INTERNATIONAL

09/08/2018
Actualisé il y a 2 heuresSur place, avaient été découverts un fusil semi-automatique AR-15, cinq chargeurs de 30 balles pleins et quatre pistolets chargés.

Vue aérienne du campement de fortunes ou ont été retrouvés les enfants.

Handout . / Reuters
Vue aérienne du campement de fortunes ou ont été retrouvés les enfants.

INTERNATIONAL – Chaque révélation liée à ce dossier a de quoi glacer le sang. Les enfants libérés d’un sordide repaire tenu par des hommes armés (et où un corps a été retrouvé) étaient formés à commettre des tueries dans des écoles, rapporte mercredi 8 août Associated Press, qui cite des documents judiciaires portés à sa connaissance.

« Un tuteur temporaire de l’un des enfants a déclaré que l’accusé avait entraîné l’enfant à tirer avec un fusil d’assaut pour se préparer à de futures fusillades en milieu scolaire », précise cette même source. Sur place, ont été découverts un fusil semi-automatique AR-15, cinq chargeurs de 30 balles pleins et quatre pistolets chargés.

L’agence de presse affirme également que Siraj Wahhaj (arrêté sur place avec quatre autres adultes), pratiquait l’entraînement aux armes à feu, à l’endroit où l’assaut a mené vendredi. Ce dernier présentait donc « un grand danger pour les enfants trouvés sur la propriété ainsi que pour la communauté dans son ensemble, en raison de la présence d’armes à feu et de son intention de les utiliser de façon violente et illégale », a écrit le procureur Timothy Hasson dans un document consulté par Associated Press.

L’enquête des forces de l’ordre avait débuté en décembre 2017, dans le comté de Jonesboro, en Géorgie, où Siraj Wahhaj était soupçonné d’avoir enlevé son fils Abdul-Ghani. La mère avait affirmé à la police que l’enfant -qui souffrait d’épilepsie ainsi que de problèmes cognitifs et de développement- était allé au parc avec son père, mais qu’il n’était jamais revenu. Après une seconde intervention de la police sur les lieux, le corps du petit garçon a été retrouvé.

Sa mère avait expliqué aux autorités que le père souhaitait exorciser son fils, dont il pensait que les problèmes de santé étaient dus à un démon. Le campement, confectionné avec des palettes de bois, des bâches en plastique et autres déchets, disposait de peu de nourriture et d’eau. Ses occupants n’avaient pas de chaussures et étaient vêtus de guenilles.

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

Les images de l’impressionnant incendie du Mendocino Complex en Californie

Trump crie victoire après cette élection dans l’Ohio… mais le résultat est très mauvais signe pour lui