Aller à…
RSS Feed

22 septembre 2021

Les Grosses orchades, les amples thalamanèges


Rouhani et navire iranien à Chabahar

Ceci n’est pas un post

Mais une collecte hâtive de choses lues,

 

 

« La plus extravagante idée qui puisse naître dans la tête d’un politique, est de croire qu’il suffise à un peuple d’entrer à main armée chez un peuple étranger, pour lui faire adopter ses lois et sa constitution. Personne n’aime les missionnaires armés ; et le premier conseil que donnent la nature et la prudence, c’est de les repousser comme des ennemis. »

Maximilien Robespierre – 1792

 

« L’Occident doit mettre fin à la politique irresponsable qui consiste à imposer à un pays des valeurs de provenance étrangère ».

Vladimir Poutine – 21 août 2021

 

 

M. Israël Shamir a l’air de croire qu’il n’y a que les « hommes virils » pour se réjouir de la victoire des talibans, mais il se fourre le doigt dans l’œil, car pas du tout  : les femmes dignes de ce nom préfèrent de loin s’empoigner s’il le faut avec des barbus qui exagèrent, plutôt que se laisser museler par des qui prétendent les bâillonner en leur propre nom « pour qu’elles n’attrapent pas la grippe ». Théroigne, L.G.O.

 

Afghanistan : un pur bonheur

 

Israël Adam Shamir – Entre la plume… – 22.8.2021

Traduction : Maria Poumier

 

 

 

 

Mes félicitations, amis et lecteurs ! La victoire des Talibans c’est notre victoire, la vôtre et la mienne. Nous, les non-musulmans et les non-Pachtounes, aux États-Unis et en Europe, pouvons nous réjouir, car en Afghanistan, la masculinité virile (et non « toxique ») a vaincu la diversité des genres, les croyants ont vaincu les faibles de foi, la morale de nos pères a vaincu la morale de nos fils. C’est la joie pure de la victoire afghane ; cette victoire d’hommes barbus qui en veulent, sur des hôtes gérés par des espèces d’hommasses et leurs ONG féministes, tout ça c’est aussi notre victoire. N’ayez pas honte d’être un homme viril ; tenez-vous droit ! C’est une bouffée d’air frais, cette victoire virile dans les montagnes lointaines foulées par les phalanges d’Alexandre le Grand ; et il est bien plus agréable d’écrire sur ce sujet que sur les choses habituelles, surtout après cette période où l’on est abreuvé de nouvelles complètement hypocondriaques sur un vieillard de plus succombant au terrible virus, sur l’importance du passeport sanitaire, sur les conseils médicaux pour vivre plus longtemps, sur l’expiation des méfaits de nos ancêtres, sur le fait d’être de la mauvaise race et sur la façon d’éviter les blagues micro-agressives de peur que quelqu’un ne se sente blessé. Sachez que si nous, les hommes, nous voulons blesser quelqu’un, nous ne nous arrêterons pas à une blague, nous empoignerons un RPG.

 

Le lance-roquettes RPG, du type préféré des Talibs, ça fait vraiment mal. Ce n’est pas une sensation imaginaire de malaise, c’est un vrai trou dans l’armure. Ou une tête arrachée. Il n’y a rien de micro dans son administration. Vous n’avez pas besoin d’un masque sur le champ de bataille, car le masque n’arrêtera pas la roquette sur sa trajectoire. Vous ne vous soucierez plus du virus lorsque vous rencontrerez de vraies balles. Sur le champ de bataille, le problème des toilettes non mixtes ne se pose pas. Twitter ne peut pas interdire une mitrailleuse, mais une mitrailleuse peut interdire Twitter et tout le gang des Twitter. Les talibans ont vaincu la Wokerie ; ils n’ont pas, comme nous, peur d’être politiquement incorrects. Les Talibans n’ont pas, comme nous, peur d’adorer Dieu et de l’invoquer. Ils n’ont pas peur de défendre les valeurs familiales – ils ne comprennent même pas comment il pourrait en être autrement. Les talibans sont le signe avant-coureur d’une véritable démocratie musclée et de la véritable liberté par rapport aux Bill Gates, Greta Thunberg, Anthony Fauci, Nancy Pelosi qui nous asservissent tous. Eux ne se soumettraient pas à cette bande, ils rendraient une justice révolutionnaire à ceux qui veulent nous priver de chauffage, nous occulter le Soleil et nous étouffer avec leurs masques. Les Trumpiens regardent avec envie ces rebelles prendre réellement le palais présidentiel au lieu d’être accusés de l’avoir fait le 6 janvier.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/afghanistan-un-pur-bonheur/

 

Pendant que vous y serez, on ne saurait trop vous recommander de lire aussi le précédent article du même auteur :

 

Le trans-numérique contre le pétrole

 

 

 

 

 

Pourquoi triste ?

 

« Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes … » par Zbigniew Brzezinski

 

Les Crises –  18.8.2021

Au vu de la triste actualité en Afghanistan, nous ressortons cette importante interview de 1998, dont il est fascinant de voir qu’elle n’a eu aucun impact dans notre mémoire collective.

Rappelons que Zbigniew Brzezinski était le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité – et que Barack Obama l’a nommé conseiller aux affaires étrangères lors de sa campagne présidentielle… Voir aussi ce billet sur son fameux livre Le grand échiquier.

Interview de Zbigniew Brzezinski par Le Nouvel Obs, 15/01/1998

Le Nouvel Observateur : L’ancien directeur de la CIA Robert Gates l’affirme dans ses Mémoires : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine Afghans six mois avant l’intervention soviétique. A l’époque, vous étiez le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité. Vous avez donc joué un rôle clé dans cette affaire ? Vous confirmez ?

Lire la suite…

 

Source :  « Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes … » par Zbigniew Brzezinski (les-crises.fr)

 

 

 

 

 

En anglais. Nul n’est parfait, même pas L.G.O.

 

Marandi on the US Defeat in Afghanistan

 

 

 

https://strategika51.org/2021/08/21/marandi-on-the-us-defeat-in-afghanistan/

 

 

 

Aucune leçon de la catastrophe afghane

 

Manlio Dinucci – il manifesto – 21.8.2021

Traduction : Marie-Ange Patrizio

Via : Réseau Voltaire

 

 

 

Soldats US en guerre dans la province de Helmand en août 2011

 

 

Ce n’est pas nous qui le disons, mais le président des États-Unis, Joe Biden : jamais Washington n’a eu pour objectif de venir en aide aux Afghans et encore moins de construire leur État. Tout ce que nos médias ont raconté durant vingt ans n’était que de la propagande.

 

 

 

.

https://www.voltairenet.org/article213795.html

 

 

 

 

Mais non, ils ne se trompent pas, ils obéissent.

 

7 mensonges à propos de l’Afghanistan

 

Thierry Meyssan – Réseau Voltaire – 18 août 2021

 

 

En couvrant la chute de Kaboul, les médias occidentaux répètent sans réfléchir sept mensonges de la propagande occidentale. En se trompant sur l’histoire de l’Afghanistan, ils masquent les crimes commis dans ce pays et rendent impossible de prévoir le destin que Washington lui a écrit. Et si les Talibans n’étaient pas les plus méchants…

 

 

Scène de panique à l’aéroport de Kaboul où les anciens Collaborateurs de la CIA tentent de fuir la vengeance du peuple afghan.

 

 

Les présidents français, Emmanuel Macron, et états-unien, Joe Biden, se sont adressés solennellement à leurs nations à propos de la prise de Kaboul par les Talibans, le 15 août 2021.

Lire la suite…

Source : https://www.voltairenet.org/article213760.html

 

 

 

 

 

Débandade à Kaboul

 

Bruno Guigue – L.G.S. – 18 août 2021

 

 

 

 

Plutôt dérisoires, ces commentaires journalistiques qui reprochent à Joe Biden de se comporter comme Donald Trump, qui accusent Washington de renoncer à son hégémonie planétaire, et se livrent à une narration suggérant que les USA n’en ont pas fait assez, un peu comme ces bellicistes qui, durant la guerre du Vietnam, ne comprenant rien à rien, réclamaient davantage de troupes au sol et davantage de bombes sur le Nord-Vietnam.

Comme si un surcroît d’impérialisme pouvait sauver l’impérialisme, et comme si vingt ans d’occupation militaire en Afghanistan, des dizaines de milliers de morts et des centaines de milliards partis en fumée n’étaient qu’un acompte, et qu’il fallait verser le solde !

Lire la suite…

Source : https://www.legrandsoir.info/debandade-a-kaboul.html

 

 

 

 

On ne présente plus Pepe ESCOBAR et sa couverture des événements d’Asie et du Moyen-Orient (entre autres).

Mondialisation.ca publie systématiquement (ou presque) ce qu’il publie.

Voici quelques-uns de ses derniers papiers traduits. Ils n’y sont pas tous, mais tous sont à lire :

 

 

 

L’empire qui régnait sur les vagues 28 juin 2021

Une mer peinte en  noir OTAN – 30 juin 2021

La longue et sinueuse route multipolaire – 7 juillet 2021

Un moment Saïgon dans l’Hindu Kush – 13 juillet 2021

Dites bonjour aux diplo-talibans – 14 juillet 2021

Le nouveau grand jeu de L’OCS en Asie Centrale : Le corridor économique de la Chine en Afghanistan – 15 juillet 2021

La BRI vs le Nouveau Quad pour le boom à venir de l’Afghanistan29 juillet 2021

Requiem pour un empire : Une préquelle – 31 juillet 2021

Les Talibans vont à Tianjin – 11 août 2021

L’ère Raïssi annonce un pivot dur vers l’Est –  13 août 2021

Comment le Myanmar s’intègre dans les nouvelles routes de la soie de la Chine – 15 août 2021

L’empire prévient le Brésil : C’est l’OTAN ou le Huawei16 août 2021

Un moment Saïgon se profile à Kaboul19 août 2021

 

Et le dernier paru, sur le site Aube Digitale :

 

 

 

Comment la Russie et la Chine mettent en scène les Talibans

 

Aube Digitale – 20 août 2021

 

La première conférence de presse des talibans après le séisme géopolitique du moment Saïgon de ce week-end, menée par le porte-parole Zabihullah Mujahid, a en soi changé la donne.

 

 

 

 

Le contraste ne pourrait être plus frappant avec ces conférences de presse décousues à l’ambassade des Talibans à Islamabad après le 11 septembre et avant le début des bombardements américains, ce qui prouve qu’il s’agit d’un animal politique entièrement nouveau.

Pourtant, certaines choses ne changent jamais. Les traductions anglaises restent atroces.

 

Lire la suite…

 

Source : https://www.aubedigitale.com/escobar-comment-la-russie-et-la-chine-mettent-en-scene-les-talibans/

 

 

 

 

 

Il faut pourtant qu’ils s’y attendent…

 

Afghanistan : Poutine ne veut pas que des terroristes déguisés en réfugiés viennent en Russie

 

RT France – 22 août 2021

 

 

 

 

https://francais.rt.com/international/89911-afghanistan-poutine-ne-veut-pas-terroristes-deguises-refugies-russie

 

 

 

 

 

Pourquoi les frappes d’Israël en Syrie ne sont pas dignes d’intérêt pour les médias occidentaux

 

 

This photo provided early Thursday, May 10, 2018, by the government-controlled Syrian Central Military Media, shows missiles rise into the sky as Israeli missiles hit air defense position and other military bases, in Damascus, Syria. The Israeli military on Thursday said it attacked « dozens » of Iranian targets in neighboring Syria in response to an Iranian rocket barrage on Israeli positions in the Golan Heights, in the most serious military confrontation between the two bitter enemies to date. (Syrian Central Military Media, via AP)

 

Le statu quo perdure et les civils continuent de souffrir

 

Eva Bartlett – le cri des peuples – 23 août 2021

 

Eva Bartlett est une journaliste et militante indépendante canadienne. Elle a passé des années sur le terrain à couvrir des zones de conflit au Moyen-Orient, en particulier en Syrie et en Palestine (où elle a vécu près de quatre ans).

 

Israël a de nouveau bombardé illégalement la Syrie cette semaine, violant l’espace aérien libanais pour ce faire et mettant en danger la vie d’un nombre incalculable de civils. Et après cela, encore une fois, silence radio des médias.

Lire la suite…

 

Source : https://lecridespeuples.fr/2021/08/23/pourquoi-les-frappes-disrael-en-syrie-ne-sont-pas-dignes-dinteret-pour-les-medias-occidentaux/

 

 

 

 

 

 

Suite mais hélas non fin du…

 

Coronacircus

 

Némésis

Ou l’inéluctable triomphe des lois naturelles

 

Zénon – Le Saker francophone – juillet 2021

 

« La Bête de l’Événement est là, et elle arrive. »
E.M. (Entretien au Financial Times, 16 avril 2020)

 

Voici maintenant plus de dix-huit mois que le coronacircus, élu égrégore de l’année dernière par les consommateurs, a préparé l’avènement d’une nouvelle religion scientiste, avec son clergé, ses rituels, ses prophètes et ses hérétiques. Dix-huit mois au cours desquels une immense partie des peuples occidentaux sont littéralement passés de l’hypnose à l’état de possession. Je ne sais pas si vous aurez ressenti la même chose que moi en marchant dans vos rues : les personnes que l’on peut croiser ont de moins en moins l’air de s’appartenir.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=CYXOHUA72cU

 

 

Il faut dire que la mafia globaliste s’est bien démenée pour obtenir ce degré de soumission chez des populations prétendument si attachées à leur liberté. Plus que jamais déterminée dans son projet de transformation de l’Humanité en une espèce hybride bio-numérique, l’autoproclamée « élite » technocratique s’est fendue d’un machiavélique scénario pour atteindre au contrôle des corps à travers celui des esprits. Tout y est passé : terreur médiatique, claustration contrainte et isolement des individus, menaces, amendes, décisions arbitraires et injonctions contradictoires permanentes… Ceci ne relève ni d’une incompétence ni d’un sadisme ordinaire, mais constitue la base d’une ingénierie sociale visant à nous faire accepter la violation de notre intégrité physique.

Lire la suite…

Source : https://lesakerfrancophone.fr/nemesis

 

 

 

 

À la suite des manifs du samedi 14

 

Quand la majorité silencieuse des vaccinés commence à persécuter les hérétiques…

 

Nicolas Bonnal – Le Saker francophone – Août 2020

Source : nicolasbonnal.wordpress.com

 

 

 

 

Le pouvoir y est certes allé fort. Alors on rassemble facilement un million de personnes dans les rues alors on se dit qu’on a gagné. Mais ce n’est pas si simple. On aura bientôt cinquante millions de vaccinés et ces vaccinés ne seront pas commodes. Samedi je n’ai pas eu l’impression d’une manif de vainqueurs, mais de perdants, de minoritaires et d’isolés. L’écrasante majorité des beaufs de ce pays sont pour le « passe » comme ils ont été pour la guerre contre l’Irak, la Syrie, la Libye, les confinements, les masques, la mondialisation, Macron, la russophobie viscérale, le Reset, l’écologie, le reste.

Lire la suite…

Source : https://lesakerfrancophone.fr/quand-la-majorite-silencieuse-des-vaccines-commence-a-persecuter-les-heretiques

 

 

 

 

Comment fut orchestrée la pandémie  du Covid

Tout ce que vous devez savoir à propos du Covid

 

Paul Craig RobertsLe Saker francophone – 15.7.2021

 

 

 

Le virus est réel. Il est dangereux pour des gens dont le système immunitaire est affaibli et pour ceux qui ont des comorbidités. Des gens de tout âge peuvent avoir des défenses immunitaires affaiblies et des maladies graves. Toutefois, les ennuis immunitaires et de santé sont plutôt liés aux personnes âgées car celles-ci, leur vie durant, ont pris de mauvaises habitudes et ont mené une vie malsaine. L’énorme majorité de ceux dont la mort fut attribuée au Covid avaient des comorbidités.

Cela dit, les vieillards frappés par le Covid avaient encore un taux de survie d’environ 95%. Pour tous les autres, le taux de survie était de 98 ou 99%. Il est impossible d’avoir des chiffres précis parce que les données sont faussées pour maximiser le nombre des morts du Covid. Les hôpitaux furent incités économiquement à attribuer au Covid toutes les morts, pour peu que ces personnes décédées avaient le Covid ou bien avaient un test PCR positif. Par exemple quelqu’un mort dans un accident de moto fut compté comme mort du covid parce que son test PCR était positif.

Lire la suite…

Source : https://lesakerfrancophone.fr/comment-fut-orchestree-la-pandemie-du-covid

 

 

 

 

 

 

Vers un holocauste vaccinal ? Dr. Vladimir Zelenko

 

Strategika.fr – 12 août 2021

 

 

Extrait d’une visio-conférence entre le Dr. Zelenko et une Beth Din (cour rabbinique basée en Israël) | Date estimée : Juillet 2021

Le Dr. Vladimir Zelenko s’exprime ici sur la dangerosité des vaccins (1), la corruption pharmaceutique massive derrière l’épidémie de COVID-19 (2) et l’hypothèse d’une arme biologique génocidaire (3)

 

Transcription, sources et notes additionnelles par Jean Maxime Corneille

 

Vidéo instantanément supprimée en moins de 24 heures par

YouTube https://www.youtube.com/watch?v=-flNJeLOHQE

 

Visible ici :

 

https://odysee.com/@elisseievna:a/IMG_0322:6

 

 

Sur la remise en question de l’innocuité des thérapies géniques (« vaccin ») Pfizer, la sélection négative de l’information, les suspicions de corruption politique en Occident,[1] et le risque d’un holocauste vaccinal en cours sous nos yeux …

 

Le Dr. Vladimir Zelenko – est connu pour le « protocole Zelenko » qui a sauvé de nombreuses vies lors de de la saturation des hôpitaux à New York [Hydroxychloroquine/Azythromicine/Zinc, il évoque aussi l’Ivermectine ici]. Zelenko a été un pionnier, à New York, de l’utilisation de l’Hydroxychloroquine contre le COVID-19.[2]

Les travaux du Dr. Vladimir Zelenko et le soutien des Hassidim en sa faveur, sont une des explications occultes expliquant pourquoi le Pr. Raoult n’a pas été totalement démoli en France, par notre actuel gouvernement de prévaricateurs et les médias largement stipendiés par Big Pharma. Outre le fait que le Pr. Raoult a soigné de nombreux Juifs religieux en France, à la suite de contaminations liées à des fêtes religieuses impliquant beaucoup de contacts et donc de propagation du virus…

Zelenko présente brièvement ses références : il a notamment soigné les Présidents Trump et Bolsonaro, l’avocat de Donald Trump et ex-maire de New York Rudy Giuliani, Rabbi Chaïm Kanivsky [de New York], Rabbi Litzman (ministre de la santé d’Israël), et quelque 6.000 autres personnes.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/vers-un-holocauste-vaccinal/

 

 

Mais si, « ils » ont eu sa peau !

 

 

En France, où il est interdit de soigner les malades, ceux qui osent le faire malgré tout sont liquidés comme des malpropres :

 

L’auteur de l’article ci-dessus va un peu vite à dire que le Pr. Raoult « n’a pas été entièrement démoli », car il semble bien que le « gouvernement français » ait, comme le dit Nicolas Bonnal, réussi à faire très fort en se débarrassant par des moyens aussi divers qu’illégaux et profondément immoraux, non seulement de Didier Raoult lui-même, mais de quelques autres gêneurs tels que le Pr. Fourtillan, le Dr. Delépine, le Pr. Joyeux, le Pr. Perronne et on en passe, accusés de malhonnêteté ou de démence, au choix, selon qu’il sied aux intérêts de ceux qui connaissent assez bien la veulerie des masses et qui, en parfaits politiciens professionnels, savent s’en servir.

 

 

   

Pr. Didier Raoult     

Microbiologiste français, spécialiste des maladies infectieuses, professeur des universités-praticien hospitalier au sein d’Aix-Marseille Université et des Hôpitaux universitaires de Marseille jusqu’à sa retraite le 31 août 2021, et directeur de la fondation institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU). Lauréat du grand prix de l’Inserm en 2010, il décrit, avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Il est signataire de très nombreuses publications scientifiques. (Wikipedia)

 

Sa réaction, ce 23 août :

https://www.leparisien.fr/societe/didier-raoult-pret-a-quitter-lihu-de-marseille-ma-carriere-hospitaliere-sarrete-au-1er-septembre-quoi-quil-arrive-reagit-il-23-08-2021-LIG6UOG3XJEYFN5QO6C4DLDY5Y.php

Didier Raoult

Carnets de guerre COVID-19

Michel Lafon – 2021

473 pages

19,95 €

On peut voir ici les autres livres du Pr Raoult : Amazon.fr

 

 

 

 

Pr. Henri Joyeux

de la Faculté de Médecine de l’Université de Montpellier (Pr. honoraire), Chirurgien Cancérologue et Conférencier,

 

Radié de l’Ordre des médecins, pour « avoir tenu des propos » peu amènes à l’égard de cette création du maréchal Pétain qui fluctuat nec mergitur depuis trois quarts de siècle, et surtout pour son hostilité à la vaccination sauvage (autorisée, contrairement à ses propres essais).

On peut toujours, si on veut, consulter Wikipedia, tout en n’oubliant pas à quoi sert Wikipedia.

Sinon, on peut consulter son propre site : https://professeur-joyeux.com/

 

 

 

 

Dr. Jean-Bernard Fourtillan

Controversé, interné (pour sa participation au documentaire Hold-Up), relâché par crainte du scandale et, finalement, mis sous les verrous pour des « essais cliniques non autorisés » (défense de rire) avec le Pr. Joyeux. Le Pr. Fourtillan fait aujourd’hui partie de ce qu’il est convenu d’appeler « les antivaxx ». Dont il faut se débarrasser au nom du plus grand nombre des plus ignorants et des plus allergiques à leur propre liberté.

 

 

Voir la vidéo contenue ici :  http://www.verite-covid19.fr/

 

 

 

 

Pr. Christian Perronne

Christian Perronne est un médecin, professeur des universités et praticien hospitalier français. Il est spécialisé dans les pathologies tropicales et les maladies infectieuses émergentes. Il a été président de la commission spécialisée « Maladies transmissibles » du Haut Conseil de la santé publique. Il est connu pour ses positions non conventionnelles sur la maladie de Lyme ainsi que son soutien apporté au traitement préconisé par le professeur Didier Raoult dès le début de la pandémie de Covid-19.

 

Le Pr. Perronne est (ou plutôt était) vice-président de la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques.

Ses positions, « assimilées à des assertions complotistes », l’ont fait exclure de cette fédération ainsi que de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

 

Christian Perronne

Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? L’union sacrée de l’incompétence et de l’arrogance.

Albin Michel – 2020

216 pages

16,90 €

 

 

 

Dr. Nicole Délépine

Pédiatre et oncologue, ancien Interne et ancien Chef de Clinique des Hôpitaux, elle s’est successivement spécialisée en pédiatrie puis en cancérologie. Médecin des Hôpitaux, Nicole Delépine a dirigé l’Unité Fonctionnelle de Cancérologie de l’Adolescent et de l’Adulte Jeune de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches (92) jusqu’à sa fermeture.

 

Médecin hospitalier à temps plein, Nicole Delépine se bat, depuis 20 ans, pour améliorer les prises en charge des malades atteints de cancer. Elle est l’auteur d’une centaine d’articles originaux sur le sujet et a présenté, ces dernières années, une moyenne de 15 communications annuelles dont les 2/3 dans les congrès internationaux.

Les résultats de ses travaux ont été confirmés à l’étranger et inspirent des protocoles thérapeutiques internationaux.

La réputation de Nicole Delépine est internationale et considérable dans le domaine des tumeurs des os et des parties molles.

Professionnellement, Nicole Delépine s’est constamment battue pour la démocratisation de l’hôpital et pour imposer le malade au centre des préoccupations des médecins hospitaliers et de l’administration.

Les prises de position de Nicole Delépine, dérangeantes, lui ont attiré l’inimitié de certains de ses pairs qui ont récemment décidé la fermeture de son service qui était pourtant l’un des plus actifs de l’hôpital.

Ce n’est que grâce à l’action d’associations de parents comme A.M.E.T.I.S.T., des interventions répétées des élus de la région parisienne et des reportages de nombreux journalistes que la solution du transfert à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches (92) a pu être arrachée à l’administration de l’AP-HP.

 

Comment les merdias les neutralisent :

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200907.OBS32987/je-prefere-courir-un-risque-que-de-ne-plus-vivre-on-a-rencontre-le-couple-egerie-des-anti-masques.html

 

 

Merdias auxquels France Soir s’honore de ne pas appartenir :

 

Quand l’Ordre fait désordre … Soutien au docteur Nicole Delépine

 

Karen Brandin – FranceSoir – 29.12.2020

 

 

 

 

 

Il y a quelques jours, le conseil de l’Ordre des médecins dont on a décidément quelques difficultés à comprendre la mission, voire à se convaincre de la légitimité, a finalement décidé de sortir de sa léthargie, malheureusement pas pour la bonne cause, mais pour inquiéter six médecins sommés de s’expliquer sur des propos jugés outrageux, voire trompeurs ; des médecins qui ont eu l’audace de défendre le soin et la liberté de soigner, la liberté de penser.

Parmi ces élus, car finalement il s’agit d’être fiers de cette désapprobation en haut-lieu, il y a un médecin désormais bien connu de France-Soir par ses très nombreuses contributions ces derniers mois : le docteur Nicole Delépine.

J’ai souhaité rebondir sur cette énième provocation de sorte qu’elle soit au contraire l’occasion, le prétexte d’un hommage appuyé, un hommage à la mesure du courage et de l’honnêteté de cette grande dame, cette guerrière du soin, sourde aux compliments, trop pudique souvent pour accepter les éloges. J’espère qu’elle me pardonnera cette entorse…

Lire la suite…

Source : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/quand-lordre-fait-desordre-soutien-au-docteur-nicole-delepine

 

 

 

Il y en a d’autres, de nombreux autres, que le grand public ne connaît pas, dont certains ont eux aussi payé cher leur attachement à des principes. Et il y en a, bien sûr, quantité d’autres encore ailleurs qu’en France. Ce sont eux les héros de cette guerre planétaire du XXIe siècle, eux que les Torquemada de la religion nouvelle du tout submissif traînent sur leurs bûchers post-modernes avec la bénédiction des foules fanatisées.

Ils ne le pourraient pas sans la très active complicité de tout ce qui se prétend « journaliste ».

C’est pourquoi, quand on se lamente, à propos de Julian Assange sur les dangers que court avec lui la liberté de la presse, on arrive à faire rire les suppliciés jusque dans les pires tourments. Liberté de la QUOI ?

 

 

 

 

Lettre ouverte aux Canadiens non vaccinés

 

Robert Bibeau – Les 7 du Québec – 22.8.2021

 

 

 

 

 

Cet article a été publié initialement le 10 août 2021 sur Mondialisation.ca

Le chercheur de l’OCLA, le Dr Denis Rancourt et plusieurs autres universitaires canadiens ont écrit une lettre ouverte pour soutenir ceux qui ont décidé de ne pas se faire vacciner contre la COVID-19.

Lire la suite…

 

Source : https://les7duquebec.net/archives/266436

 

 

Pour en finir momentanément avec cet inépuisable sujet, ne nous privons pas du dernier coup de gueule de Nicolas Bonnal : 

 

Les nouveaux chiens de garde et le passe sanitaire

 

Nicolas Bonnal – Strategika.fr – 10 août 2021

 

 

 

 

La presse française, qui appartient à quelques oligarques (dont Bernard LVMH, qui pèse aujourd’hui MILLE milliards… de francs) et est subventionnée à hauteur de 500 millions d’euros tant elle dégoûte les Français, aura été crasse et ignoble depuis le début de cette histoire : affolement, confinements, masques, vaccins, meurtres de masse, passes sanitaires, chantage et menaces, elle nous aura tout imposé. Malheureusement il n’y a rien de nouveau sous le sommeil : depuis les années Mitterrand et le passage du col Mao au Rotary (Hocquenghem) nous sommes dans un présent permanent d’omerta (Coignard), d’abjection et de désinformation. Nous sommes là pour enrichir les riches et pour empoisonner les Français, disent les gardiens de camp médiatique et électronique.

C’est que les gens dont nous parlons sont des chiens de garde. Et quels dobermans ! Et quels roquets ! Revenons-en alors au maître-livre de Serge Halimi, trublion du Monde diplomatique, qui rappelait dans son très documenté pamphlet que le journaliste est avant tout un enthousiaste :

« La censure est cependant plus efficace quand elle n’a pas besoin de se dire, quand les intérêts du patron miraculeusement coïncident avec ceux de « l’information ». Le journaliste est alors prodigieusement libre. Et il est heureux. On lui octroie en prime le droit de se croire puissant. Fêtard sur la brèche d’un mur de Berlin qui s’ouvre à la liberté et au marché, petit soldat ébloui par l’armada de l’OTAN héliportant au Kosovo la guerre “chirurgicale” et les croisés de l’Occident, avocat quotidien de l’Europe libérale au moment du référendum constitutionnel : reporters et commentateurs eurent alors carte blanche pour exprimer leur enthousiasme. Le monde avait basculé dans la « “société de l’information”, avec ses hiérarchies “en réseau”, ses blogs et ses nouveaux seigneurs. »

Lire la suite…

Source : https://strategika.fr/2021/08/10/les-nouveaux-chiens-de-garde-et-le-passe-sanitaire/

 

 

 

 

Un peu partout ailleurs

Il se passe aussi des choses

 

 

Si on avait écouté Julian et Brad Manning et si on avait fait quelque chose, même pas grand-chose à la fois… combien de centaines de milliers de morts en moins ?

 

Une entrevue avec Julian Assange

(Sur l’Afghanistan, Bradley/Chelsea Manning, etc)

 

Chris Hedges – The Nation  – 8.5.2013

Repris par Le Grand Soir – 22 août 2021

 

 

 

NDT : Cet article date de mai 2013. L’Afghanistan y est abordé. Encore une fois, on remarquera combien de choses étaient déjà connues à l’époque et ont été tues par la presse institutionnelle.

 

 

8 mai 2013 – Londres

Une infime partie du vaste réseau clandestin d’agences gouvernementales et de renseignements du monde entier qui se consacrent à la destruction de WikiLeaks et à l’arrestation de son fondateur, Julian Assange, apparaît à l’extérieur de l’immeuble de briques rouges de la rue Hans Crescent qui abrite l’ambassade de l’Équateur. Assange, le réfugié politique le plus connu au monde, se trouve dans l’ambassade depuis qu’on lui a offert l’asile en juin dernier. Des policiers britanniques vêtus de gilets en Kevlar noirs sont perchés nuit et jour sur les marches menant au bâtiment, et d’autres attendent dans le hall directement devant la porte de l’ambassade. Un officier se tient au coin d’une rue latérale qui fait face au grand magasin emblématique Harrods, situé à un demi-pâté de maisons sur Brompton Road. Un autre agent regarde par la fenêtre d’un immeuble voisin, à quelques mètres de la chambre d’Assange, à l’arrière de l’ambassade. Les policiers sont assis 24 heures sur 24 dans un fourgon de communication surmonté d’un réseau d’antennes qui capte vraisemblablement toutes les formes de communication électronique en provenance de la chambre d’Assange, située au 1er étage.

Lire la suite…

Source : https://www.legrandsoir.info/une-entrevue-avec-julian-assange-the-nation.html

 

 

 

À l’occasion du 110e Anniversaire de la naissance du Général Giap (25/8/1911 -25/8/2021) – le héros de la bataille de Dien Bien Phu

 

Alain Ruscio – L.G.S. – 21.8.2021

 

 

 

 

Si l’on devait résumer d’une formule la vie et la personnalité de Vo Nguyen Giap, celui qu’Ho Chi Minh considérait comme un de ses « fils préférés », avec Pham Van Dong, on pourrait, on devrait dire : cet homme a toujours eu un mal fou à dire « je ». Il riait lui-même beaucoup des formules lues sous la plume d’observateurs occidentaux, du type « Le vainqueur de Dien Bien Phu », « L’ennemi le plus redoutable des Français, puis des Etasuniens ». Giap n’aimait pas personnaliser les événements, comme toujours les Vietnamiens, comme souvent les communistes. Ce n’était pas de la fausse modestie : quand il affirmait que « c’étaient les masses » qui « faisaient l’histoire », il croyait ce qu’il disait. Précisons pourtant : il fut bel et bien « le père de l’armée populaire vietnamienne ». IL fut bel et bien « le vainqueur de Dien Bien Phu ». Il fut bel et bien « le stratège de la guerre contre les États-Unis ». Certes, parmi bien d’autres officiers et soldats, mais bien à sa place, la première. En bon marxiste, Giap aurait dû reconnaître que les grands bouleversements de l’histoire du monde naissent de la rencontre entre des « éléments objectifs » et la capacité de grands hommes d’exploiter des situations. Mais, décidément, sa modestie et, je dirais, son « hochiminisme » l’en empêchaient.

Lire la suite…

 

Source : https://www.legrandsoir.info/a-l-occasion-du-110e-anniversaire-de-la-naissance-du-general-giap-25-8-1911-25-8-2021-le-heros-de-la-bataille-de-dien-bien-phu.html

 

 

 

 

Creative Associates International (CAI) : Ce n’est pas exactement la CIA, mais c’est assez proche

Alan MacLeod – Mint Press – 20.8.2021

Via Le Grand Soir

 

 

 

 

Alors que des armées de mercenaires comme Blackwater ont déjà fait l’objet d’une enquête, rendant le nom de l’entreprise tristement célèbre dans le monde entier, l’organisation Creative Associates International est largement passée sous les radars – exactement là où le conseil d’administration de l’organisation veut qu’elle soit.

Vous n’en avez probablement jamais entendu parler, mais Creative Associates International (CAI) est l’une des organisations non gouvernementales les plus importantes et les plus puissantes au monde. Pilier de la puissance douce des États-Unis, le groupe a été l’architecte de la privatisation du système éducatif irakien, a conçu des applications de messagerie destinées à renverser le gouvernement cubain, a servi de groupe de façade à la tristement célèbre force mercenaire Blackwater (rebaptisée Academi) et a assuré la liaison avec les escadrons de la mort Contras au Nicaragua. En tant que telle, elle a fonctionné « à la fois comme un instrument de politique étrangère et comme une manifestation d’un projet impérial plus large », selon les termes du professeur Kenneth Saltman de l’Université de l’Illinois à Chicago.

Une OG se faisant passer pour une ONG

Lire la suite…

 

Source : https://www.legrandsoir.info/creative-associates-international-cai-ce-n-est-pas-exactement-la-cia-mais-c-est-assez-proche-mintpress.html

 

 

 

 

« Pêcheurs d’hommes » : enquête sur l’activité des navires-ONG en Méditerranée centrale

 

Pierre-Antoine Plaquevent – Strategika.fr – 7.7.2021

 

 

 

 

L’été s’annonce brûlant sur le front migratoire : à l’heure où la libre circulation des citoyens européens est radicalement remise en cause par des instruments de contrôle sanitaire, la pression des migrants sur les frontières de l’Union Européenne s’accentue quant à elle un peu plus chaque jour. Pierre-Antoine Plaquevent, le site strategika.fr et leur correspondant RSR publient en exclusivité l’étude Pêcheurs d’hommes, activité des navires-ONG. Il s’agit du premier dossier à ce jour qui traite de l’ensemble de l’activité des ONGs et des acteurs de la route migratoire de la Méditerranée centrale. ONGs qui reprennent aujourd’hui la mer avec toujours plus de moyens.

Sea-Watch, Open Arms, Carola Rackete ou Ocean Viking : ces noms rythment l’actualité depuis plusieurs années. Mais avez-vous idée du nombre total de navires qui opèrent en Méditerranée centrale ? De leur impressionnante logistique ? De la puissance de leurs sponsors ? Des ramifications internationales et financières de leurs réseaux ? De l’influence de leurs relais politiques et journalistiques ? ​

Lire la suite…

Source : https ://strategika.fr/2021/07/07/pecheurs-dhommes-enquete-sur-lactivite-des-navires-ong-en-mediterranee-centrale/

 

 

 

 

Mis en ligne le 23.8.2021

 

 

Partager

Plus d’histoires deAfghanistan