Aller à…
RSS Feed

23 avril 2021

Poutine un « tueur » ? à Biden


Traduction : lecridespeuples Date: 19 mars 2021 Source : kremlin.ru
5 min  (VOSTFR) La réponse cinglante et complète
Rencontre avec des représentants de Crimée et de Sébastopol, le 18 mars 2021.
Le Président a tenu une réunion, par vidéoconférence, avec des représentants de la République de Crimée et de la ville d’importance fédérale de Sébastopol.
 
Vladimir Poutine répond à Joe Biden et lui propose un face-à-face
01:40Vladimir Poutine répond à l’attaque verbale de Joe Biden en lui souhaitant une « bonne santé »

Rappel — -Le Bide-Golden : Irak Worth The Price

  19:11 (VOSTfr) En cours de lecture
Réflexions sur tout ce qui touche l’Humain
dans ses réalités sociale, politique, économique et religieuse. 

Joe Biden s’attaque au Venezuela

vendredi 5 mars 2021 humanisme.blogspot.com
 Pas surprenant que l’ex vice-président d’Obama poursuive la même politique de ce dernier à l’endroit du Venezuela alors qu’il est devenu Président des Etats-Unis. https://humanisme.blogspot.com/2021/03/joe-biden-sattaque-au-venezuela.html
———- Forwarded message ———
De :  Hocine.Z <>
Date: ven. 19 mars 2021 à 19:55
Subject: Excellent !!! Le GEOPRAGMA de Caroline Galactéros :
Rudolf El-Kareh Délégation Machrek au Parlement européen

Geopragma  •26 nov. 2020 Parlement européen

 Vidéo-conférence du professeur Rudolf El-Kareh sur les conséquences de l’élection présidentielle américaine sur l’avenir du Moyen-Orient. Rudolf El-Kareh est un professeur, sociologue, politologue, et spécialiste du Moyen-Orient. Il est régulièrement auditionné au Parlement européen par les Commissions des Affaires étrangères et des Droits de l’homme, ainsi que par la délégation pour les relations avec les pays du Mashrek. M. El-Kareh intervient également au Conseil des Droits de l’homme à Genève et est l’auteur et le co-auteur de nombreuses études, articles et chroniques consacrés à la géopolitique du Mashrek, de Méditerranée, et des relations euro-arabes et internationales. Cette conférence organisée par Geopragma constitue la première d’un cycle de conférences et d’événements qui seront organisés plus tard dans l’année et en 2021.
1ère partie
2ème partie
Rappel: ( 9 min) Les Points d’actu 24 févr. 2021 – par Caroline Galactéros
Accord nucléaire iranien:l’arroseur arrosé ?
———- Forwarded message ———
De : Smain Bedrouni <>
Date: jeu. 11 mars 2021 à 23:50
Subject: Un crime contre le Peuple Algérien :

Les essais nucléaires français dans le Sahara Algérien

Le journal des incorruptibles Par Ginette Hess Skandrani  14 juin 2010 Palestine Solidarité
Au moment où les vétérans de l’armée coloniale en Algérie exigent des dédommagements pour avoir été exposés aux radiations en Algérie, nous demandons que les populations présentes sur le sol alentour soient également dédommagées pour les contaminations subies.

En ressortant ces interviews réalisés par mon amie Solange Fernex, présidente de  » Femmes pour la Paix » , membre co-fondatrice des « Verts », députée européenne de 1989 à 1992, décédée  il y a deux ans, je voulais lui rendre hommage pour le travail qu’elle avait entrepris afin que « Femmes pour la Paix » , l’association dont j’étais la vice-présidente, puisse dénoncer le crime contre l’humanité qu’ont été les essais nucléaires français en Algérie comme en Polynésie.

Je voulais également profiter des recherches qui sont faites actuellement sur le lien entre retombées radioactives et cancers à Mururoa et Fangataufa. L’histoire des essais nucléaires est une histoire criminelle, un crime des Etats contre les populations, surtout quand elles sont colonisées et ne peuvent que subir ce terrible empoisonnement.https://stcom.net/un-crime-contre-le-peuple-algerien-les-essais-nucleaires-francais-dans-le-sahara-algerien/

———- Forwarded message ———
De : Rene Naba <>
Date: sam. 20 mars 2021 à 08:00
Subject: Un article de National Interest à propos du Sahara occidental S O

Transactional diplomacy in which prices are paid is not inherently bad. Countries do it all the time. But when the United States pays such a price, it ought to be in return for something in U.S. interests, or in the more general interest of peace. It ought not to serve instead the territorial ambitions of a foreign statehttps://nationalinterest.org/blog/paul-pillar/western-sahara-and-price-comforting-israel-174692

De : PATRIZIO Marie-Ange
Envoyé : mardi 16 mars 2021 08:46
Objet :  Édition de mardi 16 mars 2021 d’il manifesto

L’art de la guerre

Pourquoi l’OTAN a détruit la Libye 

Manlio Dinucci

Il y a dix ans, le 19 mars 2011, les forces USA/OTAN initiaient le bombardement aéronaval de la Libye. La guerre fut dirigée par les États-Unis, d’abord via le Commandement Africa, puis par l’OTAN sous commandement USA. En sept mois, l’aviation USA/OTAN effectue 30 mille missions, dont 10 mille d’attaque, avec plus de 40 mille bombes et missiles. L’Italie -avec le consensus multi-partisan du Parlement (Partito democratico au premier rang)- participe à la guerre avec 7 bases aériennes (Trapani, Gioia deL Colle, Sigonella, Decimomannu, Aviano, Amendola et Pantelleria) ; avec des chasseurs bombardiers Tornado, Eurofighter et d’autres, avec le porte-avions Garibaldi et d’autres navires de guerre. Avant même l’offensive aéro-navale, avaient été financés et armés en Libye des secteurs tribaux et groupes islamistes hostiles au gouvernement, et infiltrées des forces spéciales notamment qataris, pour propager les affrontements armés à l’intérieur du pays.https://ilmanifesto.it/perche-la-nato-dieci-anni-fa-demoli-la-libia/  Traduit de l’italien par M-A P.

Note pour la version française : “Déclaration du Gouvernement sur l’intervention des forces armées en Libye et débat sur cette déclaration”, séance du 21 mars 2011 à l’Assemblée Nationale : Fillon, Juppé, Ayrault etc. “tous ensemble, tous ensemble…”  https://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2010-2011/20110144.asp 

Menaces dans le Sahel et les flux migratoires

  35:54 En cours de lecture


Les cinq principes de propagande de guerre appliqués au discours de Rachad
 Ahmed Bensaada Lundi, 15 Mars 2021  Printemps arabe »
De nombreuses années d’observation des conflits à travers le monde et une étude minutieuse des « médiamensonges » ont permis à mon ami Michel Collon de dresser une liste de cinq principes de propagande de guerre. Ces derniers sont applicables à toutes les guerres et servent à conditionner l’opinion publique à l’acception d’une confrontation ou d’un conflit armé. M. Collon rappelle qu’il a été fortement inspiré par l’ouvrage de l’historienne Anne Morelli intitulé : « Principes élémentaires de propagande de guerre…
https://www.ahmedbensaada.com/index.php?option=com_content&view=article&id=551:2021-03-15-08-17-58&catid=46:qprintemps-arabeq&Itemid=119

———- Forwarded message ———
De : YouTube <>
Date: lun. 15 mars 2021 à 19:54
Subject: ANA أنا جزائري adore votre commentaire.‬

 

Youtube Logo
ANA أنا جزائري adore votre commentaire.
  الممارسات القديمة أمام التحديات الجديدة



 | ANA أنا جزائري

Karim Mansouri
Bien vu, Bien dit Ana ,de nous dévoiler la truanderie de ces partis « prix de la carotte » des vassaux instaurés voir même accrédités par l’oligarchie de la gouvernance mondiale !!! A+++
Nota: La nation algérienne est une communauté caractérisée par la conscience de son identité historique ou culturelle, elle doit retrouver sa mémoire, au travers des siècles, terre d’asile et  d’accueil de philosophes de toutes les religions , fuyant à leurs risques et périls les conflits dynastiques des capitales d’empire qui à toutes les époques détournaient les valeurs fondamentales des religions pour mieux assoir leurs autorités .
Comme les ont combattus L’Émir Abdelkader en Syrie et Cheikh Ben Badis en Turquie !
Ces exilé(e)s ont su rappeler au peuple berbère la richesse de notre diversité culturelle par leurs œuvres et leurs conseils nourris de la sagesse de la lecture des saintes écritures de notre Islam bien aimé, amenant nos grandes confréries traditionnelles à travers le respect de l’autre et de l’amour du prochain de toutes religions dans son histoire, sur la voie d’une  autre laïcité, bien avant la fondation des républiques….
Et aujourd’hui nous avons des partis sans programmes politique, se donnant la légitimité de l’Islam émanant cette fois ci des dynasties tribales de l’empire de l’oligarchie. On peut comprendre la ferveur des militants convaincus par leurs orateurs, ne serait ce qu’ils devraient lire et s’informer pour comprendre pour quelle foi ils militent?
Dieu n’est pas un parti politique, il est au dessus de la politique ! Et c’est aux hommes politiques qui ont le sens du devoir d’appliquer les droits des citoyens algériens au nom de leur foi en Dieu !!
Les partis politiques usurpant le titre de notre religion n’ont aucune légitimité à exister !!!
Abdelkrim MANSOURI Association NordSudPatrimoineCommun Membre du Collectif CPNN (Guerre Mondial pas en notre Nom)
 

———- Forwarded message ———
De : Philippe Loubière <>
Date: mar. 16 févr. 2021 à 16:45
Subject Annonce de la création de l’Association des communautés juives du Golfe
الإعلان عن إنشاء رابطة للمجتمعات الخليجية اليهودية
تويتر
أعلنت إسرائيل اليوم الاثنين، عن تأسيس « رابطة المجتمعات اليهودية الخليجية » في الدول الخليجية الـ6.
وأفادت صفحة « إسرائيل بالعربية » التابعة لوزارة الخارجية الإسرائيلية عبر « تويتر » بأن المنظمة الجديدة وهي الأولى من نوعها، ستضم يهودا من الإمارات والبحرين وعمان والسعودية وقطر والكويت.
وفي أول تصريح لها، أعلنت الرابطة « التزامها بنمو وازدهار الحياة اليهودية في دول الخليج ».
Israël a annoncé aujourd’hui, lundi, la création de «l’Association des communautés juives du Golfe» dans les six États arabes du Golfe.
La page « Israël en arabe » du ministère israélien des Affaires étrangères a rapporté via « Twitter » que la nouvelle organisation, la première du genre, inclurait des Juifs des Emirats Arabes Unis, de Bahreïn, d’Oman, d’Arabie saoudite, du Qatar et du Koweït.
Dans sa première déclaration, la Ligue a déclaré son « engagement en faveur de la croissance et de la prospérité de la vie juive dans les États du Golfe ».

———- Forwarded message ——–
De : Rene Naba <>
Date: sam. 20 mars 2021 à 09:08
Subject: Syrie – Dixième anniversaire: De la peste confessionnelle.
 2me volet de l’étude de Haytham Manna
To: Sywar Magazine <[email protected]>The arabic text is following the french one
https://www.madaniya.info/2021/03/20/syrie-10eme-anniversaire-2eme-partie-la-peste-confessionnelle/

Partager

Plus d’histoires deCulture