (19/3/18)

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a qualifié le 19 mars l’ambassadeur américain en Israël David Friedman de «fils de chien». Celui-ci est honni par les dirigeants palestiniens pour ses propos chocs sur la colonisation israélienne.

«L’ambassadeur américain à Tel-Aviv est un colon et un fils de chien», a déclaré le 19 mars le président de l’Autorité palestienne Mahmoud Abbas dans un discours à Ramallah, dénonçant la politique américaine sur la question israélo-palestinienne.

Lors d’une conférence sur l’antisémitisme à Jérusalem, l’ambassadeur américain en Israël David Friedman a déclaré avoir pointé du doigt ces derniers jours l’absence de condamnation par l’Autorité palestinienne du meurtre de trois Israéliens par des Palestiniens, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est occupés. «[La réponse de Mahmoud Abbas] a consisté à me traiter de fils de chien. Est-ce de l’antisémitisme ou du débat politique ? Je vous laisse juges», a-t-il déclaré, en réaction aux propos de Mahmoud Abbas, selon les services de l’ambassade.…(…)…

La suite sur RT France

Plus d’histoires deCOLONIALISME

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,