La contestation des juifs falachas contre le racisme sioniste continue.
6 juillet 2019
Malgré les tentatives du criminel Natanyahou de mettre fin à la colère des juifs noirs en proposant quelques réformes, les juifs noirs continuent d’occuper la rue pour dire leur ras-le-bol de la discrimination et du racisme dont ils sont victimes.
Ces juifs qui sont entre 120 000 à 150 000, selon les sources, subissent un racisme indicible, ils sont des citoyens de 3ème ordre après les ashkénazes et les séfarades qui viennent au 2ème rang.
Ils ont été acheminés en Palestine occupée au moment de l’intifadha soit vers 1987 /89 pour des raisons démographiques évidentes.
Ces juifs noirs sont confrontés à un racisme institutionnel mais aussi social indescriptible. Ces juifs soupçonnés de ne pas être des juifs mais des juifs christianisés sont tenus une fois arrivés en Palestine de » se convertir » au judaïsme, contrairement aux juifs blancs qui peuvent être des laïcs ou carrément athées et qui sont acceptés sans aucun procès !
Ces juifs noirs sont mis au banc de la société.
– Ils ne peuvent donner leur sang aux juifs blancs. Dans les hôpitaux le matériel utilisé pour les soigner n’est pas stérilisé mais carrément jetés à la poubelle. On les accuse de porter des maladies qui peuvent contaminer les autres juifs blancs.
– Ils ne sont pas acceptés comme voisins et leurs enfants ne sont pas admis dans les mêmes écoles que les autres juifs.
– Ils ne peuvent se marier avec des juifs non noirs
– Ils vivent dans la précarité, ils sont les plus mal payés et le taux de chômage des falachas est très élevé.
Zohra Credy
