Aller à…
RSS Feed

19 novembre 2019

Nouveau livre “Saïf Al Islam Kadhafi, un rêve d’avenir pour la Libye”


  • Nouveau livre “Saïf Al Islam Kadhafi, un rêve d’avenir pour la Libye” : “un agent du maréchal Haftar avait approché l’auteur Morad El Hattab avec 5.millions de dollars pour que ce livre ne paraisse jamais”.

Nouveau livre “Saïf Al Islam Kadhafi, un rêve d’avenir pour la Libye” : “un agent du maréchal Haftar avait approché l’auteur Morad El Hattab avec 5.millions de dollars pour que ce livre ne paraisse jamais”.

“La somme de 5 millions de dollars avait été proposée à l’auteur de ce nouvel ouvrage qui parle de monsieur Saïf Al Islam Kadhafi, cette personnalité africaine politique charismatique d’envergure nationale en Libye, dans des pays africains et ailleurs ; afin que ce nouveau livre ne puisse jamais apparaître”(1).

Cette information sensible, nous la détenions d’une personne proche de monsieur Morad El Hattab, l’auteur de ce nouveau livre intitulé “Saïf Al Islam Kadhafi, un rêve d’avenir pour la Libye”.
Cette même personne qui nous informe vient encore de confirmer cette information ce lundi 4 novembre 2019 au moment où nous mettons la dernière main avant que le secrétariat général des rédactions du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO fasse le bouclage.

“…5 millions de dollars…”: grand enjeu.

En effet, c’est vers la fin de la saison de l’été 2019 avant la sortie du livre que “la personne crédible qui nous a informé pour la première fois ; a dit à nos journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC, en Europe que monsieur Morad El Hattab lui avait fait cette révélation. Mr Morad El Hattab avait avoué à la personne qui nous informe, qu’un monsieur qui travaille pour le maréchal Khalifa Haftar l’avait approché lui Morad pour ce deal de ne jamais publier ce livre. Et une somme de 5 millions de dollars était à sa disposition s’il accepte ce deal. Un nom avait été donné et il est dans une liste sur les hommes de l’officier libyen Haftar que le magazine Jeune Afrique avait publiée”.

Et la personne qui nous informe nous avait encore réitéré que “monsieur Morad lui en avait encore parlé avant la sortie du livre le 17 octobre 2019 et aussi avant l’annonce en public concernant la sortie de ce livre sur monsieur Saïf Al Islam Kadhafi”.

Comme disent des Congolais dans leur pays où est très populaire et célèbre le Guide Mouammar Kadhafi, le père de monsieur Saïf Al Islam Kadhafi : “nsango wana ezali ya koyinda” (en langue internationale Lingala: “cette nouvelle est vraiment très sensible”).

Lilo Miango/Rédaction de Paris.

(1) Notre source.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,