27/10/2019 18:26 CET | Actualisé il y a 13 heures

Donald Trump a annoncé la mort du chef de Daech en décrivant une attaque très violente. C’est ce dont témoigne aussi ce Syrien.

INTERNATIONAL – “Il ne reste plus rien”. À Barisha, le petit village où a été tué le chef de Daech Abou Bakr al-Baghdadi, lors d’une opération de l’armée américaine dans la nuit du 26 au 27 octobre, les habitants constatent les dégâts, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Selon Ahmed Mohammad, un commerçant de Barisha qui a témoigné pour l’AFP, la maison détruite serait celle d’un vendeur de moutons “qui travaille où il peut”. Le village ne serait habité que par des civils, selon le commerçant. C’est pourquoi il a été surpris d’entendre des explosions, des tirs au sol et des avions pendant deux heures et demi à tout juste 500 mètres de son domicile.

Ce dimanche 27 octobre, le président américain Donald Trump a annoncé la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi, qui, poursuivi par l’armée américaine, se serait donné la mort, acculé au bout d’un tunnel sans issue, “terrifié, paniqué et en pleurant” selon les mots du “commander in chief”. Le président américain a précisé que le tunnel dans lequel était réfugié al-Baghdadi s’était effondré sur lui.

À voir également sur Le HuffPost :