Aller à…
RSS Feed

3 mars 2021

Objectif Kadhafi


Je n’ai jamais été intéressé par le nombre de « vues » ou de « like » sur les réseaux sociaux. Je dois cependant avouer que plus de 935 000 vues pour une conférence de plus d’1h…
Bref. Pourquoi le colonel Mouammar Kadhafi a été tué par l’OTAN ? Pourquoi la crise des migrants ? La réponse en image (conférence de Patrick Mbeko à Nantes), et pour en savoir davantage, procurez-vous OBJECTIF KADHAFI, le livre-enquête sur la guerre secrète de [certains pays] l’OTAN contre le Guide de la Jamahariya arabe libyenne (1969-2011).

« Livre extrêmement informatif, qui retrace l’histoire en détails tout en citant des sources fiables. J’ai énormément appris grâce à ce livre et je suis encore choquée de certains éléments qui y figurent. Si vous êtes en quête de la vérité sur Kadhafi et les raisons pour lesquelles l’Occident s’est acharné sur lui, achetez ce livre et surtout lisez le ! » (Mel, commentaire sur Amazon)

« Excellent livre !! Se lit vraiment comme un roman à suspens. Encore une fois l’auteur à très bien su mettre en lumière le parcours peu commun de cette homme politique controversé. Riche en détails et très bien écrit, cet ouvrage est très intéressant. J’avais déjà lu « Guerre secrète en Afrique Centrale » du même auteur, génial. Je le recommande vivement !! » (Lyne Nono)

« Patrick Mbeko évoque en détail le satané printemps libyen, l’inscrivant comme il se doit dans la mouvance de ces ‘’évolutions arabes’’ que l’on a plus envie de maudire que d’encenser, mais il n’est pas centré sur cet épisode final de la vie de Kadhafi. Le printemps du jasmin de Tunisie, le voisin de l’ouest, et le printemps du lotus d’Égypte, la voisine de l’est, y sont relatés avec minutie. Le rôle peu apparent, mais déterminant des États-Unis et de leurs alliés dans le renversement de deux « ra’is » dévoués est bien mis en lumière, notamment la contribution de l’appareil de production « industrielle » de la démocratie à la mode de l’oncle Sam de même que le rôle des militaires et services secrets. » MICHEL RAIMBAUD, ancien ambassadeur de France.

youtube.com
E&R Nantes recevait Patrick Mbeko le samedi 4 février

Plus d’histoires deDroit de l'Homme

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,