Aller à…
RSS Feed

16 août 2022

Les Grosses Orchades, les Amples Thalamèges, le blog


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au son soyeux du boomerang

 

 

 

 

 

 

« Un spectre hante l’Europe : le spectre du communisme »

 

 

Anatole Atlas – spherisme.be – 2.6.2022 

 

 

 

 

 

 

Cet incipit reste à ce point la plus puissante vérité de notre temps, qu’il résume ce que la tour Panoptic a pour fonction d’occulter. De cette forclusion dépend Kapitotal en ses manœuvres financières – donc militaires – sans limites. Il revient à l’esprit de résistance de se coaliser avec la résistance des esprits, pour signaler en BHL le chef d’État-major – pontifical et impérial – d’une entreprise coloniale héritière de tous les césarismes de l’histoire occidentale. Plus et mieux que ses prédécesseurs Friedman et Kissinger qui, voici 50 ans, dictaient à Nixon le déchaînement du dollar suivi du coup d’État de Pinochet, BHL commanda à Sarkozy de détruire la Libye sous les bombes et donne aujourd’hui les ordres du Dieu des Armées à Stoltenberg. Sous l’inspiration des mêmes Chicago Boys. L’Ukraine est donc, selon les mots de ce bonimenteur de cour aux pouvoirs sans précédent, « le fer de lance de l’Alliance atlantique ». Scellée en 1949 contre l’Union soviétique, pourquoi la signature de Gorbatchev en 1991 aurait-elle mis fin à son but stratégique : les ressources de la Russie jusqu’au Pacifique ? Cet abus de langage passerait inaperçu dans l’anesthésie générale des troupeaux,  sans la vigilance des ancêtres en Atlantide. Car c’est entre les rives de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique, en cet invisible continent pavé des millions de crânes du commerce triangulaire, que se jouera demain la véritable alliance atlantique. Celle dont l’une des voix essentielles, pendant la rédaction des Frères Karamazov, avait eu la prescience d’écrire dans une lettre : « Le mensonge jaillit de toutes parts dans la société pourrie. Nos hommes de lettres, brigands de plume et escrocs de presse ont peur. Peur de quoi ? D’un fantôme. »

A.A., au dernier sommet de l’OTAN

www.sphérisme.be

 

 

 

 

Israël va remplacer la Russie comme fournisseur de gaz de l’UE : Qu’est-ce que cela signifie ?

 

Robert Inlakesh – Al Mayadeen – 17.6.2022

 

 

Publié par Gilles Munier – France-Irak Actualités –20 Juin 2022

 

 

 

 

 

Les tentatives d’Israël d’étendre son exploitation des ressources côtières de la Méditerranée orientale ont le potentiel de déclencher un conflit sur plusieurs fronts.

 

L’UE, Israël et l’Égypte ont signé un nouvel accord commercial grâce auquel Tel Aviv deviendra un fournisseur alternatif de gaz naturel pour l’Europe, contribuant ainsi à combler le fossé causé par le manque de ressources russes. Cette initiative risque toutefois de déclencher un conflit sur plusieurs fronts, car « Israël » cherche activement à étendre son exploitation des ressources côtières de la Méditerranée orientale.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/israel-va-remplacer-la-russie-comme-fournisseur-de-gaz-de-lue-quest-ce-que-cela-signifie/

 

 

 

 

 

Comment le pétrole russe arrivera en Europe en passant par l’Inde

 

 

Vincent CollenLes Échos –  24.6.2022

 

 

 

Raffinerie d’Essar Oil près de Jamnagar, au nord-ouest de l’Inde. Pour les raffineurs indiens, le rabais sur le pétrole russe est une aubaine. (SAM PANTHAKY/AFP)

 

 

 

Les raffineurs indiens achètent massivement le brut de Russie à prix cassé dont les importateurs occidentaux se détournent depuis l’invasion de l’Ukraine. Une fois transformé en carburant, le pétrole russe pourra être réexporté vers l’Europe, déjouant indirectement les sanctions qui frappent Moscou.

 

En théorie, les Européens n’achèteront bientôt plus de pétrole produit en Russie. Les Vingt-Sept ont décidé de réduire leurs importations de 90 %, d’ici à la fin de l’année pour le brut, et début 2023 pour les produits raffinés comme le carburant diesel.

En réalité, cela ne sera pas aussi tranché, car il sera impossible de savoir d’où vient le pétrole qui a été transformé en carburant avant d’être vendu sur le Vieux Continent. Dans les mois qui viennent, les automobilistes français feront probablement le plein de gazole importé d’Inde et produit avec du pétrole russe. Voici pourquoi.

 

 

En théorie, l’information est un droit.

En pratique :

Cet article est réservé aux abonnés

 

 

Source : https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/comment-le-petrole-russe-arrivera-en-europe-en-passant-par-linde-1415585 via Le Cercle des Volontaires

 

Nous devrons donc attendre que les événements nous éclairent.

 

 

 

 

 

Révolution de couleur en Ouzbékistan ?

 

 

Le cri des peuples – 4.7.2022

 

 

 

 

 

Ouzbékistan et Karakalpakstan : une tentative de révolution de couleur venue d’Occident ?

 

Par Guilherme Wilbert pour le Saker Blog

Source : thesaker.is, 4 juillet 2022

Traduction : lecridespeuples.fr

L’Ouzbékistan, un pays relativement petit coincé entre le Turkménistan enclavé au sud et le Kazakhstan au nord, subit une refonte de l’État et connait une vague de protestations [sanglantes] que certains analystes qualifient d’ « ingérence étrangère » dans ce qu’on appelle le Karakalpakstan.

Lire la suite…

Source : Révolution de couleur en Ouzbékistan ? – Le Cri des Peuples

 

 

 

 

 

 

Une journaliste allemande risque trois ans de prison pour ses reportages dans le Donbass

 

 

Le cri des peuples – 2.7.2022

 

 

 

 

 

 

Par Steve Sweeney

Source : Morning Star, 27 juin 2022

Traduction : lecridespeuples.fr

La journaliste allemande Alina Lipp a déclaré qu’elle risquait trois ans de prison dans son pays d’origine pour ses reportages dans la région orientale du Donbass, en Ukraine.

Les accusations portées contre elle sont liées à la couverture de sa chaîne Telegram News from Russia, sur laquelle elle partage des informations en allemand et en russe avec ses 175 000 abonnés.

Dans une interview accordée au site Readonka World, elle a expliqué qu’elle faisait l’objet de poursuites pénales de la part du gouvernement fédéral allemand après avoir reçu une lettre du bureau du procureur.

Elle est accusée par les autorités allemandes de soutenir l’invasion russe de l’Ukraine et risque trois ans de prison en vertu de l’article 140 de la constitution ou une amende.

Lire la suite…

 

Source : Une journaliste allemande risque trois ans de prison pour ses reportages dans le Donbass – Le Cri des Peuples

 

 

 

 

 

Pas terrible, mise à part l’info sur les effets secondaires des smartphones et l’annonce que Mémé Cheney veut rafler la présidence US à Mémé Clinton.

 

 

De la nécessité de combattre et d’oublier

 

Strategika 51 – 4.7.2022

 

 

 

 

 

 

Dans quinze ans, les études actuelles ayant établi une solide corrélation entre l’amnésie et l’usage de téléphones portables seront confirmées.

Le lien entre l’usage intensif d’un smartphone et la survenue de symptômes apparentés à ceux de la maladie d’Alzheimer a été décelé, mais selon les rares études disponibles à ce sujet, il est trop tôt pour affirmer un lien de causalité direct.

 

Il faudra attendre quelques décennies pour observer l’augmentation exponentielle des cas de démence et la survenue de la maladie d’Alzheimer chez les générations nées entre 1990 et 2005.

Les études ayant mis en exergue les effets des micro-ondes sur la santé sont délibérément marginalisées. Si ce sujet n’est pas aussi tabou que l’immense casse-tête du nucléaire (classé ironiquement dans la catégorie des énergies dites « vertes », peut être pour illustrer la nausée d’un irradié à son insu), il n’en demeure pas moins que de plus en plus d’études scientifiques sur des sujets aussi sensibles sont captées et financées par l’industrie et sont donc orientées.

Il faut savoir détourner son regard et voir le bon côté des choses: le PDG de Pfizer a dernièrement été récompensé d’une sorte de prix Nobel israélien pour ses immenses services rendus aux actionnaires plutôt qu’au bien être de l’humanité. Une humanité sauvée des griffes (des spikes mais passons) d’un méchant coronavirus dont on ne se débarrassera jamais.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/19635-2

 

 

 

 

 

 

 

Les temps deviennent durs

 

 

 

 

 

 

 

Crise de la chaîne d’approvisionnement : pénurie de feux d’artifice (fabriqués en Chine) pour les célébrations du 4 juillet U.S.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bof ! À quoi bon lésiner ?

 

 

Au G7, Macron a officiellement accepté que la CIA organise la propagande occidentale en Europe

 

 

Le courrier des stratèges – 30.6.2022

 

 

 

Les 7 qui sont 8 en Bavière

 

 

 

Le dernier G7 (tenu en Bavière en début de semaine) est passé à peu près inaperçu en France. Il faut dire que ses conclusions en anglais sont largement inaccessibles au journaliste moyen, imbu de sa personne et de son imaginaire, mais parfaitement désarmé lorsqu’il s’agit de déchiffrer le monde contemporain. Donc, le public français n’a eu droit qu’aux quelques échanges théâtraux entre Macron et Biden sur le prix de l’énergie (avec un Président américain qui n’a pas décroché un mot et n’a peut-être pas reconnu son homologue français). L’essentiel était pourtant ailleurs, car le G7 est l’outil privilégié que le Deep state américain manie pour caporaliser l’Occident.

Donc, le public français n’aura majoritairement eu droit, sur le G7, qu’à quelques échanges théâtraux et insignifiants entre Emmanuel Macron et un Biden décati sur le prix du pétrole. L’essentiel est passé sous les radars. Pourtant, il vaut la peine d’être connu.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/au-g7-macron-a-officiellement-accepte-que-la-cia-organise-la-propagande-occidentale-en-europe/

 

 

 

 

 

 

 

Méditation post-électorale

 

 

 

Pas sa faute si personne ne sait plus ce qu’est un homme d’État : ses montreurs ont interdit qu’on enseigne l’histoire à l’école et on leur a obéi.

 

 

Macron, le kéké président

 

 

Régis de Castelnau – Vu du droit –  5.7.2022

 

 

 

 

 

 

On raconte que lorsque le 19 juin au soir, il a appris les résultats des élections législatives qui le privaient d’une majorité parlementaire, Emmanuel Macron aurait dit : « on rentre dans le bizarre ». Si cette anecdote est vraie, elle en dit long sur qui est aujourd’hui à la tête de l’État français. Dont nous avons eu confirmation avec la nomination du nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne, lequel témoigne de la véritable infirmité politique de Macron. Il est complètement étranger dans sa pratique à ce que préconisait Richelieu, « la politique c’est de rendre possible ce qui est nécessaire ».

 

 

 

Richelieu au siège de La Rochelle

 

 

 

Cela implique de connaître son pays, de bénéficier d’une certaine expérience sociale, de savoir gérer les hommes autrement que par la schlague, d’appréhender les conflictualités inhérentes à la chose publique, en particulier dans une république parlementaire, toutes qualités dont Emmanuel Macron est parfaitement dépourvu. Ce nouveau gouvernement n’est pas une provocation, contrairement à ce que l’on entend beaucoup, mais la conséquence du fait que le Président de la République n’est pas capable d’en composer un autre. Car bien sûr le résultat du 19 juin dernier n’a rien de « bizarre », c’est au contraire celui du 24 avril qui l’est. En lui accordant 58 % des suffrages, après son refus arrogant et méprisant de mener une campagne électorale considérée comme indigne de lui, et grâce à la trahison de Jean-Luc Mélenchon, ce scrutin a masqué la réalité des divisions de notre pays, et l’importance, quoi qu’on en dise du rejet politique dont il est l’objet.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/macron-le-keke-president/

 

 

 

 

 

 

 

Les Cosaques et les Tchétchènes célèbrent ensemble leur victoire à Lisichansk

 

Voir la vidéo

(sous-titrée en anglais)

https://thesaker.is/cossacks-and-chechen-celebrate-together-their-victory-in-lisichansk/

 

 

 

 

 

 

De l’intérêt de lire et regarder les oeuvres d’art au lieu de les brûler : l’exemple d’Alexandre Nevski

 

Rosa Llorens – Entelekheia – 4.7.2022

 

Paru sur Le Grand Soir le 25.6.2022

 

 

 

 

 

 

LKulturkampf ukrainien contre la Russie (un nain qui veut effacer un géant) ferait rire s’il n’y avait pas derrière une vraie guerre et de vrais morts ; mais, bien sûr, empêcher les Ukrainiens d’accéder à leur culture (l’histoire de l’Ukraine a été celle de la Russie jusqu’à ces trente dernières années) les livre sans défense au narratif du pouvoir ukronazi.

Un film comme Alexandre Nevski, de Sergueï Eisenstein, apporte un éclairage précieux sur la situation actuelle. Il n’est pas question d’en faire un commentaire esthétique, c’est un sommet de l’histoire du cinéma, et il faudrait pour cela une étude à part, mais de suivre l’action pour rafraîchir nos connaissances historico-géographiques ; on se rend compte ainsi que son sujet, la bataille du Lac Peïpous de 1242, est éminemment actuel, de même que la bataille du Champ des Merles, dans la région serbe du Kosovo, en 1389, avait, en 1999, retrouvé toute son actualité.

Lire la suite…

 

Source : De l’intérêt de lire et regarder les oeuvres d’art au lieu de les brûler : l’exemple d’Alexandre Nevski (entelekheia.fr)

 

 

 

 

 

On ne saurait mieux terminer qu’avec un hommage à une résistante qui met à honte tous les bavards, les impuissants et les combattants de la 11e heure

 

 

Ginette Hess-Skandrani : Résistance antimondialiste sur MetaTV – (26 mai 2022)

 

 

Jean-Pierre   – Palestine Solidarité – 26 Juin 2022

 

 

 

 

 

 

par DOC MetaTV|Publié 8 juin 2022

Ginette Hess-Skandrani, Ginette la Rebelle, est une militante politique hors pair, une combattante antimondialiste acharnée.

Elle retrace, lors de cet entretien avec Périclès de MetaTV, les grands combats de sa vie trépidante.

Sur Rumble

Ginette évoque ses origines, notamment son père alsacien, communiste et résistant, sa grand-mère maternelle tout à la fois juive et tzigane, et sa jeunesse en terre alsacienne annexée par le 3ème Reich, qui ont forgé son caractère et déterminé sa vie faite de luttes et de sacrifices.

Ginette raconte, anecdotes à l’appui, son engagement inlassable contre le colonialisme, prolongé après la prétendue décolonisation par l’impérialisme.

Jeune porteuse de valise du FLN lors de la guerre d’Algérie, on retrouve Ginette engagée, pendant plus de soixante ans, aux côtés des opprimés sous toutes les latitudes : des Kanaks en Nouvelle-Calédonie, des Palestiniens sous le joug sioniste, des Irakiens, des Libyens, des Syriens aux prises avec l’impérialisme yankee et l’OTAN, machine de guerre contre les peuples

Ginette nous parle longuement, en termes élogieux, de la Libye de Mouammar Kadhafi, le Généreux, Guide Frère de la Révolution libyenne et de la démocratie directe : la Jamahiriya.

 

Le combat pour la Palestine

Ginette est aussi une militante écologique de la première heure. Elle nous parle de son combat constant contre le nucléaire aussi bien militaire que civil. De Reggane à Fukushima en passant par Fessenhein, Plogoff ou Moruroa, Ginette a répondu présent à toutes les mobilisations antinucléaires.

Ginette fustige le dévoiement de l’écologie politique comme celui de l’antiracisme. Elle n’élude ni la trahison de politiciens corrompus ni le rôle pernicieux du Parti Socialiste.

L’engagement total de Ginette Skandrani pour la cause palestinienne lui vaudra, outre une blessure par balle israélienne en pleine Intifada, d’être ostracisée en France où elle subit toutes sortes de pression allant de l’éviction du parti des Verts dont elle était pourtant membre fondatrice à des menaces de mort et même une agression physique d’une rare violence à son domicile.

Un entretien avec Ginette Skandrani, c’est comme une plongée dans le tumulte des grands combats politiques et sociaux des années 50 à aujourd’hui. Ginette la Rebelle est de ceux qui, par leur activisme opiniâtre et leur générosité, ont fait bouger les lignes politiques face à la barbarie totalitaire systémique, celle du complexe bancaire et militaro-industriel, celle des démiurges du nouvel ordre mondial.

L’hommage rendu par Ginette aux Gilets jaunes en fin d’émission résonne comme un passage de relais, garant de la résistance à venir, de la lutte perpétuelle des êtres réfractaires à l’injustice et à la tyrannie !

Sur VK : https://vk.com/video_ext.php?oid=-159201405&id=456239065&hash=12db4242596a1aea

Sur Dailymotion
Sur Archive.org

Sur Bitchute : https://www.bitchute.com/video/UK6FaxjtEyAn/
Sur Odysee

Sur Youtube (à éviter)

 

Articles relatifs

Source : GHS

 

 

 

Partager

Plus d’histoires deAnalyses