Aller à…
RSS Feed

17 novembre 2019

Hommage de la Palestine à Jacques Chirac


France-Irak Actualité : actualités du Golfe à l’Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak et du Golfe à l’Atlantique. Traduction d’articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne.

Hommage de la Palestine à Jacques Chirac

Publié par Gilles Munier sur 27 Septembre 2019,

Catégories : #Palestine, #Gaza, #Jérusalem

Jacques Chirac à Jérusalem face aux soldats israéliens provocateurs

Par Ziad Medoukh (revue de presse : Palestine Solidarité -26/9/19)*

Un grand hommage à un grand homme d’État

Nos sincères condoléances de Gaza en Palestine au peuple français après la mort de l’ex président français Jacques Chirac ce jeudi 26 septembre 2019.

Paix à son âme

Un grand homme !

Un homme d’État

Un homme de courage

L’ami de la Palestine et de la justice

Les Palestiniens ne pourront jamais oublier  ses positions claires, son soutien politique et économique au peuple palestinien, et son hommage militaire à notre président Yasser Arafat décédé en France en 2004.

Les Palestiniens de Jérusalem parlent toujours de son courage aux soldats israéliens provocateurs lors de sa visite à Jérusalem en 1995.

Les Palestiniens de Gaza se souviennent toujours de sa visite historique dans la bande de Gaza en 1995 et son inauguration du port de Gaza avec le président Yasser Arafat.

Il y a été accueilli comme un héros

Une pensée à sa famille et au peuple français l’ami de notre peuple

De Gaza l’enfermée, nous rendons un grand hommage à cette personnalité historique

De la Palestine occupée, nous partageons votre deuil

Repose en paix Jacques Chirac

*Ziad Medoukh, poète et écrivain palestinien est directeur du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, et coordinateur du Centre de la paix de cette université. Il a été fait Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la République française en 2011 et a publié en 2012 « Gaza, terre des oubliés, terre des vivants » chez L’Harmatan. 

*Source : Palestine Solidarité

Une réponse “Hommage de la Palestine à Jacques Chirac”

  1. : Ginette Hess Skandrani
    27 septembre 2019 à 13 h 06 min

    Je rends également hommage au dernier des grands présidents de la France indépendante qui a osé dire NON aux USA et à leurs suiveurs au moment où ils envahissaient l’IRAK et qui a oser résister au colonisateur de la Palestine. Merci à un grand Monsieur

Plus d’histoires dePalestine

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,