Aller à…
RSS Feed

10 avril 2020

20 entreprises;le tiers des émission de carbone


Nouvel article sur les 7 du quebec

20 entreprises = le tiers des émissions de carbone! Que fera COP25?

par Robert Bibeau

Pendant que les écolo-socialistes et autres petits-bourgeois à la recherche d’une sinécure  environnementale batte le pavé afin de nous convaincre de verser notre maigre salaire pour sauver la planète mortifère, vingt entreprises milliardaires – multinationales (sans affiliation nationaliste), émettent le tiers de toutes les émissions de carbone (Co2). Pire, ces vingt mastodontes économiques apatrides, reçoivent de généreuses subventions gouvernementales (quelque soit leur État d’origine) pour se « purifier » et elles en réclame encore d’avantage afin de se transformer et de migrer vers de nouveaux secteurs économiques plus productif et plus profitable. Convaincre le prolétariat international qu’il devrait payer pour la reconversion économique et industriel de leurs patrons et employeurs qui les congédiront est la mission de la petite-bourgeoisie écolo-hystérique réunie à Madrid dans une mascarade « climatique » burlesque, avant de se transporter au Chili en 2025. Soyez sans crainte, le valeureux prolétariat chilien les attend.

Voici le texte publié sur MSN donnant quelques indications sur ces malversations multinationales.

Les 20 entreprises derrière le tiers de toutes les émissions de carbone

En 2019, la Climate Accountability Institute (CAI) publiait le rapport «Carbon majors», un ensemble de données mises à jour détaillant «comment les plus grandes entreprises de pétrole, de gaz naturel et de charbon contribuent à la crise climatique» (CAI Press Release, 2019). Les données font état des émissions de carbone et de méthane de 1965 à 2017, et révèlent que les 20 plus grandes entreprises de ce secteur produisent un tiers des émissions mondiales reliées aux énergies fossiles et à l’industrie du ciment. Cet ensemble de données est une référence vivante à code source libre qui saisit des données historiques sur la production et les émissions de carbone dans le but de tenir l’industrie responsable de ses actions passées et futures.

Voici la liste des 20 entreprises de 2019 et les raisons pour lesquelles ces entreprises figurent sur cette liste: des entreprises dirigeant aussi bien des gouvernements de gauche que de droite (sic) mais tous capitalistes et se rapportant majoritairement de pays du « Tiers-monde émergeant » qui bousculent les vieilles puissances impérialistes déclinantes (!) Êtes-vous surpris ?

 


 

Pétrobras,  Iron Ore,  Sonatrach,  Total,  Irak National Oil,  Kuwait Petrolium,  Abu Dhabi National Oil,  Conoco Philips,  Peabody Energy, Petro China,  Petrolos de Venezuela,  Pemex, Coal India,  Shell,  BP, National Irian Oil,  Exxon-Mobil,  Gazprom Russia,  Chevron,  Saudi Aramco.

 

 

Robert Bibeau | 7 décembre 2019 à 11 11 43 124312 | URL : http://www.les7duquebec.com/?p=242262

Plus d’histoires deCLIMAT

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,