Aller à…
RSS Feed

4 octobre 2022

Les Grosses Orchades, les Amples Thalamèges, le blog


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand les trous noirs et les « fake » volent bas…

 

 

 

 

 

Benelux

 

Et si on vous dit que La Libre, ce n’est rien comparé au « Swar » ?

 

 

Manifestations aux Pays-Bas et désinformation du quotidien « La Libre »

 

 

Philippe HuysmansVilain petit canard –  7.7.2022

 

 

 

 

 

 

 

La Libre, jamais en reste s’agissant de désinformer méticuleusement la population, s’est fendue d’un article qui pourrait figurer dans les écoles de journalisme comme un modèle du genre.  Malheureusement pour eux, la scène avait été filmée par des passants, à l’aide d’un téléphone portable.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/19750-2/

 

 

 

 

Sur le même sujet

 

Pays-Bas : la police ouvre le feu lors d’une manifestation d’agriculteurs

 

RT France – 7.7.2022

 

Via L.G.S.

 

 

 

 

 

 

Une enquête a été ouverte sur les coups tirés par des policiers lors d’une manifestation des agriculteurs néerlandais (v. image). Suivez RT France sur Telegram Au cours d’une action des fermiers néerlandais contre le plan gouvernemental de réduction des émissions d’azote, les forces de l’ordre ont tiré, affirmant avoir été menacées. Les soutiens des manifestants s’inquiètent de ces tirs.

 

Des policiers néerlandais ont utilisé leurs armes de service dans la soirée du 5 juillet lors d’une action des agriculteurs contre un plan du gouvernement destiné à réduire les émissions d’azote. Les tirs n’ont pas fait de blessés mais ont touché un tracteur. Les heurts sont survenus sur une bretelle d’autoroute à Heerenveen (nord du pays). « Vers 22h40, des conducteurs de tracteurs ont tenté d’entrer en collision avec des agents et des véhicules de police », ont expliqué les forces de l’ordre sur Twitter. Affirmant qu’une « une situation menaçante » s’était alors présentée, les forces de l’ordre ont indiqué que des coups de semonce […] et des coups ciblés ont été tirés ». A la suite de ces tirs, un tracteur a été touché » et trois personnes ont été arrêtées, a-t-elle précisé.

Lire la suite…

Source : Pays-Bas : la police ouvre le feu lors d’une manifestation d’agriculteurs — RT France. (legrandsoir.info)

 

 

 

 

 

 

Hexagone

 

 

 

 

 

L’Ukraine comme un trou noir

 

 

Régis de Castelnau – Vu du droit – 8.7.2022

 

 

 

 

 

 

J’ai fait quelque chose de très mal et je crois nécessaire à ce stade de me confesser. Sur la base d’une information donnée par un ami en général très bien informé des choses de la guerre et de l’armement, j’avais publié le 20 juin un tweet ainsi libellé :

 

« Encore une réussite de Macron : 2 canons Caesar français ont été interceptés intacts par les russes. Ils sont actuellement dans l’usine Uralvagonzavod dans l’Oural pour étude et rétro ingénierie éventuelle. Merci Macron, c’est nous qu’on paye. »

 

 

 

 

 

 

Compte tenu de l’état de l’armée ukrainienne plus proche de celle de Lon Nol au Cambodge avant la victoire des Khmers rouges, que de la Wehrmacht en 1941, et de la fiabilité habituelle de mon interlocuteur j’ai pensé que c’était vrai. Soit que les deux canons avaient été saisis, soit ce qui était également plausible, vendu par des militaires appartenant à une des armées les plus corrompues du monde.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/19760-2/

 

 

 

 

 

 

 

Reste du monde

 

 

Venezuela : la Russie, l’Iran et la Chine organiseront des manœuvres à quelques dizaines de kilomètres des USA

 

 

Rédaction du site – Al Manar.fr – 7.7.2022

 

 

 

 

Des soldats de la marine iranienne

 

 

 

Pour la première fois dans l’histoire, la marine de l’armée iranienne assistera en août prochain à un exercice conjoint aux côtés de la Chine, de la Russie et de 10 autres pays dans les eaux de l’hémisphère occidental et dans l’arrière-cour des États-Unis.

 

« À la mi-août, les eaux du Venezuela vont accueillir des forces navales de plusieurs pays, dont l’Iran, la Russie et la Chine ». C’est ce qu’a rapporté le think tank « Center for a Free and Safe Society ».

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/venezuela-la-russie-liran-et-la-chine-organiseront-des-manoeuvres-a-quelques-dizaines-de-kilometres-des-usa/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zugzwang *

 

Alastair Crooke – Strategic Culture – 20.6.2022

 

Publié par Zineb – Le Saker francophone – 6.7.2022

 

 

L’avenir de l’Europe s’annonce sombre. Elle est maintenant accablée par les sanctions qu’elle a elle-même imposées et par la flambée des prix des matières premières qui en a résulté. L’UE erre dans un état de sidération.

 

 

 

 

L’autodestruction de l’Occident, un puzzle défiant toute explication causale unique, se poursuit. Les exemples de politique menée dans une apparente indifférence à tout ce qui ressemble à une réflexion rigoureuse sont devenus si extrêmes qu’un ancien chef militaire britannique (et ancien chef des forces de l’OTAN en Afghanistan), Lord Richards, a déclaré que la relation entre la stratégie et toute synchronisation des objectifs était désespérément rompue en Occident.

L’Occident poursuit une « stratégie » du type « voyons comment ça se passe » ou, en d’autres termes, il n’a pas de véritable stratégie du tout, affirme Richards. Nombreux sont ceux qui diraient qu’un culte de l’image positive, implacable et sans limite, a asphyxié les facultés critiques du courant dominant. Comment se fait-il que l’Occident, inondé de « think tanks », se trompe invariablement ? Comment se fait-il que les mèmes et les illusions faciles, qui se font passer pour de la géopolitique, ne soient pas ou peu remis en question ? La conformité aux récits officiels et dominants est tout ce qui compte. Il est déconcertant d’observer que cela devient une routine, sans que les risques que cela implique ne soient apparemment connus.

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­__________________

* Aux échecs, situation où un joueur doit bouger mais où chaque mouvement possible ne fait qu’empirer sa situation.

 

Lire la suite…

Source : Zugzwang | Le Saker Francophone

 

 

 

 

 

Bons baisers de Shanghaï l’ensoleillée

 

Edward Slavsquat – Substack – 7.7.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

La Chine Zéro COVID offre de nombreux sites étonnants que je pouvais presque voir de la fenêtre de mon hôtel de quarantaine.

 

 

 

Carte postale d’Edward © 2022 Tous droits réservés.

 

 

 

Depuis le début de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine, de nombreuses accusations peu amènes ont été lancées contre la prudente et avisée stratégie de verrouillage de Pékin.

Toute personne qui comprend vraiment quelque chose à la géopolitique et au rouble adossé à l’or sait que le COVID zéro – qui, pour les simples d’esprit non éduqués, peut avoir l’apparence d’un terrorisme national parraîné par l’État – est en fait un astucieux complot de la Chine pour accélérer la rupture de la chaîne d’approvisionnement et mettre Washington à genoux.

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/bons-baisers-de-shanghai-lensoleillee/

 

 

 

 

Craig Murray : Boris Johnson et le déclin du Royaume-Uni

 

Craig Murray  –  I.C.H. – 8.7.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

Tous les empires finissent dans l’ignominie. Celui du Royaume-Uni touche à sa fin.

Dans un siècle, le récit historique dominant sera chinois et les historiens chinois s’interrogeront sur la façon dont un premier ministre, Boris Johnson, a été démis de ses fonctions pour avoir menti sur ce qu’il savait d’un harcèlement sexuel commis par un membre très subalterne de son gouvernement.

 

De savants articles seront écrits pour tenter de déterminer si cela en avait été la vraie cause ou si la crise socio-économique sous-jacente, provoquée par l’inflation et le Brexit, en avait été le facteur véritablement déterminant.

Des livres chinois (ou leur équivalent technologique) seront écrits sur la crise du néolibéralisme et sur la manière dont la société occidentale avait atteint des niveaux insoutenables de concentration du capital et d’inégalité des richesses.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/craig-murray-boris-johnson-et-le-declin-du-royaume-uni/

 

 

 

 

 

 

Partager

Plus d’histoires deCulture