Aller à…
RSS Feed

23 mai 2022

Bennett s’entretient avec MBZ du Yémen. ‘Bourj Khalifa à Dubaï serait la prochaine cible ?’


Publié par Gilles Munier sur 22 Janvier 2022, 11:02am

Catégories : #Emirats, #Yémen

Bourj Khalifa à Dubaï

Par la rédaction d’Al Manar (21/1/22)*

Le Premier ministre Naftali Bennett s’est entretenu le jeudi soir 20 janvier avec le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed Al Nahyan, à la suite de l’opération de riposte yéménite contre des cibles à Abou Dhabi et Dubaï.

Selon le bureau de M. Bennett, le Premier ministre a exprimé ses condoléances suite à l’attaque de missiles et de drones lancée, le lundi 17 janvier, par l’armée yéménite et Ansarullah.

« Le Premier ministre a également exprimé le soutien d’Israël aux Émirats arabes unis en ces temps difficiles », a indiqué un communiqué du bureau du Premier ministre, ajoutant que les deux hommes ont convenu de rester en contact.

Rappelons que les Emirats ont demandé l’aide d’Israël en matière de système de défense anti-drones, rapporte le quotidien libanais AlAkhbar, citant le PDG de l’entreprise israélienne Skylock Dome.

Mais il semble que le système anti-drone ne sera pas efficace. Les États-Unis et ‘Israël’ ne parviennent pas, eux-mêmes, à repousser les attaques de drones de la résistance en Irak. Les forces américaines ont reconnu l’échec de ce système.

Côté yéménite, les forces de Sanaa ont menacé de riposte plus douloureuse, en cas de nouvelles agressions émiraties.

Les avions émiratis ont bombardé, le mercredi 19 janvier, les quartiers de Sanaa.

En réaction, les dirigeants politiques et militaires de Sanaa ont laissé entendre que la prochaine réponse des forces armées yéménites ciblera la tour de Bourj Khalifa à Dubaï ainsi que des sites économiques sensibles à Abu Dhabi et Dubaï. Cette menace a été largement relayée sur Twitter sous l’hashtag ‘les Emirats ne seront pas sûrs’.

*Source : Al Manar

Partager

Plus d’histoires deAbou Dhabi